News

Donnez-moi 5 jeux en M sur Switch : Magical Drop III, Manticore: Galaxy on fire, Mega Man Legacy Collection, Mesmer et Moonlighter

Parlons de quelques jeux de studios indépendants qui commencent par la lettre M. C'est la lettre qui, dans notre liste de sujets indépendants, comprend le plus de jeux, et on s'est dit qu'on allait commencer à épurer cette liste de cette façon.

News

Magical Drop III

Le 22 février prochain, vous pourrez retrouver sur Switch le jeu Magical Drop 3, suite de... Magical Drop 2, évidemment. Mais ce qui est intéressant, c'est de savoir que ce second opus date de 1996 (et le troisième de 1997 dans sa version originale, mais c'est moins surprenant !). Alors édité par Data East, il sera sur Switch édité par Hamster qui ressort de nombreux jeux d'autant sur la console de Nintendo. En quelques mois, les développeurs avaient réussi à rendre le jeu plus vivant et plus rythmé que le précédent, tandis que le mode Magical Journey a quant à lui fait son apparition.

Profitons de cette arrivée sur eShop le 22 pour évoquer aussi l'arrivée du jeu Heroic Episode, toujours édité par Hamster. Le jeu original était sorti en 1986 chez Irem et il s'agit d'un shoot'em up. Et on adore les shoot'em up. Dans celui-ci, on découvre l'histoire du peuple de Mule, que l'empire Gasp a pour ambition de faire disparaître. Vous incarnez un soldat héroïque qui se bat sur terre et dans les airs pour récupérer la statue volée d'une déesse. A l'instar de bon nombre de jeux du genre, votre vaisseau pourra être équipé de power-ups bien utiles pour venir à bout des forces du Mal !

Ces deux jeux seront proposés à 6,99 € dès leur sortie.

Mega Man Legacy Collection se précise

Après une annonce fort émouvante en décembre dernier, Capcom s'est plutôt fait discret sur la sortie de cette compilation. Car Mega Man Legacy Collection, c'est une compilation de dix jeux (selon l'ESRB) Mega Man d'anthologie, prévue pour l'été sur plusieurs supports dont la Switch.

Grâce au bureau australien de classification des jeux vidéo, on sait que Capcom devrait nous proposer deux compilations différents. En effet, il y aura d'une part Mega Man X Legacy Collection. Et Mega Man X Legacy Collection 2. Selon toute vraisemblance, et ce n'est encore qu'une rumeur, chaque compilation devrait contenir 5 jeux.

On devrait en avoir le coeur net d'ici peu. La perspective de passer à la caisse deux fois pour profiter d'une compilation qu'on a pu avoir complète en... 2006, ne devrait pas faire plaisir à tous les joueurs. Le suspense est à son comble puisqu'aux Etats-Unis, la version Switch est sobrement intitulée "Mega Man Legacy Collection 1 & 2", ce qui voudrait dire que selon les régions, Capcom pourrait décider de lancer le jeu sous forme d'une compilation regroupant les 10 jeux... ou de deux références.
Via Gematsu et Nintendo Everything

Mesmer annoncé sur Switch

Il ne s'agit pas d'un jeu en l'honneur d'un célèbre hypnotiseur canadien, mais d'un nouveau projet du studio Rain Games, après Teslagrad et World to the West, deux jeux parus sur Switch qui en appellent donc un troisième : Mesmer.

L'histoire nous emmène cette fois dans la ville de Pardam, une ville où les inégalités sont telles que la révolution gronde. Il s'agit d'un jeu de stratégie inspiré de jeux de plateau, dans lequel vous allez découvrir une ville sur le point d'exploser. Vous incarnerez l'une des cinq classes de personnages disponibles, et vous ferez évoluer votre leader dans les rues de la ville afin de récupérer des ressources, créer des alliances, susciter l'adhésion des habitants... tout en évitant de vous faire remarquer par le Roi. Evidemment, les autres factions tenteront d'en faire autant.

Voici une vidéo qui présente le concept de Mesmer, attendu sur Switch prochainement :

Mesmer - Game Concept16/02/2018

Via GamingCypher.com

Manticore: Galaxy on fire

Edité par Deep Silver, filiale de Koch Media que vient d'acquérir THQ Nordic, Manticore: Galaxy on Fire est un jeu proposé sur l'eShop. Le jeu pèsera 2,6 Go, ce qui est loin d'être anodin ! On a un peu de temps pour faire de la place sur nos cartes mémoire, puisque le jeu sortira le 22 mars prochain sur la Switch !
Ce shoot'em up s'annonce plutôt bien, avec un jeu à la durée de vie de plus de huit heures, peut-on lire sur le site officiel de Nintendo of America. Le but du jeu ? Survivre dans les trois chapitres de ce jeu de science-fiction, en devenant le héros du Secteur Neox, un monde terrorisé par des hordes de criminels sans foi ni loi, évidemment.

GALAXY ON FIRE 3: MANTICORE | Preview19/02/2018

Via Nintendo.com

Moonlighter

Le studio 11 bit studios a présenté sur Instagram son projet de portage de jeu pour Nintendo Switch, Moonlighter (un jeu dont nous avions déjà parlé en octobre dernier) ! Une surprise alors que n'ont été partagés ni visuels ni info au sujet de cette sortie. On attendra donc de futurs détails pour revenir sur cette sortie.

Rappelons néanmoins que Moonlighter est un Action RPG qui rappellera Stargate à plus d'un fan : à l'occasion de fouilles archéologiques, plusieurs portes sont découvertes, qui mènent chacune à des royaumes situés dans des dimensions différentes. Le village de Rynoka, trouvé près du site, permet d'équiper les aventuriers plus qu'il ne faut. Le jeu nous proposera de retrouver Will, un marchand qui rêve de devenir un héros.
On espère que ce tour d'horizon de plusieurs projets en M vous donne envie. De notre côté, on a déjà une petite idée des jeux auxquels on accordera un peu d'intérêt dans les prochaines semaines !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×