• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 70 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 71 ajouts
  • Devenir fan ! 2 fans

The Legend of Zelda : Twilight Princess Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii)

De nouveaux éléments pour Zelda TP

News
Le magazine officiel de Nintendo chez nos amis d'outre-Atlantique (Nintendo Power) nous fait part de bien belles choses sur le très attendu "The Legend of Zelda : Twilight Princess" dans son dernier numéro. En effet, un dossier de plusieurs pages accompagné d'images (toutes déjà connues) a été rédigé pour le plus grand bonheur des fans.

Mais attention, ce qui va suivre est susceptible de heurter la sensibilité des plus grands fans. C'est pourquoi si vous ne voulez pas gâcher une petite partie du plaisir de découvrir tous les éléments du jeu en y jouant, ne lisez pas ce qui va suivre.

Des changements qui tourmentent ?

Pour commencer, on apprend que des éléments que l'on pensait entièrement encrés à l'essence même du jeu sont ici modifiés. En effet, dans les précédents Zelda, les coeurs qui constituaient la vie du héros étaient composés de quatre parties. Et bien maintenant il va falloir en trouver cinq pour reconstituer son coeur en entier. Ce qui veut aussi dire qu'il faudra que l'on vous attaque cinq fois et non plus quatre pour vider complètement un coeur.

Le deuxième élément, que certains connaissent déjà, risque de faire encore parler de lui. Dans les épisodes précédents, Link était gaucher, et bien dans ce nouvel opus, il devient droitier (il tiendra son épée de la main droite). A noter que ce changement ne sera opéré sur que la version Wii du titre pour permettre un contrôle plus intuitif avec la wiimote et son nunchuk. On le savait déjà, mais quitte à être exhaustif...

De nouvelles armes

Si on entre un peu dans le détail, quelques petites choses intéressantes ressortent, comme le fait que Link pourra posséder trois types de bombes différents, qu'il obtiendra par la suite une nouvelle arme appelée le "Ball and Chain". On sait qu'avec cette arme il sera obligé de marcher lentement à cause de son poids, mais il pourra apparemment détruire des murs plutôt fragiles avec. Le grapin aura une nouvelle utilité, en plus que de s'en servir pour s'agripper, on pourra s'en servir pour attaquer de manière différente que dans les anciens épisodes. Mais un des éléments les plus originaux vient du "Spinnec". Kesako ? Le "Spinnec" est une plate-forme rotative qui permettra à Link de léviter pour mieux attaquer ses énnemis ou pour se déplacer.

Premières bribes du scénario

Maintenant, si on parlait un peu du scénario... Il n'y a pas beaucoup d'éléments qui ont été dévoilés, mais il y en a assez pour en mettre l'eau à la bouche.

La grande aventure commence dans un village appelé Ordon. Link y travaille comme fermier où il regroupe les moutons sur le dos d'Epona et apprend aux enfants le maniement de l'épée de bois et du lance-pierre. Soudain, des créatures des ténèbres apparaissent du royaume du crépuscule (twilight realm) et prennent en otage certains villageois, dont les enfants et Link. C'est alors que le jeune fermier se découvre sous la forme d'un loup, derrière des barreaux dans ce royaume du crépuscule : une version sombre et déserte du château d'Hyrule.

A ce moment là, la mystérieuse Midna apparait et mène Link jusqu'à la "Twilight Princess" (la Princesse du Crépuscule) qui ne serait autre que Zelda. Elle dit alors à Link qu'il doit sortir le Royaume de cet envahissement des ténèbres et sauver les villageois des créatures.

On retrouve ensuite le Link que l'on connait, tout de vert vêtu, partant à l'aventure à la conquête des neuf nouveaux donjons annoncés. Mais, ici, un nouveau petit détail vient se faufiler : Link pourra, après acquisition de celle-ci, enfiler une sorte d'armure qui lui confèrera de nouvelles capacités.

Voilà quelques nouveaux éléments qui viennent s'ajouter à la liste peu exhaustive de ceux déjà connus. Cependant, ce ne serait pas intéressant si l'on savait tout avant la sortie d'un jeu, n'est-ce pas ?

Source : Nintendo Power Magazine via GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Link 112
Je ne sai pas combien de fois je l'aurai dit mais JE VEUX ZELDA TP !!!

:link: :link: :link:

Je le VEUX !!!
hde226868
Seulement une chose: Eiji Aunuma a dit dans une interview que il y aura deux princesses. Et que Zelda n'est pas celle du Twilight Realm.
Pad
hde226868 a écrit:Seulement une chose: Eiji Aunuma a dit dans une interview que il y aura deux princesses. Et que Zelda n'est pas celle du Twilight Realm.


non arrête, la fait qu'on puisse attaquer avec le grapin est totalement novateur, ce n'était pas présent dans les anciens zelda... :ptilol:
Dimitri PN
Dans ce dossier ils disent pourtant que c'est elle. Si le magazine officiel commence à dire n'importe quoi, on est pas sorti.

Pour l'histoire du grapin, on pourra attaquer d'une nouvelle façon, c'est peut-être ça que le dossier voulait dire.
Anonymous
Pad a écrit:non arrête, la fait qu'on puisse attaquer avec le grapin est totalement novateur, ce n'était pas présent dans les anciens zelda... :ptilol:

Merci de faire la remarque. Surtout que c'est une des meilleures armes, dans les opus GB ^^
benmanu
bon, mis à part le changement de main inné de link pour la version wii, les autres choses citées sont aussi pour la version gc? non je demande parce que moi j'ai qu'une gc alors si ca concerne que la version wii...

d'ailleur on connait la date de la sortie pal de zelda tp gc?
Maitreyo
J'ai reçu un e-mail de score game qui indiquer la sortie de Zelda gc pour le 15 décembre, à prendre avec des pincettes tout de même.
Dimitri PN
Le jeu à bien été annoncé pour le 15 décembre, mais sur le site de Nintendo ce n'est pas encore indiqué.
En ce qui concerne cet article, le dossier de Nintendo Power a été fait pour la Wii, mais je pense qu'à part le changement de main, tout sera dans la version GC aussi.
Pitfall
Et si on est gaucher, link sera gaucher aussi ?
Kenji
Non.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×