• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild A paraître sur Switch

News La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild (Switch)

Du co-op dans BOTW2 ? Une idée très intéressante pour Aonuma

Eiji Aonuma a répondu que c'était une idée 'très intéressante' qu'on puisse penser que la suite à Breath of the Wild s'oriente vers un jeu coopératif avec Zelda et Link.

News
Il arrive qu'au détour d'une réponse, on arrive à obtenir quelque chose de différent d'Eiji Aonuma, bien entraîné ! Quand on lui demande si la suite à BOTW pourrait être un jeu co-op entre Zelda et Link, voici ce qu'il répond :
C'est plutôt intéressant que vous parliez de ça parce que dans Breath of the Wild, vous voyez également souvent Link et Zelda ensemble, alors vous voir évoquer la notion de coopération [entre Link et Zelda] me parait très intéressante.
La suite de The Legend of Zelda: Breath of the Wild, est le jeu-surprise de cet E3 2019. Le producer du jeu, Eiji Aonuma, répond depuis la présentation du jeu à de nombreuses interviews, avec plus ou moins de bonheur selon les journalistes.

On n'a ainsi pas pu avoir d'information de la part d'Aonuma sur le fait qu'on pourrait peut-être jouer avec Zelda comme personnage dans BOTW2, mais on a néanmoins appris que le director du premier opus, Hidemaro Fujibayahsi, était de nouveau de la partie pour cette suite.

Il nous faudra certainement attendre de longs mois avant d'avoir de nouvelles informations sur cette suite au meilleur jeu vidéo de tous les temps, et on surveillera de près de prochains temps forts comme les Video Game Awards début décembre, avec l'espoir peut-être d'avoir de nouvelles informations sur le jeu.

Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Qwarkz
"meilleur jeu vidéo de tous les temps"
Qui sera forcement battu par sa suite tant le premier était un brouillon inachevé.
Entendons nous bien, j'ai adoré BOTW, c'est le jeu switch auquel j'ai le plus joué, le zelda auquel j'ai le plus joué, mais c'est pas mon zelda préféré (3eme). Il y a plein de détails améliorables, déjà en tant qu'open world mais aussi, en tant que zelda.
J'ai trouvé Mario Odyssey bien plus peaufiné, plus "parfait", et j'ai toujours préféré les Zelda aux Mario, mais celui ci il était au top.

Du coup j'ai de grosses attentes sur "BOTW2" parce que je pense pas que ça puisse être moins bien que "BOTW1". Apres il est possible que je me trompe et ne saisisse pas la gemme que j'ai sous le nez j'en ai conscience, peut être que BOTW2 n'utilisera pas la tablette sheikah (par exemple) et que ça me manquera plus que je l'imagine, mais j'en doute.
zgouingo
Qwarkz, c'est marrant, j'ai à peu près la même analyse que toi, et les mêmes attentes.
Il y a des choses qui manquent dans ce BotW. Le fait d'être dans une ambiance post-apocalyptique par exemple nous force à vivre une expérience dans des cahutes de sauvageons (avec tout le respect que j'ai pour les Sheikahs et les Gorons par exemple) mais à regretter la destruction de la civilisation hyrulienne.
Passer tout le jeu à tourner autour des ruines d'un autre temps, c'est une fabuleuse expérience, mais j'aimerais aussi vivre la grandeur d'Hyrule et me promener dans les ruelles de la cité comme dans OoT ou TP.

J'ai passé un temps fou sur ce jeu. La liberté qu'il amène pousse à y passer du temps. On ne fait pas les quêtes dans l'ordre, on se ballade, on va se faire un petit temple, on va farmer quelques mobs. Le côté RPG est tellement plus poussé que dans les précédents opus, on y passe plus de temps.

Mais même si j'ai réussi à passer outre le changement d'équilibre RPG/Action qui faisait à mes yeux la force des précédents épisodes, je n'ai toujours pas digéré ce monde si immense et si vide parfois.

