News

Dragon Quest X : Square-Enix double le nombre de serveurs

Square-Enix a profité d'une période de maintenance pour augmenter le nombre de serveurs pour Dragon Quest X online, afin de garantir aux joueurs une expérience de jeu sans accrocs.

News
Dragon Quest X, le premier jeu de la série entièrement jouable en ligne, est sorti il y a moins d'une semaine au Japon. Un véritable événement vidéo-ludique, dont on attend toujours les premiers chiffres de vente (qui devraient arriver dans le courant de la semaine). Le succès semble néanmoins au rendez-vous, puisque Square-Enix vient déjà d'augmenter le nombre de serveurs disponibles.

En effet, l'éditeur japonais a profité d'une période de maintenance (prévue de longue date), qui a eu lieu aujourd'hui de 4h à 6h du matin (heure locale), pour rajouter pas moins de 20 serveurs provisoires, doublant ainsi au passage la taille du parc de serveurs actuel. Dragon Quest X a-t-il donc dépassé les attentes de Square-Enix, ou bien la compagnie préfère-t-elle prévenir que guérir, et ainsi jouer la carte de la prudence ?

De plus, Square-Enix est en train de peaufiner le code au niveau de serveurs, afin de faire en sorte que chacun d'entre eux puisse accueillir encore plus de joueurs. Une façon pour l'éditeur de maximiser ses investissements, et de s'assurer que chaque machine tourne au maximum de ses capacités.

Une chose est sûre, ce n'est que le début d'une longue série de modifications de l'architecture online du jeu pour Square-Enix. Ainsi, le parc de serveurs devrait être amené à évoluer au cours des prochains mois/années, en fonction du nombre de joueurs en ligne, et de la sortie des mises à jours et autres updates majeures (qui se fera toutes les dix semaines, pendant 10 ans).

Mais ce n'est pas tout, puisque l'éditeur prévoit très prochainement de corriger plusieurs bugs, qui touchent notamment le système de chat et la liste d'amis. Square-Enix n'a cependant pas donné de date précise, se contentant d'indiquer que ces problèmes seraient réglés dans les semaines à venir.

A noter enfin que les joueurs japonais peuvent se tenir informer des différentes mises à jour et autres période de maintenance via la DQX Plaza.

Source : Andriasang

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×