• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Disgaea 5 Complete Disponible sur Switch

News Disgaea 5 Complete (Switch)

Disgaea 5 Complete franchit le cap stratégique des 200.000 jeux vendus

On a peut-être tendance à l'oublier, mais Nippon Ichi Software a été l'un des artisans du lancement réussi de la Nintendo Switch. En contrepartie, les joueurs se sont fait un plaisir de retrouver, ou découvrir, en nombre l'excellente franchise Disgaea

News
Disponible depuis le lancement de la console au Japon, et depuis le mois de mai en Occident, le dernier épisode en date du RPG stratégique Disgaea semble avoir trouvé son public malgré une arrivée tardive, près de deux ans après la version Playstation 4.

En ce début d'année 2018, Nippon Ichi Software et sa filiale NiS America se décident à faire les comptes et annoncent que plus de 200.000 copies de Disgaea 5 Complete ont trouvé preneur sur la console hybride de Nintendo. Une performance acceptable pour un épisode de la série puisqu'il devient le jeu Disgaea le mieux vendu sur une console de Big N si l'on en croit le contreversé VGChartz. Il devancerait ainsi Disgaea DS, seul autre titre de la franchise à avoir vu le jour sur une machine de la firme de Kyoto.

Alors oui, si on le compare aux autres épisodes canoniques sortis sur PS2 et PS3, il existe encore un bel écart puisque Disgaea 3 et Disgaea 4 sont à plus de 500.000 unités écoulées, mais si on additionne les ventes de ce Disgaea 5 Complete à celles du Disgaea 5 original sorti sur PS4, on se rend compte que le chiffre réalisé par les autres épisodes est atteint.

Un résultat à mettre également en parallèle avec le faible score réalisé par le jeu dans son pays d'origine, puisque moins de 6.000 jeux s'étaient vendus lors de la semaine de lancement. On peut légitimement penser que l'essentiel des ventes s'est donc fait en Europe et aux Etats-Unis.

De quoi satisfaire NiS de prolonger son soutien à la Switch sur la durée ? Nous en saurons certainement davantage dès le 9 février prochain, date à laquelle l'éditeur convie la presse à un événement organisé à San Francisco. On notera également que le studio fêtera ces 25 ans cette année.

Source : Gematsu

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×