• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 2 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Super Street Fighter IV 3D Edition Disponible sur 3DS

News Super Street Fighter IV 3D Edition (3DS)

De nouvelles images et des infos de SSFIV sur 3DS

News
S'il y a un bien un jeu 3DS dont on parle souvent sur PN c'est bien Super Street Fighter IV 3D Edition. Le producteur a récemment accordé une interview à Famitsu, l'occasion de grappiller de nouvelles infos accompagnées d'images du jeu.

On apprend ainsi que l'équipe avait tout d'abord considéré un portage sur DS ou PSP (tandis que les joueurs le voulaient sur Wii, NdlR) mais aucune des deux consoles n'aurait permit d'aboutir à un résultat qui l'aurait satisfait. Au même moment on leur annonça la 3DS et l'équipe décida de faire le jeu sur la nouvelle console de Nintendo. Les capacités de connexion Wi-Fi de la 3DS ont également joué en sa faveur.

Les 35 personnages du jeu sur consoles de salon seront disponibles et du contenu original devrait être intégré. Le jeu serait à 10% de son développement.
"Nous sommes dans une phase de tâtonnement, explique le producteur. Nous proposons de nouvelles idées au sein de l'équipe de développement sur ce que nous pouvons faire avec la 3D. Le système restera le même que SSFIV, nous cherchons comment utiliser l'effet 3D sur les graphismes."
L'équipe n'a pas l'intention d'en faire une version plus facile :
"Nous n'avons nullement l'intention d'en faire une version pour enfants. Nous voulons un jeu dans lequel les enfants voudront s'améliorer constamment. Évidemment, nous voulons  qu'il soit plus accessible puisque ce n'est pas sur console de salon mais nous pensons plus aux gens qui se sont arrêtés de jouer à Street Fighter sur SNES."
Les personnages ne seront pas rééquilibrés et l'équipe songe à la manière d'utiliser l'écran tactile.
"Peut-être que l'écran peut permettre de simuler le fait d'appuyer sur plusieurs boutons en même temps pour les coup spéciaux."
Concernant une date de sortie, le producteur explique qu'il aimerait que le jeu sorte tandis que la franchise est toujours populaire en Arcade. Il assure que cela ne sera pas un simple portage avec des améliorations.

Pour finir voici de nouvelles images du jeu :

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Images du jeu
- Galerie, cliquez pour agrandir

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

syndrome
Pour 10 pourcents il me semble qu'il a déjà de la gueule, reste a voir le gameplay.
Eleglin
Je ploussoie. La 3DS semble en avoir sous le capot. Mais est-ce que cela agréable avec le stick analogique et les petits boutons d'une portable ?
Je n'ai jamais tenté un jeu de baston sur portable (faut dire que la DS ne s'y prête peut-être pas ?)
Yasuke
Il y a les quelques mangas de bastons et les Jump Ultimate Stars
Eleglin
Et ça vaut quoi ?
Yasuke
ben c'est du 2D pour la plupart, il y a les Naruto qui essaient de faire du 3D mais c'est pas beau:
[img:108unjq6]http://image.jeuxvideo.com/images/ds/n/a/naruto-ninja-destiny-2-european-version-nintendo-ds-001.jpg[/img:108unjq6]

On ne peut pas appeler ça du grand art, c'est même assez pourri^^
Par contre e Street Fighter a l'air vraiment beau, et là on ne voit même pas l'effet 3D
Quizzman
Le seul jeu de combat valable que j'aie vu jusqu'à maintenant sur console portable toutes consoles confondues, c'est Jump Super/Ultimate Star. Y'a aussi Soul Calibur sur PSP qui est super beau, mais il est injouable.
Yasuke
J'aime bien les DBZ Shin Budokai, même si c'est une jouabilité à la Burst Limit, je trouve le jeu assez bon, et j'aime bien les scénarios qui nous sortent
HarryMason
Pourquoi ils ont dit que la wii n'était pas assez puissante pour accueillir ce jeu?
Yasuke
[quote="HarryMason":18onrzi7]Pourquoi ils ont dit que la wii n'était [b:18onrzi7]pas assez puissante[/b:18onrzi7] pour accueillir ce jeu?[/quote:18onrzi7]

ben je sais pas moi... Peut-être qu'elle n'est pas assez puissante
Eleglin
[quote="HarryMason":3vpikh0b]Pourquoi ils ont dit que la wii n'était pas assez puissante pour accueillir ce jeu?[/quote:3vpikh0b]
SF IV ?
Peut être parce qu'il y a déjà Tatsunoko vs Capcom et que Capcom n'est pas convaincu que ceux qui n'ont pas SFIV sur PS3/XBOX360 l'achèteraient sur Wii.
Il n'y a pas bcp de jeux de baston potable sur Wii de tte façon...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×