News Nintendo Direct

Nintendo Direct (18.12.2013) : notre récapitulatif complet

Voici notre récapitulatif complet de ce nouveau Nintendo Direct 3DS et Wii U global, pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct globale, dédiée aux nouveautés à venir sur 3DS et Wii U, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Iwata et Satoru Shibata ce mercredi 18 décembre 2013.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes sur PN. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de l'après-midi et de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct européen dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant même par Nintendo :

Présentation Nintendo Direct - 18.12.201318/12/2013

Une intro légendaire - Zelda Warriors

Pour débuter cette présentation Nintendo Direct globale, Satoru Iwata a décidé de mettre le paquet d'emblée en dévoilant une collaboration pour le moins inattendue. Le jeu s'intitule Hyrule Warriors (titre temporaire), et il s'agit d'un cross-over entre la série Zelda et celle des Dynasty/Samurai Warriors, développé par Tecmo-Koei (Omega Force pour être précis).

Le jeu reprendra le gameplay de cette franchise de hack 'n slash très connue au Japon, le tout dans l'univers de Zelda. On retrouvera donc des Bogoblins, des Dodongos, et plusieurs ennemis iconiques de la série. Link se servira de son épée (avec de nombreuses attaques spéciales pour le moins impressionnantes), des bombes, la baguette de feu et plus encore.

Les infos concernant ce jeu sont très peu nombreuses, puisque nous disposons seulement de ce trailer à l'heure actuelle :

Hyrule Warriors (Wii U)20/12/2013

Sortie prévue en 2014 sur Wii U.

L'appétit vient en mangeant ! - Kirby Triple Deluxe

Après cette intro en fanfare, Satoru Iwata a ensuite porté son attention sur Kirby Triple Deluxe (nom définitif), avec de quelques infos.

Il s'agit d'un jeu de plateforme à défilement horizontal, mais avec un effet de profondeur (mis en avant avec la 3D) : Kirby peut ainsi se déplacer dans l'arrière-plan... mais les ennemis eux aussi !

Un tout nouveau power-up nous est présenté (il avait déjà fait l'objet de deux news) : Méganova. Lorsqu'il l'utilise, Kirby voit la puissance de son pouvoir d'aspiration décuplé : c'est carrément des bouts de décors qui volent dans sa bouche. Ceci dit, il ne peut l'utiliser qu'à des moments bien précis dans les niveaux. En tout et pour tout, il y aura plus de 20 pouvoirs de copie, dont 4 inédits.

Kirby Triple Deluxe aura également droit à plusieurs modes de jeu supplémentaires, dont Combats Kirby (qui fait beaucoup penser à Super Smash Bros.). Jouable jusqu'à 4 joueurs, il vous propose d'affronter d'autres Kirby utilisant des pouvoirs de copie (avec 10 au choix) dans des combats sans merci. Il y a également Tam-Tam DaDiDou, un jeu de rythme dans lequel vous devez appuyer sur les bons boutons en suivant le rythme. Les fans pourront notamment retrouver des musiques iconiques de la série Kirby !

Kirby Triple Deluxe sortira en 2014 sur Nintendo 3DS. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Interlude I : Yoshi's New Island et Banque Pokémon

Satoru Iwata s'est ensuite intéressé à Yoshi's New Island, dont un nouveau trailer a été diffusé. Bonne nouvelle : Takashi Teruka (grand gourou de la série Mario) participe au développement du jeu, tout comme l'un des équipes EAD de Nintendo (le jeu en lui-même est développé par Arzest).

Voici le nouveau trailer pour Yoshi's New Island, prévu pour ce printemps sur Nintendo 3DS :

Yoshi's New Island - Bande-annonce (Nintendo 3DS)22/02/2015

Avant de repasser aux jeux Wii U, Satoru Iwata a rappelé que le service Banque Pokémon serait lancé le 27 décembre prochain en Europe. Pour plus d'infos sur le jeu, nous vous invitons à consulter cette news. Le président de Nintendo a également annoncé une offre spéciale, qui permettra aux joueurs de récupérer un Célébi. Pour ce faire, il suffira d'accéder à ses boîtes de stockages d'ici le 30 septembre, ce qui marche avec l'offre d'essai gratuite !

