News

Départ de Reggie : un indice sur le jeu de Retro Studios ?

Parmi les cadeaux de départ que Reggie Fils-Aime a montré sur Twitter, une illustration faite par l’équipe de Retro Studios. Un personnage caché fait parler la toile en ce moment.

News
Retro Studios a fait profil bas depuis la sortie de Donkey Kong Country Returns : Tropical Freeze sur Switch. Alors que tout le monde se doute qu’ils ne sont pas restés les bras croisés depuis que le jeu est sorti sur Wii U, et que le portage n’a pas demandé toutes les ressources du studio, les rumeurs ont abondé sur leur activité.

Cela fait maintenant quelques mois que l’on sait que le bébé Metroid Prime 4 leur a été remis par Nintendo, insatisfait du travail effectué par les équipes en charge. Mais avant, ils devaient bien travailler sur quelque chose ! Avant l’E3 2018, on était convaincu de l’annonce d’un certain Starfox Grand Prix, sorte de mix entre Starfox et Diddy Kong Racing, mais il n’en a rien été.


Alors que Reggie Fils-Aime poste toute sa vie sur Twitter depuis qu’il a quitté Nintendo pour prendre sa retraite, les rumeurs sont reparties de plus belle. Parmi les cadeaux de départ que l’ancien boss charismatique a reçus se trouve cette illustration signée par l’équipe de Retro Studios, où l’on voit tous les personnages du studio entourer Reggie.
Tous ? Non ! Une statuette de Mario ayant été malencontreusement placée devant l’illustration, l’un d’eux est malheureusement caché et on ne peut voir qu’une main robotique. Go Nintendo rapporte que le personnage de Samus est issu tant de Other M (pour la visière) que de la série Prime pour le casque, et que la police d’écriture ressemble à celle de Banjo-Kazooie, un indice un peu maigre pour un possible retour…
Et ce personnage mystérieux ? Qui est-ce ? Quelle est son histoire ? Le verra-t-on bientôt dans une annonce tant attendue ? On vous laisse en discuter en commentaire !

Source : Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

buckk
Je suis toujours persuadé que Star Fox Grand Prix c'est simplement Starlink qu'un mec a aperçu de loin. Ce jeu n'aurait juste aucun intérêt, pas autant qu'un F-Zero en tout cas. En tout cas ce serait cool un an après de l'enterrer et d'arrêter de nous le remettre sur le tapis pour tout et rien.
bahascaux
Moi je pense le contraire, y a trop de détail précis pour que ça soit starlink.
Le nom Starfox GP déjà, starlink a toujours été starlink avant même l'implémentation de Fox.
De plus on parle de Retro studio, hors starlink c'est ubisoft toronto, donc le mec aurait vu de loin un jeu mais aurait été capable de mettre un nom de studio sur le jeu, y a quand même un gros soucis de cohérence.
Puis starlink c'est un jeu d'aventure, limite openworld, alors qu'on parlait bien d'un jeu de course futuriste sur circuit façon f-zero, et des phases de boss en arwing, le tout relié par un hub central. Là idem, le gars aurait rien vu, mais assez pour donner ce genre de détails, impossible. les leaks sont soit très vague ou très simple, soit ultra précis, pas un mix batard entre les 2. Surtout que le gars aurait vraiment pas eu de chance de tombé pile sur un bout de la MAJ pas encore sorti, et en détail sans avoir les infos de base du jeu.

Bien que je ne m'y accroche pas, car des projets réels abandonnés en pré-prod y en a des dizaines chaque année, ça reste possible étant donné que stralink n'est pas encore sorti au japon et que la com là bas est basé sur la version switch.
Kayron
J'aurai bien aimé un vrai Starfox avec une maniabilité classique par contre.
bahascaux
De plus je tiens à rappeler que le soit disant leak date de mai 2018, hors Starlink a été annoncé officiellement un an avant en juin 2017 lors de l'E3, donc toujours pas logique.

Après il y a 2 mois de ça, un type sur twitter déclaré que le leak était un canular pour piéger les journalistes et les joueurs, et ce qui laisse un doute c'est que le gars avait leaké le contenu complet du dernier ND, avec des truc in-devinable comme la durée de présentation de FE ou la présence d'une nouvelle licence platinum games.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×