• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 A paraître sur NDS

News Shin Megami Tensei : Devil Survivor 2 (NDS)

Devil Survivor 2 : une sortie limitée en Europe

Sur son blog officiel, l'éditeur britannique Ghostlight nous donne les premiers détails pour la sortie européenne de Devil Survivor 2, qui sera disponible uniquement sur sa boutique en ligne.

News
Alors que le jeu est sorti en juillet 2011 au Japon (février 2012 aux États-Unis), et qu'une version améliorée (Break Record) est prévue pour cet automne, Devil Survivor 2 n'est toujours pas disponible sur le vieux continent.

Mais en fin de semaine dernière, l'éditeur Ghostlight a donné les tous premiers détails sur la sortie européenne du jeu.

Dans un précédent message, posté sur son blog officiel, l'éditeur avait indiqué que le marché actuel était très difficile pour un jeu Nintendo DS, et que donc ils étaient à la recherche d'options pour tout de même pouvoir sortir Devil Survivor 2 en Europe. Vendredi dernier, Ghostlight a annoncé avoir finalement décidé d'opter pour une sortie limitée, exclusivement via sa boutique en ligne.

Cette sortie reprend le fonctionnement des projets de crowdfunding, comme on en trouve sur Kickstarter. Dans les semaines à venir, Ghostlight va ouvrir les précommandes pour Devil Survivor 2 sur sa boutique en ligne : si un montant non-défini de commandes est passé, alors la production des cartouches de jeux commencera, et la sortie aura bien lieu.

Malheureusement, si le nombre de pré-commandes requis n'est pas atteint en l'espace d'un mois, alors Devil Survivor 2 ne sortira tout simplement jamais en Europe. Mais dans ce cas-là, les fans pourront toujours se rabattre sur la version américaine du jeu, les titres DS n'étant pas bloqués par région.

Afin d'inciter les fans à passer commande, Ghostlight annonce que le nom de ceux qui pré-commanderont le jeu sera inscris dans le manuel, en guise de remerciement. L'éditeur précise également que de plus amples informations seront données dans les semaines à venir, sur son blog officiel.

Source : Ghostlight

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
L'effort est louable, mais ce serait quand même plu simple de nous faire attendre l'automne (on est plus à 3 mois près) pour nous faire profiter de la version 3DS du jeu... j'ai un peu de mal à saisir, pour moi l'excuse du "un jeu DS ne se vendra pas" ne tient pas la route (même si pas fausse en soi)
Laurent pn
Ben si justement, sorti un jeu DS au format boîte en 2013, pour un jeu aussi "niche" que Devil Survivor 2, c'est pratiquement du suicide commercial, malheureusement... d'autant plus que de très nombreux fans ont tout simplement importé la version US du jeu. Et sans oublier "Break Record" qui point le bout de son nez.

Avec ce système, Ghostlight cheche juste à amortir les coûts de production/distribution, et même pas de se faire de l'argent. C'est vraiment pour les fans, cette sortie.

Après, pour pas la version 3DS, ils l'ont déjà expliqué à plusieurs reprises :

1) faut déjà que le jeu sorte (rien à craindre de ce côté là, mais les problèmes d'Index peuvent tout à fait venir jouer les trouble-fêtes)
2) la version US ne va pas sortir avant début 2014 au plus tôt, ce qui est très lointain.
3) il n'est pas garanti qu'Atlus les choisisse pour éditer le jeu (je pense qu'ils vont plutôt opter pour NIS America)
4) la version DS est déjà toute prête, donc autant en faire profiter les fans, si possible.

Donc oui, cette solution n'est sans doute pas la meilleure, mais bon, c'est toujours mieux que rien :)
Pingoleon3000
Sans doute, mais c'est bizarre (si pas idiot) d'avoir attendu aussi longtemps pour se dire "tiens on ferait bien une localisation de la version DS pour faire patienter les fans avant la version 3DS...mais attends, c'est du suicide ça! On fait comment alors?" Alors que ça fait déjà un moment qu'il attendaient :D
Laurent pn
Cette sortie tardive est due non seulement à des reports, mais également à la situation du marché DS (déjà moribond l'année dernière). Ils ont bien essayé de trouver une solution, mais pour un petit éditeur comme Ghostlight, fallait pas s'attendre à des miracles.

Après, c'est vrai que ça aurait pu être mieux géré (et on peut espérer que NIS America s'occupe de Break Record), mais bon, faut faire avec. Au pire pour Break Record, une sortie sur eShop sera toujours envisageable.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×