L'extrait correspondant à la Banque Pokémon est disponible à cette adresse.

Séquence plateformes - Donkey Kong Country : Tropical Freeze et Sonic Lost World

Dans Donkey Kong Country : Tropical Freeze, l'île de Donkey Kong est soudainement envahie par des animaux venants du pôle nord, et que l'on appelle "Les Givrés". Pour s'en débarasser, DK pourra non seulement compter sur Diddy, mais également Dixie... et Cranky Kong, le Donkey Kong du jeu original (sur borne d'arcade) !

Le vieux primate a en effet décidé de prendre sa cane et d'aller faire mordre la poussière aux Givrés. Il peut notamment s'en servir pour passer à travers des zones remplies de piquants, ce qui sera tout particulièrement utile pour découvrir les nombreux secrets cachés dans chaque niveau. Et si vous vous demandez qui gère la boutique dans cet opus, eh bien sachez qu'il s'agit ni plus ni moins de Funky Kong !

A noter que si vous obtenez 100 bananes dans un niveau, vous pouvez utiliser le Kong POW, qui change tous les ennemis en objets (qui changent selon le perso de soutient), comme vous pouvez le voir dans le trailer ci-dessous :

Donkey Kong Country: Tropical Freeze - Bande-annonce (Wii U)19/12/2013

Donkey Kong Country : Tropical Freeze sortira le 21 février prochain en Europe. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Quant à Sonic Lost World, il a droit à deux DLC pour le moins... étonnants. En effet, il s'agit de niveaux spéciaux, basés sur des franchises connues de Nintendo. Le premier est Yoshi's Island Zone, avec un niveau rempli d'objets, ennemis, obstacles et personnages tirés de la franchise Mario et Yoshi : plantes pirahna, tuyaux, Yoshi... Les joueurs doivent notamment retrouver tous les oeufs de Yoshi, cachés un peu partout.

Voici un trailer pour ce DLC gratuit, disponible dès maintenant sur Wii U :

Contenu additionnel pour Sonic Lost World - Bande-annonce (Wii U)20/12/2013

Satoru Iwata indique également qu'un deuxième DLC sera proposé prochainement, mais il n'a pas été montré (il n'était pas encore prêt). Il s'agira d'un niveau "légendaire", très probablement basé sur la franchise Zelda.

L'extrait correspondant au DLC pour Sonic Lost World est disponible à cette adresse.

Interlude II - Un peu de sport pour se remettre en forme

Vous aimez le sport ? Vous êtes un fan de golf ? Vous avez adoré Wii Sports ? Bonne nouvelle, le Golf est désormais disponible au téléchargement pour Wii Sports Club, sur Wii U ! Il propose un gameplay plus réaliste que sur Wii, puisqu'il faudra notamment tenir compte du vent ou de l'inclinaison de votre club. A noter que le jeu se joue en posant le GamePad au sol, avec la balle sur l'écran tactile, comme dans la démo technique de l'E3 2011.

Si vous avez activé les téléchargements automatiques sur votre console, ce nouveau sport sera téléchargé sans intervention de votre part. Il vous permettra notamment de bénéficier d'un deuxième ticket 24h gratuit, afin de tester le Golf (le Tennis et le Bowling en bénéficent également, et sont donc jouables gratuitement grâce à ce pass offert).
L'extrait correspondant à Wii Sports Club - Golf est disponible à cette adresse.

Instant rétro - NES Remix

Il y a quelques semaines, NES Remix avait fait son apparition sur le site du gouvernement australien. On ignorait alors à quoi nous avions affaire, et nous l'avons découvert lors de ce Nintendo Direct : il s'agit d'une sorte de WarioWare à la sauce NES. Le jeu reprend les meilleures scènes de gameplay de 16 classiques de la console, qui ont été adaptées.

