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Donkey Kong Country : Tropical Freeze Disponible sur WiiU

News Donkey Kong Country : Tropical Freeze (WiiU)

DKC Tropical Freeze : Cranky Kong, ce Maître du lancer de dentier

Après le Nintendo Direct d'hier, Donkey Kong Country : Tropical Freeze s'offre aujourd'hui un tout nouveau round d'infos et d'images avec Cranky en vedette !

News
Donkey Kong Country : Tropical Freeze est l'un des jeux Wii U sur lesquels Satoru Iwata est revenu lors du Nintendo Direct global d'hier.

Il a notamment rappelé que Cranky Kong (le Donkey Kong du jeu original, sur borne d'arcade) serait bien jouable. C'est Funky Kong qui le remplacera à la boutique d'objets.

Juste après la présentation, plusieurs sites américains ont mis en ligne de nouvelles previews, et c'est notamment le cas de Polygon. On commence par nous rappeler que dans le mode solo, le joueur contrôlera toujours Donkey Kong, quoi qu'il arrive.

Cranky Kong pourra se servir de sa cane pour passer au travers de zones entièrement recouvertes de pics, mais également pour bastonner ses ennemis.

Détail pour le moins sympathique : le vieux primate n'est pas seulement un Maître de la plateforme... il maîtrise également le lancer de dentier ! Là où Dixie se sert d'un pistolet à chewing-gum, Cranky se sert de son dentier pour attaquer (en plus de sa cane) : une arme pour le moins... inhabituelle.

Malgré les différents partenaires, les développeurs se sont tout de même assurés que chaque niveau puisse être terminé avec n'importe qui, même avec seulement Donkey Kong. Ceci dit, Dixe, Diddy et Cranky seront nécessaires pour découvrir tous les secrets (comme les pièces de puzzles), puisqu'ils vous permettront d'atteindre des zones difficiles d'accès.

Apparemment, la difficulté des niveaux varie selon votre partenaire, et le site Polygon nous donne un exemple : le Morse Viking, l'un des boss du jeu. Au cours du combat, des poissons épineux s'invitent dans l'arène, et il faut bien évidemment éviter de les toucher. Mais Cranky Kong, avec sa fidèle cane, peut s'en débarrasser en un clin d’œil. Cela ne signifie pas pour autant que Cranky rend le jeu plus facile : c'est également le cas de Dixie et Diddy... mais tout dépend du niveau en question.

On termine enfin avec quelques petites infos, à commencer par la bande originale : on savait déjà que David Wise serait de la partie, mais on apprend aujourd'hui qu'il composera l'intégralité de la BO. Niveau technique, Donkey Kong Country : Tropical Freeze proposera, selon Nintendo, un affichage 1080P à 60 images par seconde.

Voici une nouvelle galerie d'images inédites pour Donkey Kong Country - Tropical Freeze :
On continue ensuite avec le trailer dévoilé hier lors du Nintendo Direct :

Donkey Kong Country: Tropical Freeze - Bande-annonce (Wii U)19/12/2013

Enfin, retrouvez l'intro et quelques segments de gameplay tirés du site officiel américain :

Donkey Kong Country: Tropical Freeze intro, new footage19/12/2013

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 21 février prochain en Europe et aux Etats-Unis; début 2014 au Japon.

Source : Polygon

Commentaires sur l'article

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Razzle
Je me suis toujours demandée : si Cranky est le DK de 1980, quel âge a Mario ?
Kita
Mario n'a pas vraiment d'âge, c'est un seigneur du temps : le plombier.

Sinon le jeu à l'air d'être dans la continuité du premier, ça promet !
Par contre est ce qu'on a vu des niveaux aquatiques se pointer ? Parce que c'est clairement ce qui manquait dans l'opus précédent.
sho972
Kita a écrit:Mario n'a pas vraiment d'âge, c'est un seigneur du temps : le plombier.
:uhuh2:
Maître Yoda
Kita a écrit:
Par contre est ce qu'on a vu des niveaux aquatiques se pointer ? Parce que c'est clairement ce qui manquait dans l'opus précédent.


On en a vu depuis l'E3 je crois.
Jyvékas
J'ai l'impression que Cranky Kong est over-cracké. Ils ne donnent pas du tout l'impression d'être un choix comme les autres. Au final, on a DK juste parce qu'on est obligé, parce que je ne vois pas ce qui fait que DK vaut Cranky avec sa canne qui lui éviter une bonne part du level design.

Bon, c'est une impression que d'après le trailer. Peut-être qu'au final, ils feront le jeu de manière à ce que chaque perso ait ses avantages et désavantages. Mais bon, si au moins ils auraient mis un nombre limites de rebonds avec la canne. Là, c'est comme si Dixie pouvait voler éternellement et skipper tous les pics et les monstres sur terre.
Nintendo man 40
J'adore le dentier! :-) Ça déchire! :-). Je suis impatient de mettre la main sur ce jeu!
Laurent pn
Oui, il y a plusieurs niveaux aquatique (avec notamment un monde ayant un thème pour l'eau). La démo E3 en proposait justement un qui se déroulait dans l'eau.
Maître Yoda
Plusieurs nouveautés sont au programme n'empêche. :)

Je me demande ce que David Wise a fait comme ost (DKC2 :love: :love: :love: :love: ).
Midsama
Maître Yoda a écrit:Je me demande ce que David Wise a fait comme ost (DKC2 :love: :love: :love: :love: ).


On a déjà un petit aperçu là ^^ La musique d'intro, quand l'espèce d'oiseau de glace vient souffler les Kong, est vraiment chouette !! J'ai hâte d'en avoir une version longue.
Maître Yoda
Midsama a écrit:
Maître Yoda a écrit:Je me demande ce que David Wise a fait comme ost (DKC2 :love: :love: :love: :love: ).


On a déjà un petit aperçu là ^^ La musique d'intro, quand l'espèce d'oiseau de glace vient souffler les Kong, est vraiment chouette !! J'ai hâte d'en avoir une version longue.


Même la musique jazzy qu'on entend dans les trailers est super sympa.

Mais bon je ne me fais pas trop d'illusions, ça ne sera pas du niveau de DKC2 (qui est mon ost favorite).

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