News

Des précisions sur Miitomo

L'application mobile de Nintendo se profile pour très bientôt. Nintendo a dévoilé aujourd'hui dans un communiqué ses plans pour s'implanter sur les smart devices de ses fans.

News
Nous vous parlions ce matin des infos toutes fraîches en provenance du Japon concernant Miitomo, la première application mobile de Nintendo. Un sacré challenge pour la firme qui à l'annonce du projet a suscité plus de craintes que d'engouement : mais Nintendo persiste et diffuse aujourd'hui des informations précises sur la nature de l'application.

Première nouvelle, si l'application Miitomo sera lancée au mois de mars de cette année pour iOS et Android, il sera déjà possible pour les fans de Big N de se pré-enregistrer à partir du 17 février en créant un compte Nintendo avec leurs identifiants du Nintendo Network, leurs comptes sur les réseaux sociaux ou leur adresse courriel. Cette première étape permettra aux joueurs inscrits d'être les premiers informés de la mise en ligne de Miitomo.

Dans les faits, Miitomo est une application sociale qui vise à mettre en contact les joueurs avec leurs amis via leur avatar Mii, mais de manière bienveillante, précise le communiqué de Nintendo. Avec son application, Nintendo veut permettre à ses joueurs d'interagir entre eux d'une manière drôle en leur faisant se poser des questions déjantées et voir quelles réponses potentiellement inattendues leurs amis peuvent donner. Les joueurs pourront aussi prendre et partager des photos de leurs expériences vécues ensembles avec la fonction Miifoto.

Heureux hasard du calendrier, le nouveau programme de fidélisation My Nintendo sera lancé au mois de mars et sera compatible avec Miitomo. Bonne nouvelle pour les joueurs français, un Miitomo bonus sera offert pour tout compte Nintendo créé entre le 17 février et le lancement de Miitomo en mars.

Nintendo précise également que My Nintendo sera plus qu'un simple programme de fidélisation et souhaite enrichir l'expérience de ses membres avec des produits et des services. Un site dédié sera prochainement disponible à cette adresse pour créer un compte Nintendo ou trouver des informations. Naturellement, il n'est aujourd'hui pas encore accessible.

Le programme Miitomo sera accessible notamment en France, en Belgique et au Luxembourg, mais pas en Suisse pour l'instant, contrairement à My Nintendo qui inclura la Confédération helvétique.

Par ailleurs, rappelons que Nintendo a quatre nouvelles applications prévues d'ici mars 2017 en plus de Miitomo. Pas de doute, Nintendo rentre dans l’arène pour se faire sa place sur les smart devices. Espérons que son public saura répondre présent.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×