Le joueur doit passer une série de niveaux, avec des objectifs à accomplir : passer Bowser, atteindre le sommet d'une structure, obtenir tous les coeurs, etc... Certains passages ont été modifiés de façon assez notable, tandis que d'autres sont très proches du jeu original (ils mettent ainsi en avant les meilleurs éléments des titres dont ils sont tirés).

Les joueurs peuvent poster leurs records sur Miiverse, et utiliser pas moins de 80 tampons pour égayer leur message.

Voici les jeux sélectionnés :

- Super Mario Bros.
- The Legend of Zelda
- Donkey Kong
- Mario Bros.
- Balloon Fight
- Excitebike
- Ice Climber
- GOLF
- Clu Clu Land
- Wrecking Crew
- Donkey Kong Jr.
- Pinball
- Donkey Kong 3
- Urban Champion
- Tennis

Voici d'ailleurs un trailer pour ce jeu rétro pour le moins... surprenant :

NES™ Remix - Bande-annonce (Wii U)20/12/2013

NES Remix est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop de la Wii U, où il coûte 9.99€. L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

L'Année de Luigi continue ! - Dr Luigi et Diorama Luigi's Mansion 2

En 2014, l'Année de Luigi va jouer les prolongations avec Dr. Luigi, qui marque le retour de la série Dr. Mario. Au niveau des nouveautés, on retrouvera des pilules en forme de L (il s'agit en fait de deux pilules collées l'une à l'autre), ce qui donne lieu à un gameplay plus dynamique, et un peu plus abordable. Bien évidemment, les joueurs pourront choisir le niveau de difficulté et la vitesse, ou bien jouer avec les règles du jeu original.

Le mode VS a également été modifié, puisque désormais, les prochaines pilules de votre adversaire changent subitement de couleur, au dernier moment, quand vous réalisez un enchainement. Les joueurs pourront également retrouver Germ Busters, tel qu'on le retrouve dans le Programme d'entraînement cérébral du Dr. Kawashima. Et bonne nouvelle : le jeu sera jouable en ligne !

Voici un premier trailer pour ce jeu téléchargeable :

Dr. Luigi - Bande-annonce (Wii U)20/12/2013

Dr. Luigi sortira le 15 janvier prochain, sur le Nintendo eShop de la Wii U (où il coûtera 14.99€). L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Et pour célébrer l'Année de Luigi comme il se doit, un diorama Luigi's Mansion 2 est disponible dès maintenant dans le catalogue d'étoiles du Club Nintendo : vous aurez besoin de 7 000 étoiles pour l'acquérir. Faites vite, car les quantités sont bien évidemment limitées (même si à l'heure où nous écrivons ces lignes, il est toujours dispo).

En voici d'ailleurs quelques visuels :

Segment européen : offres spéciales, promotions...

Satoru Iwata a ensuite passé la parole à Satoru Shibata pour un court segment dédié au marché européen. Il a commencé par nous parler brièvement de Wii Karaoke U, et des chansons japonaises disponibles depuis quelques semaines déjà sur le service.

Il a également rappelé que les identifiants Nintendo Network sont disponibles sur 3DS depuis le 10 décembre : il est ainsi possible de lier ou de créer un identifiant, afin d'accéder à Miiverse (entre autres). Si vous le faites avant le 31 janvier, vous pourrez recevoir un code de téléchargement pour Super Mario Bros. Deluxe (version GameBoy du jeu original, avec notamment un mode chalenge), sur Console Virtuelle !

Notez cependant que les codes de téléchargement seront envoyés entre le 13 et le 28 février prochain : pas besoin de vous inquiéter si vous n'avez pas reçu le vôtre. Bien évidemment, vous êtes éligible si vous avez lié/créé un identifiant Nintendo Network avant cette présentation Nintendo Direct.

Satoru Shibata a également fait une petite piqûre de rappel concernant l'offre de bienvenue Nintendo 3D Land, toujours en court. Pour plus d'infos à son sujet, cliquez ici ! Et en parlant de Mario, Super Mario Bros. 3 sera disponible le 26 décembre sur Wii U et 3DS : la semaine de lancement, il sera disponible à seulement 3.99€ (au lieu de 4.99€).

