News

EA s'exprime au sujet de la Switch : "Nintendo nous a écoutés"

Electronic Arts, et plus précisément Patrick Soderlund, s'est exprimé quant à la relation qu'entretient le constructeur avec Nintendo au sujet de la Switch.

News
Nintendo est connue pour être un fabricant de console qui n'a pas souvent de bonnes relations avec les éditeurs tiers. Consoles où il est difficile de développer, retard technique, culte du secret... Cela amenait souvent ces éditeurs à fuir la console, les fans de Nintendo devant rapidement se contenter de productions made in Nintendo.

Electronic Arts (EA) fait partie de ces éditeurs souvent délaissés par Nintendo, qui en retour ne soutient plus les consoles de BigN : ce fut le cas avec la Wii U, avec Mass Effect et Need for Speed, deux licences EA disponibles en début de vie de la console. Voyant le peu de consoles installées, EA s'est désintéressée de la console et n'a plus rien sorti depuis.
Aujourd'hui, avec l'arrivée éminente de la Switch (le 3 mars pour être exact, faut-il le rappeler ?), les choses semblent avoir changé, selon les dires de Patrick Soderlund, le vice président exécutif d'EA. Pour rappel, l'éditeur n'a pour l'instant annoncé qu'un jeu, Fifa. L'interview est issue du site américain IGN.
Je n'ai évoqué que FIFA aujourd'hui, mais notre entreprise nous permet de créer toutes sortes de jeux pour chaque plate-forme, ainsi nous irons où les gamers veulent que nous allions. Je pense que la Nintendo Switch va ramener Nintendo sur le devant de l'industrie du jeu, une fois de plus. Leur approche est très différente de ce qu'ils ont fait dans le passé - ils ont écouté EA, Activision et d'autres sociétés depuis le début du développement de la Switch, nous avons été impliqués tout au long du processus [de création]. Ils ont fait équipe avec nous parce qu'ils voulaient garantir que la console serait réussie. Travailler avec Nintendo est très important pour nous... Nous aimerions proposer de plus en plus de jeux pour tout le monde.
Outre l'aspect commercial assez douteux et la langue de bois de rigueur, ce passage est assez instructif. Nintendo semble avoir appris de ses erreurs, et semble avoir conçu sa console pour les développeurs tiers. On sait que la console est facilement manipulable, et qu'elle supporte de nombreux moteurs, tel que l'Unreal Engine (ce qui n'était pas le cas de la Wii U).

Cependant, nous émettrons des réserves quant à la soudaine bonté d'EA... Vouloir ouvrir ses licences et les faire découvrir à tout le monde est certes louable, mais pourquoi ne pas l'avoir fait sur Wii U ? Rappelons enfin que des discours similaires ont pu être entendus au moment de la sortie de la Wii U. Or, on sait ce qui est arrivé ensuite ! Ainsi, la présence, ou non, des éditeurs tiers sur la Switch sera conditionnée certes par l'attitude de Nintendo envers ces derniers, mais également par le succès de la console : si elle ne se vend pas, les tiers n'ont aucune raison de développer dessus. Un cercle infernal !

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

freddy
je suis enthousiaste apres ces belles paroles, alors j'ai le droit d'avoir un fifa digne de ce nom.
et pas un p..... de portage mal fait datant du crétacée.
nintendo vous à écouter svp ne prenez pas les joueurs pour des imbeciles.
Izwikeut
Freddy je suis carrément d'accord avec toi, et moi aussi j'ai envie de croire aux dire de ce vice président d'EA.
Leur Fifa sera chez moi à condition que le jeu soit bien fait parce que la carotte version wiiU qu'ils nous ont servi, merci mais non merci.
Ensuite, je voudrais juste faire une parenthèse, la wiiU supporte Unreal Engine, on a la preuve avec Batman sortie en début de vie.
wiidefender
Pas l'Unreal Engine 4 par contre ! Il me semble d'ailleurs avoir vu quelque part que ce n'était pas une question de puissance mais bien une histoire de gros sous (à confirmer) !
deaffish
un Need For Speed ou/et un Burnout (burnout paradise) pour nintendo switch !?!? Please !!
Izwikeut
wiidefender, pas le Unreal Engine 4 je crois que tu as raison, n'empêche qu'elle supportait quand même unreal, et, oui c'est bine une histoire de sous. Mais ça vient directement de la maison qui développe le moteur UE4. Et comme il n'y avait pas assez de vente sur wiiU, alors ils ont dit bye bye.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×