News

Découverte de Earthlock: Festival of Magic prévu sur Wii U

Croisement entre un J-RPG et des graphismes plus occidentaux, cet outsider peut créer une bonne surprise d'ici la fin de l'année.

News
Développé par le studio Snowcastle Games, il s'agit d’un RPG au tour par tour reprenant bons nombres de caractéristiques classiques des J-RPG mais avec des graphismes plus cartoons et occidentaux. Un changement intéressant et visuellement pas désagréable. L'histoire vous place dans la peau d'Amon, qui aidé de quelques compagnons, devra sauver le monde d'Umbra d’une terrible menace. Il y aura donc du voyage de prévu. Faisons connaissance avec les visuels de quatre personnages : Amon, Bryn, Gnart, Ivory.
Au programme, les développeurs nous proposent la personnalisation poussée de nos personnages avec un arbre de compétences, l'amélioration des armes et munitions, un aspect stratégique renforcé.
On peut même cultiver ses propres plantes afin d'obtenir nourriture, matériel ou potions pour nos aventures.
Cela fait beaucoup de points intéressants sur le papier que nos camarades sur Xbox One pourront tester dès le 1er septembre, puisqu'il fera partie des quatre titres gratuits du Games With Gold du mois de septembre 2016. Outre une version PC devant également sortir rapidement, la version Wii U sortira dans un deuxième temps avec la version PS4.

Voici une bande-annonce (avec des images Xbox), un titre à surveiller.

Earthlock Launch Trailer09/06/2017


L'idée de départ pour Earthlock a été claire: apporter un peu de fraicheur et revenir au début des RPG 3D avec des mondes imaginaires, des personnages excentriques, de bonnes réparties humoristiques. La petite équipe a donc longuement travaillé le design, les textures ont été créés en interne avec cette petite touche donnant l'impression d'être peinte à la main. Un gros travail de recherche sur le système de combat a été effectué, testé et affiné, car même si les combats se font au tour par tour, des animations donnent l'impression d'une action rapide.
Earthlock possède des origines scandinaves, avec des personnages féminins forts et sans les stéréotypes sexués que l'on trouve régulièrement. Si une femme doit se battre, elle aura une tenue adaptée.

Nous attendons maintenant de voir tourner cet univers sur la Wii U et obtenir une date de sortie précise.

Source : GoNintendo et site officiel

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Il a l'air vraiment cool, je l'achèterai sûrement !
Talban
Mouaip, cela me rappelle certains titres sur PC de Sierra, les King Quest and Co. Beaux mais assez chiants à jouer. On les encourage mais il m'en faut personnellement plus pour être hypé !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×