News

Dragon Quest VIII aura un doublage vocal mais pas de musique orchestrale

Confirmation que la version européenne du titre fera à nouveau l'impasse sur la belle musique orchestrale de la version originale pour une version de type Midi avec synthétiseur.

News
Dragon Quest VII est une réussite comme l'atteste notre test et nous attendons désormais avec impatience l'adaptation du 8e épisode (mais rassurez, il y a de quoi de jouer dans le 7e épisode avant d'être en manque).

Dragon Quest VIII arrivera en Europe en 2017 et un détail fait tiquer de nombreux fans sur la toile, suite à une interview du producteur de Dragon Quest VII, Mr. Noriyoshi Fujimoto (à écouter vers 16:42). Le titre va faire la part belle à des doublages des dialogues par des acteurs lors des moments importants du jeu et non pour tous les dialogues trop nombreux, mais la bande originale sera réorchestrée en midi dans les versions européennes et américaines comme Dragon Quest VII, nous n'aurons donc plus des cinématiques avec la belle musique symphonique originale mais une musique depuis des synthétiseurs. Attendons d'écouter le rendu de ce nouveau traitement sonore avant de crier !

Dragon Quest VII: Fragments of the Forgotten Past Interview (PAX West 2016)17/09/2016


Prenons l'exemple d'un synthé de type Electone fabriqué par Yamaha, dont la dernière version se prénommait Stagea, il avait la particularité de combiner le mécanisme du piano, avec des combinaisons de circuits électriques destinés à amplifier les sons d'une part et à modifier leur timbre à volonté pour imiter des instruments à cordes ou à vent. Un utilisateur de Neogaf a ainsi présenté deux B.O (dommage que cela ne soit pas le même morceau pour une comparaison efficace) de Dragon Quest, l'une jouée depuis un synthé, l'autre bénéficiant d'un enregistrement live avec de vrais instruments.

Voici l'écoute avec l'Electone :

Dragon Quest on Electone Track 5: Pyramid17/09/2016

Voici maintenant un extrait Live de Dragon Quest VIII :

Dragon Quest VIII Battle Theme "War Cry" [Extended]17/09/2016

La direction musicale est de Koichi Sugiyama avec The Tokyo Metropolitan Symphony Orchestra.

En fait, ce qui est critiqué, ce n'est pas vraiment un réenregistrement de la musique sur un synthétiseur car le rendu peut être supérieur aux sonorités délivrées à l'époque par le SPU de la Playstation 2. Non, ce qui coince, c'est que l'on n'utilise pas des musiques orchestrales du jeu qui existent et ont déjà été enregistrées. Qui plus est quand la version japonaise utilise les musiques orchestrales. Les musiques de Dragon Quest VIII font partie des plus belles réussites de la franchise et même si on tente de justifier cela par l'espace disque disponible et la nouvelle taille des fichiers sonores enregistrés avec des acteurs occidentaux, cela fâche quelque peu.
Le portage de la version 3DS verra l'apparition de nouveaux chapitres, deux nouveaux personnages et des fonctionnalités StreetPass. Ce nouvel épisode s'annonce énorme, comptez au moins 72 heures de jeux pour l'histoire principale et quasiment 100 heures avec toutes les quêtes secondaires.

Dragon Quest VIII 3DS VS PS2 Graphics Comparison 3/3 (final comparison)17/09/2016


Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Killo89
Des... "cut-scènes"...?
Je pourrais me tromper, mais je crois qu'on dit "cinématique" en français...
sebiorg
Exact! Oups !
Shiro Yue
C'est certain que quand les versions orchestrales, apprendre que SE a préféré les remplacer par une version synthé, c'est loin de faire plaisir. Honnêtement, je préfère le maintien de la version orchestrale à quelques scènes doublées... :s

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×