• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Bayonetta 2 Disponible sur Switch

News Bayonetta 2 (Switch)

Démarrage correct mais pas exceptionnel pour Bayonetta 2 au Royaume-Uni

On le sait, le Royaume-Uni n'est pas franchement une bonne terre d'accueil pour les produits Nintendo. On aurait pu penser qu'en sortant dans une période relativement creuse, Bayonetta 2 parviendrait tout de même à y faire son trou, mais non.

News
En attendant de connaitre ses résultats en France, et ses chiffres de ventes au Japon, c'est comme d'habitude le Royaume de Sa Majesté qui dégaine le premier et expose la sorcière de PlatinumGames sur l'autel du chiffre d'affaires.

Sorti il y a trois petits jours, on ne pourra pas dire que Bayonetta 2 ait considérablement aidé aux ventes de la Nintendo Switch de l'autre côté de la Manche. L'icone du studio nippon se classe en effet seulement en cinquième position. Un résultat à mettre en parallèle avec le même jeu dans sa version Wii U, qui s'était hissé en septième position mais en pleine période de sorties, en octobre 2014, derrière des blockbusters nommés Destiny, FIFA 15, Minecraft, Borderlands ou encore L'Ombre du Mordor.

Nos confrères de Games Industry précisent même que la version Switch de Bayonetta 2 s'accroche au Top 5 grâce à six ventes réalisées en plus sur UFC 3, sorti la semaine d'avant. Kingdom Come: Delivrance n'aura pas réussi non plus à détrôner l'inépuisable FIFA 18, mais parvient tout de même à se placer en deuxième position, devant GTA V et Monster Hunter World.

Bayonetta 2 se place tout de même comme la deuxième meilleure sortie de la semaine, loin devant Dynasty Warriors 9 (13ème), le remake de Secret of Mana (24ème) et Monster Energy Supercross (25ème), tous multiplateformes.

Source : Games Industry

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Faut tout de même relativiser ses chiffres, le Royaume Unis est la région la plus hostile à Nintendo.
C'est jamais représentatif.
keoone
Aussi bon soit il, bayonetta reste un marché de niche, univers totalement wtf, d'une difficulté assez élevé, je ne suis pas étonné de résultats mitigé pour un portage.

Par contre, j'ai lu ailleurs que fifa avait repris la première place grâce à la version switch sur laquelle était fait une remise, avec des ventes multipliées par 4 à 5... Meilleur vente fifa switch depuis son lancement.
Bref comme je le pensais, l'aspect portable et probablement multi local fait son effet et je pense que les fans sont prêt à acheter 2 versions de leur jeu préféré.
buckk
La version Switch de FIFA arrive en 9ème position en tenant compte des supports. Elle réalise sa meilleure performance depuis son lancement mais c'est surtout la baisse de prix sur la version Playstation 4 qui a relancé les ventes du jeu et placé le titre en première position au cumul.
keoone
buckk a écrit:La version Switch de FIFA arrive en 9ème position en tenant compte des supports. Elle réalise sa meilleure performance depuis son lancement mais c'est surtout la baisse de prix sur la version Playstation 4 qui a relancé les ventes du jeu et placé le titre en première position au cumul.


Apparemment la version switch est moins cher que les autres, et d'après le lien ci dessous, c'est bien la version switch qui a eu un très gros boost (bien supérieur autre version)

http://ukie.org.uk/news/2018/02/%E2%80% ... itch-sales
buckk
Mais le gros boost est aussi du au fait qu'avant cela la version Switch réalisait des scores minables. La version PS4 est première des ventes, la version Switch est 9ème. Je n'enlève rien au fait que le jeu fait sa meilleure semaine sur Switch, en même temps son lancement c'était 9.000 ventes, une misère.

Celle qui tire FIFA 18 à la première place du classement au cumul, c'est bien la version PS4, pas la version Switch.
p2501
Un portage qui fait mieux que l'original... Ce n'est pas mario kart non plus. Mais en angleterre en plus, ou on est plus gta, fifa, call of, battlefield... C'était loin d'être gagné. Moi je trouve que c'est un excellent démarrage.
p2501
p2501
Wawrzy
Pour un jeu de niche, remaster qui plus est d'une exclu Nintendo, je dirais que c'est un résultat très satisfaisant pour le Royaume Uni qui est un marché très spécial et différent des autres pays européens. Ça donne bon espoir pour les résultats en Europe !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×