Je garde espoir que le centre de la carte vive un peu plus dans cette suite.
buckk
Oui donc en réalité c'est le fait que IGN lui pose une question autour de la coopération (alors que rien ne laisse penser que le jeu puisse en proposer) qui est intéressant pour Aonuma. C'est la question qu'il trouve intéressante, avec une pointe de sarcasme, pas l'idée d'avoir de la coop ou non. Bref, titre trompeur.
Pingoleon3000
Je rejoins tout à fait les 2 premiers commentaires, pour moi ce Zelda était un excellent simulateur de randonnée mais vraiment pauvre niveau donjons et profondeur scénaristique, j'espère que cette suite permettra de réparer ça avec un univers moins vide... Mais j'espère que le monde sera tout de même suffisamment différent pour justifier un tout nouveau jeu plutôt qu'un DLC ! En tous cas l'annonce que j'ai vue ne m'a pas fait sauter au plafond comme certains, il en faudra plus pour me vendre réellement du rêve. D'ailleurs de na manière générale ce direct n'en vendait pas beaucoup, du rêve. Où sont Pikmin 4 et Metroid ?

Sinon concernant la coop ce serait une très bonne idée, ce serait même bien que l'entièreté du gameplay soit basée dessus !
lugianium
pikmin n'a jamais été dévoilé officiellement, et metroid rebouté y a même pas 6 mois, ceux qui espéraient le voir, sérieux... Je pense qu'ils ont compris qu'ilsl'ont annoncé trop tôt.

Puis bon, c'est pas comme s'ils avaient annoncé se concentrer sur 2019, et qu'on a un planning ultra chargé ^^" avec pas mal d'exclues en plus
ANTH0LINK
J'attends également cette suite de pied ferme, parceque même si BotW était excellent, il lui manquait à mes yeux 2 points pour en faire mon Zelda préféré :
- un scénario plus développé car je pense que le côté Open World a incité à éparpiller l'histoire un peu en vrac mais il manque un vrai fil conducteur à mon sens.
- une putain d'OST bordel, il n'y a pas un seul Zelda qui ne contienne pas plusieures musiques marquantes, que ce soit de l'épique ou de la poésie, mais là c'est vide et même les reprises de thèmes connus sont d'une lenteur... J'ai bien aimé la reprise du Château d'Hyrule par exemple mais je grince des dents à chaque combat quand j'entends ces simples "bruitages" pour accompagnement.
Fersen
ANTH0LINK a écrit:J'attends également cette suite de pied ferme, parceque même si BotW était excellent, il lui manquait à mes yeux 2 points pour en faire mon Zelda préféré :
- un scénario plus développé car je pense que le côté Open World a incité à éparpiller l'histoire un peu en vrac mais il manque un vrai fil conducteur à mon sens.
- une putain d'OST bordel, il n'y a pas un seul Zelda qui ne contienne pas plusieures musiques marquantes, que ce soit de l'épique ou de la poésie, mais là c'est vide et même les reprises de thèmes connus sont d'une lenteur... J'ai bien aimé la reprise du Château d'Hyrule par exemple mais je grince des dents à chaque combat quand j'entends ces simples "bruitages" pour accompagnement.

Au contraire, j'ai trouvé que l'histoire prenait la bonne place. Le fait qu'elle nous soit raconté via des souvenirs permet de ne pas parasiter le cours du jeu. Et puis, une fois mis bout à bout, les souvenirs racontent comment le monde d'Hyrule est dans l'état dans lequel on le trouve au début du jeu.
Quant au musique, je les ai trouvé excellentes, soulignant parfaitement le sentiment de solitude et de mélancolie face à un Hyrule post apocalyptique et à l'échec des héros du passé. Et les musiques des Bêtes Divines sont angoissantes comme il faut. Alors oui, il n'y a pas de thème pompier, avec une grosse orchestration mais il n'y a rien d'épique dans l'histoire qui nous est raconté.
Il y a également la volonté de trancher radicalement avec les précédents épisodes et proposer quelque chose de différent.
Pingoleon3000
Proposer quelque chose de différent d'accord, mais j'ai peur qu'avec les retours dithyrambiques on n'ai plus que des Zelda comme ça alors que personnellement j'aurais voulu une histoire plus épique ouais. Là on doit soit-disant se dépêcher de sauver le monde mais l'aventure de Link n'est qu'une longue errance où l'histoire est complètement diluée, et le problème c'est que les quêtes annexes ne viennent pas remplir le vide car elles sont finalement assez peu scénarisées, ne contenant aucune cinématique. Et l'OST est peut-être bien pour retranscrire une ambiance, mais manquant tout de même de variété sur la plaine d'Hyrule qui occupe la plus grande surface de la map !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×