Nintendo 3DS Sortie le 25/03/2011 Nom court 3DS

News Nintendo 3DS (3DS)

Reggie parle des ventes de 3DS

Souvenez-vous : Iwata qui évoque les ventes pitoyables de 3DS en Occident par rapport au Japon, voilà qui a dû blesser Reggie dans son amour propre. Eh bien oui !

News
Reggie Fils-Aime, le Président de Nintendo of America, a expliqué dans une interview avec IGN que les commentaires de Satoru Iwata au sujet des ventes de 3DS en Occident lui avaient fait beaucoup de mal !

En effet, Satoru Iwata avait expliqué aux investisseurs que les ventes de consoles étaient bien inférieures à ce qu'elles devraient être, surtout compte tenu du succès de la console au Japon. Reggie aurait apparemment en envie de crier :
Quand il a dit ça, j'ai eu une violente douleur à la nuque ! C'était au beau milieu de la nuit, et j'ai réagi viscéralement à cette déclaration. Le fait est que le Japon va mieux que le marché nord-américain. C'est un fait. On le doit au soutien important qu'ils ont eu de la part des éditeurs-tiers japonais. Plusieurs jeux comme Monster Hunter ont fait de gros chiffres. Mais il y a aussi eu un groupe de jeu sur le marché japonais qui s'est vendu entre 250 et 500 000 exemplaires. Cela a répondu au souhait du joueur d'avoir quelque chose de nouveau régulièrement.
Pour Reggie, il ne faut pas trop chercher à comparer le Japon et l'Amérique, mais peut-être plutôt regarder comment se comporte la 3DS par rapport à la DS :
Au même stade du cycle de vie, la DS avait eu deux Noëls, et même avec ça, la 3DS a une avance d'un million d'exemplaires en terme de basée installée par rapport à la DS. Alors ça va plutôt bien.
Le problème serait-il que les éditeurs-tiers ne veulent pas prendre de risque ?
En fin de compte, c'est un business. Les éditeurs doivent saisir l'opportunité en fonction du nombre d'exemplaires qu'ils vont vendre par rapport à l'investissement requis, et prendre leur décision. On travaille toujours avec les éditeurs-tiers sur leurs jeux et on les aide à prendre les bonnes décisions. Peu importe si c'est un éditeur japonais ou un éditeur occidental. Il y a même eu des moments où nous avons décidé de publié des jeux pour témoigner de notre soutien. Nous l'avons certainement encouragé.
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×