News The Legend of Zelda (saga)

Eiji Aonuma explique pourquoi les portages de jeux Zelda sont nombreux

Dans une interview avec Game Informer, le producer des jeux Zelda Eiji Aonuma a expliqué pourquoi les remakes de jeux Zelda étaient nombreux, et s'est confié sur d'autres portages potentiels en cours.

News
Eiji Aonuma est le responsable des jeux The Legend of Zelda chez Nintendo. Une grande responsabilité pour celui qui a longtemps marché dans les pas de Shigeru Miyamoto, avant de s'émanciper avec Skyward Swords. Interviewé par le site américain GameInformer, il a répondu à quelques questions plutôt intéressantes.

D'une part, il a expliqué pourquoi les jeux Zelda faisaient fréquemment l'objet de portages et de remakes :
Je crois que la raison pour laquelle les jeux Zelda sont refaits, ou remasterisés ou portés est parce qu'il n'y a pas un style de jeu ou une direction artistique. A chaque fois, c'est un style visuel différent ou un gameplay différent. On a tant de variété. Alors quand on fait un remake, ils ont à l'origine plein d'éléments différents, mais on arrive à intégrer de nouveaux éléments, à ajouter un nouveau gameplay ou à insuffler un nouvel enthousiasme dans ces jeux. Alors, quand je fais un remake ou que je ré-imagine un jeu Zela, j'inclus toujours quelque chose de nouveau ou frais.
Le remake du moment, c'est bien sûr Link's Awakening, qui sort le 20 septembre prochain. Quand on lui demande s'il y a d'autres portages de jeux Zelda en cours, il répond négativement :
Je n'ai actuellement aucun projet, mais s'il y a un titre qui peut incorporer de nouveaux éléments ou de nouvelles fonctionnalités, alors il est peut-être un bon candidat pour un remake, et peut-être qu'on le prendra en considération.
Dans cette même interview, Game Informer a demandé à Eiji Aonuma s'il sera possible de faire un remake de Skyward Sword... sans les motion controls. Ce à quoi il a répondu, là encore, par la négative :
Vous voulez dire qu'on ne pourrait le contrôler qu'avec des boutons ? C'est un peu difficile ! Je crois même que ce serait presque impossible !
La franchise The Legend of Zelda a largement fait la Une de l'actualité Nintendo ces deux derniers jours, puisqu'outre le remake de Link's Awakening à paraître le 20 septembre, Nintendo a aussi annoncé une suite à The Legend of Zelda: Breath of the Wild, un jeu qui n'aura rien d'un remake ou d'un portage mais sera bel et bien un tout nouveau jeu Zelda !

Source : Game Informer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jyveks
Il n'explique aucunement pourquoi il fait autant de portage/ remake. Il fait juste dire un truc bateau pour dire que ces remakes ont toujours quelques chose de nouveau (ce que n'importe lequel des 9999 producteurs de remakes peut dire sur ces propres jeux).

Et lol pour le commentaire sur Skyward Sword. Possible de faire des remakes 3D de jeux 2D, d'ajouter des nouveautés de gameplay, mais pas de changer la maniabilité de détection de mouvement pour une maniabilité à la manette? O_o x) .
lugianium
J'aimerais t'y voir quand 100% du jeu est basé dessus, t'as des ennemis, sans motion control, il est impossible de les vaincre.
C'est le coeur même du jeu, donc ça impliquerait de refaire entièrement le jeu pour virer cette mécanique ^^"
p2501
C'est en mode portable le problème. Sur tv ou en mode table les joycon permettent le motion gaming

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×