• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Blood of Bahamut A paraître sur NDS

News Blood of Bahamut (NDS)

Des précisions sur Blood of Bahamut

News
L'ouverture du site officiel en début de semaine est l'occasion rêvée pour faire un point sur ce RPG qui s'annonce aussi dantesque qu'un Shadow of the Colossus, même si les développeurs restent modestes au sujet de leur projet.

Ainsi, on découvre que Blood of Bahamut ne sera pas tout à fait issu du jeu Bahamut Lagoon, sorti uniquement au Japon en 1996. Bien qu'il y ait certains liens, tel que la présence du game director Motomu Toriyama qui travaillait sur le scénario de l'épisode SNES, l'histoire notamment n'est plus vraiment ce qu'elle était.

En effet, Bahamut Lagoon part d’un schéma extrêmement classique d’heroic-fantasy : un héros qui se bat contre un empereur qui veut conquérir le monde, alors même que ce dernier a enlevé sa fiancée (une princesse). Le fossé est donc net sachant que dans Blood of Bahamut, il s'agit d'incarner une troupe de héros qui tentent de découvrir ensemble pourquoi les géants, qui autrefois endormis portaient leurs villes sur leur dos, sont devenus violents et destructeurs à leur réveil.

Quand on dit que les héros sont ensemble, c'est parce qu'un aspect du jeu est basé sur le multijoueur. Sept personnages sont ainsi disponibles pour combattre, tous venant de différentes villes (il y avait jusqu'à 40 personnages dans Bahamut Lagoon). Ils sont donc de différentes races et ont leurs propres caractéristiques.

D'un point de vue statistique, 130 missions seront à remplir, de manière contextuelle ou libre (Bahamut Lagoon comptait 27 batailles), avec 10 types de créatures principales. Compte tenu du nombre de lieux à visiter, le bestiaire pourrait regrouper 150 ennemis.

Question gameplay, les développeurs de Think & Feel (qui ont à leur actif final fantasy : Revenant Wings) ont voulu dépasser les limites de la DS en termes de dynamique et de prise en main, avec en plus une superbe 3D qui n'est pas pour déplaire. Le producteur Yokoyama dit alors : "d'ici, l'idée que la cible soit des monstres de taille impossible est venue naturellement, et l'aspect coopération en multijoueur aussi, peu de temps après. Il s'agit là de concepts clé".

Jusqu'ici on sait que le jeu est terminé à 40%. Et toujours aucune date de sortie à l'horizon !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Akhoran
Très bonne news ^^

Ca change d'avoir un newseur qui connait son sujet :D (Bahamut Lagoon ^^).

Je me demandais si on allait se battre pendant tout le jeu contre ce gros géant du artwork du site (et ce que c'était que ce géant aussi), et bien j'ai ma réponse. Je continue de me demander quel rôle va jouer notre dragon préféré par contre.

Faut que je retourne jeter un oeil au site officiel tiens !
Philyra
Ben justement moi j'ai un doute sur le simple fait qu'il y ait des dragons disponibles. Mais comme je n'ai pas vraiment vu plus d'info sur le sujet je n'ai pas voulu m'avancer dans ma news.
Par contre j'espère que les autres créatures (pas les géants donc) seront aussi "stylés" que ces fameux dragons qu'on voyait en artworks dans Bahamut Lagoon.
Akhoran
Du reste je trouve que question design, le jeu à comme un air de famille avec Lagoon.

Les sprites, avec leur cape et leur grand bâton pour les mages, et les îles qui ne sont plus volantes mais, euh... marchantes (?) sur le dos des géants ^^.

En me replongeant dans le site j'ai pu constater qu'il y a effectivement une carte sur l'écran du bas, avec plusieurs plateformes qui entourent le géant qui évolue au milieu, et chaque joueur qui a sa propre vu sur le champs de bataille. La part belle au multi :). Ce qui m'embête un peu du reste, je n'ai pas souvent l'occasion de jouer en multi >_<.

Pour les dragons sinon, c'est quand même la moitié du artwork principale, alors ils auront sûrement leur rôle à jouer (même si ce n'est que scénaristique).
Quizzman
Chouette, 7 players !!

Il me le faudra celui là. Si c'est en wi-fi c'est carrément parfait !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×