News

De nouvelles informations sur les futurs produits Nintendo ce mercredi ?

La présentation des résultats annuels de Nintendo ce mercredi est particulièrement attendue. Les comptes sont-ils toujours à l'équilibre ? Aurons-nous des informations sur le planning de sortie des nouveaux produits. Certains y croient.

News
Les résultats financiers sont particulièrement attendus car ils seront les premiers tenant compte du lancement de Miitomo. L'arrivée de Nintendo au sein du marché mobile a fait l'objet d'une grande curiosité et a engendré un départ foudroyant de l'application gratuite Miitomo. Cependant, passée la curiosité initiale, où en est aujourd'hui ce produit, quel en sera le suivi et surtout qu'elle sera la prochaine application censée utiliser un personnage important des franchises de la firme et devant être un vrai jeu? Beaucoup espèrent de nouvelles révélations et on s'attend à ce que les investisseurs exigent un peu plus de concret désormais.

Il sera intéressant aussi de regarder les rentabilités du marché console, avec la 3DS qui tient toujours un bon niveau au Japon et continue à proposer un bon line-up de produits, 5 ans après sa sortie. Nous attendons beaucoup d'explications autour de la Wii U : quelle durée de vie désormais, des jeux vont-ils continuer à être publiés pour elle, quelles justifications concernant la terrible pénurie au Japon qui a considérablement impacté les ventes de la console de salon ainsi que les jeux associés....C'est clairement des réponses sur l'avenir de cette console que nous attendons.

Bien sûr, on attend le gros morceau : des indications sur la NX ! Fenêtre de lancement, confirmation que de nombreux jeux sont en préparation, des confirmations de partenariats, autres aspects...

Et on appréciera toujours des chiffres de ventes au niveau mondial des différentes consoles, des jeux, les amiibo, les projets cinéma, les parcs... Bref, on attend beaucoup de cette réunion, probablement trop comme d'habitude.

Quelques avis d'analystes suivant le marché du jeux vidéo - L'opinion de ZhugeEX


Histoire de nous calmer un peu, ZhugeEX reprécise les derniers chiffres, pas vraiment bons de Nintendo. Alors que le marché du jeu vidéo a quadruplé depuis l'an 2000, Nintendo a été déficitaire de 2011 à 2013 et les prévisions ont été ramenées à la baisse en ce début d'année par la firme.



Il reconnaît que la popularité de Nintendo aujourd'hui est loin derrière celle de Sony, la PS4 étant largement devant pour toutes les recherches sur les intentions d'achats de console. Un graphique met en perspective différentes générations de consoles, et la Wii U ferme la marche.
Selon lui, le marché du jeu vidéo est réparti à 50% en Asie, 25% sur le continent nord-américain et 25% en Europe. Les perspectives pour 2019 prévoient une augmentation de la part asiatique. A confirmer, mais cela expliquerait aussi les changements stratégiques importants chez certains éditeurs japonais pour mieux se concentrer sur l'Asie et notamment la Chine.
Il établit un prévisionnel de ce que l'on peut attendre comme données chiffrées de la part de Nintendo.
Remettons bien ce tableau visible pour nos lecteurs ayant du mal à afficher les insertions en provenance de Twitter à cause de leur navigateur. Plus que quelques heures pour comparer ces estimations aux données réelles.
Selon ZhugeEX, Nintendo risque d'avoir souffert des variations du yen à la hausse dans les échanges de devises. Il s'attend à une perte de 20 milliards de yens à cause de ce mécanisme de change.

Au niveau des consoles, il faut s'attendre à des prévisions revues à la baisse pour la 3DS en raison d'une année décevante. En revanche, légère hausse pour la Wii U, ce qui nous laisse sceptique.
Le marché des consoles suit une tendance profonde : celle de consoles évolutives, qui vont s'adapter en mémoire et en puissance (au regard des rumeurs entourant la PS4 Neo et les projet de Microsoft).

Les commentaires de Serkan Toto


Selon lui, cette conférence devrait proposer beaucoup plus d'informations que la précédente, notamment au niveau des projets mobiles de la firme. Rien n'est sûr en revanche pour la NX selon lui, Serkan Toto pense qu'il est encore un peu tôt pour la firme d'indiquer quoi que ce soit sur la nouvelle console, même auprès des actionnaires qui sont sans doute très impatients d'en apprendre plus (et probablement de voir du concret). Serkan Toto opte surtout pour des annonces plus précises des produits devant sortir sur le marché mobile. Est-ce que cela sera l'annonce de précisions sur le contenu des futurs produits issus du partenariat avec DeNA ?

Les rumeurs


Et oui, face à de telles attentes, il y a toujours les spéculations nombreuses. Certains espèrent, à défaut d'autres révélations, l'annonce du nom définitif de la NX (on avoue qu'on est tellement habitué à ce nom qu'un changement ferait étrange désormais), voir même l'annonce d'un premier line-up officiel de titres. Et pourquoi pas la fenêtre de sortie du prochain Zelda ! Bon, il ne faut pas rêver, il est fort peu probable que Nintendo révèle toutes ses cartouches sur des sujets aussi sensibles lors de cette conférence. Espérons que les données économiques de la firme soient déjà à l'équilibre alors que l'économie mondiale marque actuellement le pas sérieusement, cela ne serait déjà pas si mal. Pour le reste, on attendra bien l'E3.

Source : GoNintendo 1 et 2

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kwaaa
J'ai lu ça sur le web, d'après le bilan de Nintendo.

For our dedicated video game platform business, Nintendo is currently developing a gaming platform codenamed “NX”
with a brand-new concept. NX will be launched in March 2017 globally
Diddu
Secamfr a écrit:Zelda est repoussé à 2017 avec une sortie simultanée sur NX !
source : https://twitter.com/Nintendo/status/725220239546290176


Ne possédant pas de Wii U (et ne comptant pas m'en porter acquéreur, malgré quelques titres intéressants), cette nouvelle m'arrangerait. Cela me permettrait tout de même de ne pas manquer un opus majeur de la série.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×