News

Côté Japon : Des scans Famitsu, des dates et le Show Mario Cat

Coucou les otakus (et ceux qui se sont perdus sur cette news). Au programme aujourd'hui, quelques scans du magazine Famitsu qui sortira officiellement demain, un Show Mario Cat et une sortie sur l'eShop nippon.

News

Ys VIII

Ne possédant pas de date de sortie à l'heure actuelle pour la France, Ys VIII: Lacrimosa of Dana peut désormais être coché sur le calendrier de nos amis nippons (un calendrier avec des chats mignons, ou avec des waifus bonnet D). C'est donc le 28 juin prochain que le jeu développé par Falcom et édité par NIS America verra le jour sur l'archipel.

Une information fournie par le prochain numéro du magazine Famitsu, dans une double-page consacrée au jeu et visible ci-dessous. Et comme le jeu est prévu cet été chez nous, rien ne dit que l'Europe et l'Amérique du Nord ne seront pas servis à la même date.


Lode Runner Legacy

Toujours au coeur du prochain Famitsu, qui sera disponible à la vente dès demain, on découvre Lode Runner Legacy, un titre déjà disponible sur plusieurs supports, et qui bénéficiera donc d'une version Switch. Il s'agit bien entendu d'un remake du jeu original Lode Runner sorti en 1983, avec cette fois-ci plus de 150 tableaux en 2,5D. Le jeu bénéficie d'une note plutôt correct de 76 sur 100 sur Metacritic.

Sally's Law

Annoncé il y a quelques temps pour l'Occident, la version Switch de Sally's Law verra également le jour au Japon. Et cela devrait se faire assez rapidement puisque Polaris-X et Nanali parle d'une arrivée pour ce mois de mars, alors que le reste du monde attend toujours de savoir à quel moment il pourra mettre la main dessus. On espère que ce puzzle-game mettant en scène deux personnages en forme de boule, Sally et son père, débarquera chez nous dans les mêmes eaux.

Et la mascotte du Japon est...

Les japonais ont eu l'occasion de voter pour déterminer quel personnage représentait le mieux à leurs yeux le Japon et la culture nippone. Doreamon continue d'avoir une excellente cote de popularité, talonné par Pikachu et Mario. Voici le classement des dix premiers :

1. Doraemon
2. Pikachu
3. Mario
4. Anpanman
5. Hello Kitty
6. Son Goku
7. Totoro
8. Gundam
9. Godzilla
10. Sailor Moon

Le Show de Mario Chat

Pour finir le nouvel épisode de l'émission "Le Show de Mario Chat" est disponible dans sa version japonaise. On y montre Detective Pikachu et Kirby Star Allies, les deux gros titres Nintendo de ce mois de mars, mais également Human Fall Flat de Curve Digital, qui connait un joli succès depuis sa sortie sur l'eShop nippon de la Switch.

ニャニャニャ! ネコマリオタイム 第110回(「名探偵ピカチュウ」ほか)14/03/2018


Source : Famitsu et autres

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×