• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Banque Pokémon A paraître sur 3DS

News Banque Pokémon (3DS)

Banque Pokémon : infos supplémentaires, screenshots et trailer

Dans son tout dernier numéro, le magazine CoroCoro nous donne quelques infos sur Pokémon Banque, un service payant qui sera lancé à la fin du mois. The Pokémon Company nous propose également un trailer pour le service

News
Dévoilé début septembre (lors d'une présentation Nintendo Direct spéciale), le service Pokémon Banque permet aux utilisateurs de stocker leurs Pokémon dans le cloud, ou encore de transférer les monstres capturés dans les versions Noire/Blanche (2) vers Pokémon X ou Y.

Il s'agit d'un service payant (avec un abonnement annuel de 4.99€), qui sera lancé le 25 décembre prochain au Japon, et le 27 décembre dans le reste du monde. Au lancement, les utilisateurs pourront d'ailleurs profiter d'une offre d'essai d'un mois. Si vous décidez d'arrêter votre abonnement, vous aurez plusieurs jours pour récupérer vos Pokémon, avant qu'ils ne disparaissent.

Dans son tout dernier numéro, le magazine CoroCoro nous propose quelques infos sur la Banque Pokémon, qui sera apparemment "gérée" par Juliette (que l'on retrouvait déjà dans Pokémon Box Rubis/Saphir sur GameCube). On apprend également que le transfert de Pokémon permettra de récupérer des PokéMiles ou des Points Combat (vous avez le choix).

A noter que si vous transférez des Pokémon bien précis dans Pokémon X et Y, cela déclenchera des événements spéciaux. Essayez donc avec Kyurem ou Genesect par exemple ! Point intéressant : le service n'est pas bloqué par région : il est compatible avec les cartouches japonaises/européennes/américaines, etc...

Pour plus d'infos (et notamment une Foire aux Questions), vous pouvez vous rendre sur le site officiel, accessible à cette adresse.

Voici ensuite un court trailer pour le service :

Banque Pokémon - Bande-annonce (Nintendo 3DS)02/04/2014

On termine enfin par une série de screenshots :Le service Banque Pokémon sera lancé le 25 décembre au Japon, et le 27 décembre dans le reste du monde.

Sources : Serebii, site officiel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

iToine
Très bonne nouvelle. J'espere juste que j'ai pas de Pokémons Hack dans ma blanche.
maxbfox
Les fonctionnalités sont intéressantes, mais effacer les Pokemon est un peu rude je trouve. Ce n'est pas pour la place que ça prend sur les serveurs...
Pingoleon3000
Je n'aime pas du tout la politique de Nintendo avec cette Banque. Surtout avec la suppression des Pokémon, parce qu'un an après y avoir souscris, qui ne va pas oublier de renouveler l'abonnement? Déjà que je n'apprécie pas le fait que ce soit payant, et encore moins que ce soit le seul moyen d'utiliser le PokéTransfert...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×