News Doug Bowser

Doug Bowser parle d'un successeur à la Switch, de technologie Cloud... et d'E3 !

Le président de Nintendo of America s'est confié à IGN sur divers sujets : un possible successeur à la Switch, la technologie Cloud, et la participation à l'E3.

News
Doug Bowser semble plutôt à l'aise dans ses baskets de CEO de Nintendo of America. Il a accepté de répondre à toutes les questions d'IGN, parfois délicates, sur des sujets variés tels qu'un nouveau hardware Switch, le jeu dans le Cloud, voire même comment Nintendo décide ce qu'on met dans un Nintendo Direct ou pourquoi participer à l'E3. Une bonne question quand on sait que Sony n’est plus présent dans les halls du Convention Center de Los Angeles.

Quand on l'interroge sur un successeur à la Switch, voici ce qu'il répond :
Aux Etats-Unis, le momentum a été très fort sur les 5 derniers mois. Nous sommes la console qui se vend le plus. Il y a des gens qui pensent toujours à ce qui va venir, mais d'une certaine façon, et avec l'équipe en place ici, on pense plutôt à ce que nous avons maintenant. Evidemment, il y a beaucoup d'annonces anticipées qui peuvent avoir lieu à l'E3 de la part des autres fabricants, mais pour nous, nous entrons juste dans la 3e année de la Switch. On a un momentum considérable.
Pendant des semaines, on a beaucoup parlé de technologie Cloud, comme en témoigne notre dossier sur une possible alliance avec Microsoft, qu'on pensait voir se concrétiser cette semaine. Il n'en est finalement rien, et on saura peut-être dans quelques années pourquoi les oracles semblent s'être trompés à ce point, mais cela reste une technologie que Nintendo surveille de près :
Nous avons des équipes qui s'intéressent à cette prochaine technologie, cette prochaine capacité. Nous utilisons pourtant le cloud, déjà. Si vous pensez à la Switch avec le Nintendo Switch Online : vous pouvez sauvegarder vos données dans le cloud et les transférer d'une machine à l'autre pour certains jeux. Vous avec aussi la Nintendo Entertainment System sur Nintendo Switch Online où vous pouvez accéder à un catalogue d'une grande variété. Je sais qu'il y a plus de 40 jeux dans ce catalogue. Alors nous exploitons le cloud de différentes façons, mais nous regardons surtout la Switch comme une superbe console de jeux.
Doug Bowser a aussi donné quelques infos sur comment Nintendo établit le programme de sa vidéo de présentation :
En fonction du nombre de choses qu'on veut partager, on déterminer comment on veut les répartir. Durée, franchise, stade de développement, ce que l'on veut dévoiler, etc. Au sujet d'Animal Crossing: New Horizons, on voulait faire en sorte que les fans sachent quand le jeu sortira, et où on en était en termes de développement.
Enfin, Nintendo est le seul fabricant présent à l'E3, après les défections de Microsoft et Sony. Mais Nintendo était aussi un des premiers fabricants, au début des années 2010, à reconsidérer sa présence à l'E3, on ne peut donc pas jeter la pierre aux autres ! Néanmoins, participer à l'E3 nécessite une grande réflexion pour savoir ce qu'on va montrer et comment, au public venu au Convention Center :
On ne voit pas nécessairement l'E3 comme un endroit où avoir nécessairement le début de quelque chose. C'est plus une question de partage de contenu avec les consommateurs durant toute l'année pour leur permettre de voir ce qui arrive et d'être vraiment enthousiasmés à ce sujet. Vous connaissez suffisamment Nintendo pour savoir que nous avons toujours fait les choses à notre façon. Et pour nous, on a juste trouvé que ce type de communication était plus efficace pour le contenu que nous mettons sur le marché. On continue à regarder le contenu disponible, où il en est dans son développement, et alors on programme notre communication vers les fans et les joueurs quand c'est le bon moment.
Source : IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ThomNord
Microsoft n'était pas présent à l'E3 ???? Vraiment ????
Et leur conf d'1h30, c'était quoi ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×