News

Contrefaçon: Nintendo ne plaisante pas

La contrefaçon a toujours été un des grands soucis majeurs de Nintendo depuis la commercialisation de ses jeux. Deux distributeurs l'ont appris à leurs dépens ces derniers jours aux États-Unis.

News
La lutte contre les contrefaçons a toujours été un sujet majeur pour Nintendo qui a été confronté à la question avec le succès de ses produits. Cartouches Famicom ou NES, disquettes du Famicom Disk System, imitations des supports Super Nes, N64, ou même des Pokémon, les faussaires ont été d'une grande imagination pour prendre une part du gâteau.

En réaction, Big N a la réputation de frapper vite et fort, comme cela a été le cas aux États-Unis récemment. La pénurie de NES mini classique a très rapidement donné des idées aux producteurs de copie pour fournir des imitations pourvues d'un grand nombre de titres importés d’Internet.

Un centre commercial de Caroline du Nord en a fait l'expérience avec la saisie de 340 fausses NES mini qui proposaient jusqu'à 800 jeux chargés sur chaque unité. Avec une valeur estimée à 800 000 USD, la prise est d'importance, sachant que les vendeurs auraient remis la marchandise frauduleuse aux autorités sur une base volontaire. Il faut noter cependant que ces imitations sont généralement de mauvaise qualité.

Les amiibo sont aussi touchés par la contrefaçon. Le bureau du procureur du district de Los Angeles a annoncé fin novembre que le propriétaire d'une entreprise d'import des jouets à El Monte a été arrêté pour possession de contrefaçons des franchises Super Mario et Pokémon notamment. La valeur des marchandises saisies avoisine les 1,4 millions de dollars US. Le responsable de l'infraction risque jusqu'à 12 ans de prison.

Sources: Nintendo Life; Bureau du procureur du district de Los Angeles

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×