Et pour terminer, le président de Nintendo of Europe a annoncé plusieurs promotions sur l'eShop de la 3DS et de la Wii U (d'autres seront proposées dans les semaines à venir) :

L'extrait correspondant au segment européen est disponible à cette adresse.

Segment européen : quel gentleman, ce Shibata !

Pour clore ce segment européen, Satoru Shibata a dévoilé la date de sortie de Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney, qui a été fixée au 28 mars prochain. Il nous a également offert une petite piqûre de rappel concernant le scénario, qui débute à Londres. Une mystérieuse jeune fille, Aria, rend visite à Layton : elle est poursuivie par des sorcières, et elle est en danger.

Malheureusement, elle se fait capturer par un inquiétant monstre, et Layton (accompagné de son fidèle assistant, Luke) sont alors transportés à Labrynthia. Ils découvrent alors qu'Aria est accusée d'être une sorcière : elle a donc besoin d'un avocat, et qui de mieux que le célèbre Phoenix Wright pour la défendre ?

Le gameplay est composé de deux parties principales :

- les sections "aventure", avec de nombreuses énigmes à résoudre (similaires aux jeux de la série Professeur Layton), afin de percer le secret qui se cache derrière cette mystérieuse ville de Labrynthia ;
- les phases au tribunal, avec Phoenix Wright (similaires aux jeux de la série Ace Attorney).

Professeur Layton vs Phoenix Wright : Ace Attorney sortira le 28 mars prochain en Europe (format boîte et dématérialisé). L'extrait correspondant à ce jeu est disponible à cette adresse.

Conclusion : la tête dans les étoiles avec Super Smash Bros. et Mario Kart 8

Satoru Shibata a ensuite repassé la parole à Satoru Iwata pour deux dernières annonces. La première concerne Super Smash Bros., avec un tout nouveau personnage : Harmonie et Luma (il s'agit en fait d'un perso unique, tout comme Olimar et les Pikmin).

Voici le trailer de présentation pour ce nouveau personnage :

Super Smash Bros. - Comet Observatory (Wii U & Nintendo 3DS)18/12/2013

On termine enfin avec un tout nouveau trailer pour Mario Kart 8, qui nous montre de nouveaux circuits, de tout nouveaux types de véhicule (une sorte de Monster Truck et un OVNI), et de nouveaux persos (Bébé Mario, Bébé Luigi, Bébé Peach et Bébé Daisy).

Découvrez donc tout cela par vous-même grâce au trailer ci-dessous :

Mario Kart 8 - Bande-annonce (Wii U)12/11/2014

Mario Kart 8 sortira au printemps sur Wii U.
Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Direct du 18 décembre 2013, plutôt riche en surprise. Et vous, quelle a été votre annonce préférée ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

ViNcEnT1er
Euh, ce Zelda, c'est moi ou c'est moche, on dirait des graphismes GameCube ou à la rigueur Wii.
KarimLarge
J'ai apprécié ce Nintendo Direct ! Surtout le trailer de Mario Kart... Et le Hyrule Warriors, bonne surprise franchement. Après, on voit bien que c'est une beta. Je suis sûr que dans un prochain trailer, on verra des visuels bien plus sympa. Le gameplay a l'air bien nerveux en tout cas.
Et la compil de scènes de jeux NES remixées, mine de rien il y a l'air d'y avoir des idées intéressantes. Une bonne occasion de réviser ses classiques.
Nintendo man 40
J'ai apprécié cette diffusion! De nombreux HITS sont en préparation!
Nodi
Super résumé ! :)
-Hyrule Warriors pourquoi pas même si j'aime pas trop les beat them all ^^
-Kirby m'a l'air vraiment bien, je l'attends bcp !
-Le Yoshi aussi a l'air pas mal :)
-Pr Donkey Kong c'est pas vraiment une annonce,c'etait plus pour remontrer que le jeu est là, et c'est tant mieux!
-Pr Sonic Lost World c'est pareil ça permet de remontrer le jeu, et le fait que le dlc soit gratuit est vraiment super! Et je pense aussi que le légendaire fait référence à Zelda x)
-Wii Sports vraiment bof,même si le gamepad sert mtn de socle pr la balle pour le golf
-NES Remix: c'est toujours bien pour combler quand il y a pas d'autres jeux
-Dr Luigi.. Bof quoi surtout 15 euros c'est quand même énorme pour ce que c'est x)),Par contre la figure est super stylé dommage que j'ai pas 7000 pts :/
-Les promotions c'est tjrs bon à prendre :)
-Un peu + d'infos pr Professeur Layton Vs Phoenix Right, tjrs bon à prendre
-Les 2 trailers de Smash Bros et Mario Kart 8 m'ont mis l'eau à la bouche,ils étaient énormes! Surtout celui de Smash Bros où je savais pas si c'était un trailer de Mk8 ou de Smash Bros pdt un moment x)

