News

Rockband 4 annoncé : Aaaah ! Mais pas sur Wii U : Ooooh !

Harmonix a créé la surprise en annonçant la sortie cette année de Rockband 4. Malheureusement, le jeu n'est prévu que sur PS4 et Xbox One, le studio explique pourquoi.

News
Quelle joie d'apprendre qu'après plusieurs années d'absence, Rockband reprend du service pour un 4e opus très attendu de votre serviteur ! Une des deux franchises de jeux musicaux avec des instruments presque aussi vrais que nature revient : Rockband 4, néanmoins, n'est prévu que sur Playstation 4 et Xbox One.

La décision n'a sans doute pas été facile à prendre, mais le studio a tenu à expliquer son choix, avançant notamment une question de production et de capacité de développement du studio :
En raison de priorités de production et de capacités du studio, nous n'avons pas pour projet de sortir Rockband 4 sur Wii/Wii U/PC en même temps que sur Xbox One et PS4. Même si nous apprécions beaucoup le soutien des utilisateurs de Rockband sur Wii ces dernières années, ainsi que l'intérêt croissant des joueurs PC, la vérité est que nous avons dû prioriser cette opportunité avec d'autres plateformes qui ont historiquement une plus grande base d'utilisateurs Rockband.
Daniel Sussman de Harmonix a relayé le même message au site Hardcore Gamer, mais il n'exclut pas une version Wii U dans le futur si les fans expriment un intérêt suffisant pour une telle version :
La Wii U est un choix difficile pour nous, mais d'après nos premières investigations le public n'y est pas encore, et je serai vraiment ravi qu'il y ait une grosse demande du public avec "où est la version Wii U ? Je veux vraiment vous donner mon argent et je veux l'acheter et le réserver et blah blah blah" ! Et alors nous commencerions à travailler dessus.
Source : Harmonix et Hardcore Gamer via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

yoann[007]
Y'a fort à parier que c'est lié à la politique de DLC.
Harmonix a négocié pour permettre aux acheteurs de RB4 d'utiliser leurs DLC précédents sur le nouveau jeu, c'est probablement là que ça a bloqué chez Nintendo.
Ryfalgoth
C'est con, parce que j'aurais sans doute pris sur Wii U :/

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×