News Eiji Aonuma

Comment Eiji Aonuma est-il arrivé sur la franchise Zelda ?

Il y a des jobs de rêve : plus d'un fan aimerait être à la place d'Eiji Aonuma, producer de la série Zelda. Mais comment se retrouve-t-on à un poste comme celui-là ? C'est ce que Game Informer a essayé de savoir !

News
De notre point de vue, Eiji Aonuma a le beau rôle : on lui pose des questions sur Zelda, et il répond. Ou pas. Quand il a envie, quand il peut, quand il sent le bon moment venu de lâcher l'information. On imagine bien qu'il n'est pas arrivé au bureau un beau matin, apprenant en passant au bon moment devant la machine à café qu'il allait s'occuper à temps plein de la franchise Zelda.

Les choses se sont passées un peu différemment, et Game Informer a essayé d'en savoir plus sur les jeunes années d'Eiji Aonuma :
Après avoir rejoint Nintendo, j'ai d'abord commencé comme artiste, faisant le design de personnages comme Mario en pixel art. J'ai ensuite continué avec du design de personnage dans beaucoup de jeux différents. Et j'ai finalement fini par vouloir faire mon propre jeu. C'était au moment où A Link to the past est sorti. En jouant à ce jeu, j'ai réalisé qu'on pouvait faire passer beaucoup de sentiments dans un jeu, ça m'a ouvert de nouveaux horizons.
Aonuma est devenu Director sur certains jeux non-Zelda après cette prise de conscience, parmi lesquels un jeu qui n'est sorti qu'au Japon appelé Marvelous : Mohitotsu no Takarajima, dans lequel on retrouve des éléments et des idées des jeux Zelda. C'est avec ce jeu que Shigeru Miyamoto l'a repéré, lui offrant une place dans The Legend of Zelda : Ocarina of Time.

Il explique :
J'ai géré plusieurs titres différents avant de travailler sur mon premier jeu Zelda, mais ce qui est intéressant c'est que beaucoup de ces jeux avaient déjà un petit-air de Zelda. Peut-être était-ce parce que j'avais été très influencé par ma partie de A Link to the Past, mais c'est quelque chose que M. Miyamoto a remarqué dans mon travail. Il m'a dit "vous savez, si vous voulez faire un jeu Zelda, vous devriez peut-être venir vers cette équipe et faire un jeu Zelda". C'est alors que j'ai rejoint l'équipe Zelda qui s'est occupée d'Ocarina of Time.
Beaucoup de travail… et un peu de chance, voilà donc ce qu'il faut pour devenir l'un des créateurs les plus appréciés de sa génération : Eiji Aonuma est aujourd'hui indissociable d'une saga qui a réussi à s’élever au rang de monstre sacré du jeu vidéo.

Source : Game Informer via NintendoLife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×