• Ma note
    Moyenne de 4,9 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 2 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Chrono Trigger Disponible sur NDS

News Chrono Trigger (NDS)

Square-Enix s'attend à de maigres ventes pour Chrono Trigger

News
Ce n'est pas parce que le jeu a reçu de mauvaises critiques mais plutôt à cause du... piratage.

Peut-être aviez-vous entendu parler du Mog of Death implanté dans le dernier Final Fantasy Crystal Chronicles : ring of fates sur DS ? Lorsque que le jeu avait été piraté, les joueurs pouvaient s'amuser pendant une vingtaine de minutes tandis jeu s'arrêtait de lui-même à un certain moment, affichant l'image d'un Mog joyeux et la mention : "Thanks for Playing".

Une touche d'humour de la part de Square-Enix qui n'avait pas résisté très longtemps aux hackers. La firme vient d'affirmer que Chrono Trigger avait d'ores et déjà subi le même sort et qu'ils s'attendaient à ce que les ventes ne soient pas très bonnes pour celui-ci.

Il sera intéressant de constater si oui ou non le piratage des jeux DS ont une grande influence sur la vente des jeux de l'éditeur japonais.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Charlie_the_Warrior
Ca m'étonnerait beaucoup que le piratage de jeux DS soit très répandu... Le piratage sur console reste tout de même assez rare il me semble... Perso, des gens qui piratent sur console j'en connais pas des masses. C'est pas comme sur PC où les gamers connaissent beaucoup mieux leur machine...
Baldurien
Très rare sur DS? Et la fameuse carte linker qui permet justement ça? :)

Elle n'est pas rare hein. Tu vois les gens qui jouent dans le RER? Tu dois en avoir 1/10 (facilement) qui en ont une dans leur DS...
kukrapokk
Et puis bon, quelqu'un qui pirate un jeu ne l'aurait pas forcement acheté... A chaques fois les editeurs se plaignent de perdre de millions d'€ mais un jeu piraté n'aurait pas forcement etait acheté si les linkers (pour ce qui est de la DS) n'existés pas.
Nemausus
Mouais l'argument... Je suis pas interessé pour l'acheter mais j'y passe quand meme des heures sur sa version hackée...

Si le jeu lui plait, pourquoi il se prend pas la version en boite ? Le prix ? Personne nous obliges aussi à consommer 15 jeux par mois...
Quizzman
Ouais, j'ai vu pour chrono trigger (la rom jap est en anglais !). Sauf erreur on peut pas passer le tourbillon quand on retourne dans le passé.

Maintenant, je pense pas pour autant que Chrono Trigger fasse des mauvaises ventes. En tout cas ça fera partie des rares jeux DS que je vais acheter (enfin surement).
AHL 67
J'ai pas trop calé l'histoire du Mog of Death... :-?

C'est une version démo dont ils ont enlevé la protection ? C'est uniquement quand le jeu est hacké qu'il apparait ?
Si c'est ce dernier cas je ne vois pas pourquoi ils se plaignent : le pirate joue 20min, comme pour une démo, puis se fait jeter. Il devrait donc être obligé d'acheter le jeu si il veut continuer...

Bref, c'est pas très clair. :-?
Laurent pn
Ben d'après ce que j'ai compris, celui ou celle qui jouais à FFCC grâce à une copie piratée voyais le jeu bloqué au bout d'un certain nombre de minutes, et le message suivant s'affichait :

Image

Mais apparement, cette 'protection' a semble-t-il été cassée... voilà la raison pour laquelle (je pense) ils se plaignent. Puis je doute fort que ceux qui sont tombés sur ce message sont gentiment aller s'acheter le jeu... :balle:
kukrapokk
Laurent pn a écrit:Ben d'après ce que j'ai compris, celui ou celle qui jouais à FFCC grâce à une copie piratée voyais le jeu bloqué au bout d'un certain nombre de minutes, et le message suivant s'affichait :

Image

Mais apparement, cette 'protection' a semble-t-il été cassée... voilà la raison pour laquelle (je pense) ils se plaignent. Puis je doute fort que ceux qui sont tombés sur ce message sont gentiment aller s'acheter le jeu... :balle:

Bravo! tu a su redire ce que disé la news!
tyu
A mon avis le jeu cartonnera au Japon mais fera un bide aux USA et en Europe où les linkers sont plus répandus !
Quizzman
Laurent pn a écrit:Puis je doute fort que ceux qui sont tombés sur ce message sont gentiment aller s'acheter le jeu... :balle:


En effet, compte tenu du fait que ladite protection fut percée en moins d'une semaine.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×