Mais franchement le Nintendo Direct aurait été aussi bien si ils avaient fait les annonces de Hyrule Warriors jusqu'au DLC de Sonic Lost World et reprendre à Professeur Layton Vs Phoenix Right jusqu'à la fin, pck au milieu c'était + du remplissage qu'autre chose :D
iToine
Bon je retiens l'offre super mario deluxe, SSB n'a rien vendu et idem pour MK8. J'ai cru pendant un instant que Kirby serait en guest dans MK8 mais non... puis c'est plus Mario Racing que Kart maintenant.

Sinon je veux DKC:TF c'est une certitude, Dr.Luigi idem ( grand grand fan de Dr.Mario ) et SSB j'attend de grosse news et de nouveaux perso pour me convaincre de le prendre ( sur WiiU car sur 3DS il ne me tente pas ).


Mais la grosse deception vient de Yoshi... pourquoi un moteur graphique aussi moche. C'est la 1ere fois qu'un Yoshi's Island ne me donne pas envie.
philippo
rhaaaaaaaaaaaaaaaaa merde j'ai utiliser 700 etoiles hier pour prendre le jeux game et watchs ball car 5 000 etoiles partaient en fumer fin decembre, ils n'ont pas le droit , c'est possible d'annuler et de changer de cadeau??
thomasp442
J'aime bien le traler MK8 mais j'adore l'idée de NES Remix. Je trouve aussi que c'est sympa de la part de Nintendo denous offrir un jeu simplement pour la création d'un NNID.
clg123
Encore déçu, y'a des gens qui ont été annoncé où on a plus de nouvelles (Projet X, Shin Megami Tensei X Fire Emblem ...) des jeux où on attends toujours une date de sortie (Shin Megami Tensei 4, Dragon Quest VII), le seul point positif était l'énorme trailer de Mario Kart 8. Une fois de plus nintendo déçoit ... (mon avis)
Tehen
Comme clg123, j'attends toujours une date de sortie pour Shin Megami Tensei 4 en Europe.
Ça commence à faire long.
TheManager
Je ne sais pas vous mais moi concernant le Nintendo Network :
Lors de l'étape de connexion sur l'eShop 3DS (après la création de l'identifiant Nintendo Network), le système confond le terme "identifiant" avec "adresse mail". En effet, en entrant mon "identifiant" Club Nintendo, j'ai eu un message d'erreur indiquant que mon "adresse mail" et/ou mon "mot de passe" était erroné. De fait, j'ai compris qu'il fallait non pas entrer "identifiant" Club Nintendo dans "identifiant" mais "adresse mail". Bref! Ils ont pas de débogueurs chez Nintendo ? Que je leur envoie ma facture ! :D

Sinon, j'attends avec impatience le code de téléchargement gratuit du petit jeu (*) pour mi février comme lu dans l'article \o/
(*) dommage j'ai acheté la version classique de SMB cet été, ça va pas faire doublon ?

Soutenez PN : achetez ces jeux !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×