• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Dragon Quest X A paraître sur Wii

News Dragon Quest X (Wii)

Dragon Quest X : environ 300 000 souscriptions

C'est le Nihon Securities Journal qui l'annonce, Dragon Quest X compte à l'heure actuelle pas moins de 300 000 souscriptions. Mais ce n'est pas la seule statistique sur le MMORPG de Square-Enix que l'on vous propose de découvrir aujourd'hui dans cette news !

News
Depuis sa sortie, le 2 août dernier, Dragon Quest X s'est écoulé à plus de 556 000 copies au Japon. D'après le Nihon Securities Journal, le nombre de souscriptions pour ce MMORPG signé Square-Enix s'élève à l'heure actuelle à 300 000. De plus, chaque abonné dépense environ 1000 Yens (environ 10€) par mois pour le jeu.

Cela correspond à 300 millions de Yens (~3 millions d'euros) par mois pour Square-Enix, si tant est que le nombre d'abonnés reste le même... d'où les nombreuses updates prévues par l'éditeur afin de toujours proposer du contenu aux joueurs, et éviter qu'il ne mette un terme à leur abonnement.

Ces chiffres sont donc plutôt bons pour Square-Enix, car son MMORPG compte pas moins de 300 000 abonnés, alors que les joueurs disposent d'un créneau de 2h par jour (appelé 'Kids Time'), durant lequel le jeu en ligne est gratuit pour tous. En effet, de 16h à 18h (du lundi au vendredi), et de 13h à 15h (le week-end), jouer en online est gratuit, que vous soyez abonné ou pas.

A titre de comparaison, Final Fantasy XI, un MMORPG sur la célèbre série de JRPG, comptait pas moins de 600 000 abonnés à son apogée.

Mais ce ne sont pas les seuls statistiques que l'on vous propose de découvrir aujourd'hui. En effet, Square-Enix vient de réaliser le premier 'recensement' pour Dragon Quest X, et nous propose diverses données concernant notamment les monstres qui ont les faveurs des joueurs pour faire du levelling !

Ainsi, on apprend qu'un certain 'Pink Sanguini' (une espèce de cochon volant) s'est fait molester pas moins de 400 millions de fois, et tout particulièrement par les joueurs entre le niveau 30 et 50. Tonburero n'est pas loin derrière, avec environ 400 millions de morts à son actif. Ces deux monstres sont loin devant Crabid, tué plus de 100 millions de fois.

Par contre, les joueurs ne semblent pas beaucoup aimer les 'Metal Slime', puisqu'ils pointent à la 122ème place avec 'seulement' 3 millions d'entre eux qui ont péris aux mains des joueurs japonais.

Parlons argent maintenant, avec la moyenne de gold détenu par les joueurs, qui s'élève à 29 781G. L'écarte de richesse est assez notable entre les 6% des joueurs les plus riches (qui possèdent plus de 100 000G), et les 57% avec 'seulement' 10 000G.

Au niveau des personnages, 65% sont des hommes, et 35% sont des femmes... même si cela ne veut pas forcément dire que 65% des joueurs sont de sexe masculin, et 35% de sexe féminin. Les hommes ont plutôt tendance à privilégier les races d'Humain ou d'Ogre, tandis que les femmes préfèrent les 'Wodis' et les 'Elfes'. Seuls 7% des japonais ont choisi la race des nains.

Plus de 50% des joueurs ont choisi devenir 'combattant' ou 'prêtre', mais seulement 7% des 'artistes'. Enfin, Square-Enix nous apprend que le système de 'personnages de soutient' compte pas moins de 310 000 membres, la majorité (25%) sont des prêtres.

Source : ANN, BDN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×