News

CES 2021 : Panasonic dévoile une barre de son Dolby Atmos aux couleurs de Final Fantasy

Un partenariat étonnant entre le constructeur Japonais qui continue à nous régaler par ses superbes télés OLED et ses sublimes platines Blu-ray 4k, et l'éditeur japonais Square-Enix. Première présentation durant ce CES 2021 virtuel.

News
Une petite brève pour signaler un produit étonnant en dehors de notre périmètre Nintendo. Si vous aimez la licence Final Fantasy et que vous cherchez actuellement à vous équiper d'une barre sonore pour enjoliver le rendu sonore de votre téléviseur, Panasonic a peut-être présenté lors du CES 2021 le produit dont vous rêviez. En customisant sa barre SoundSlayer SC-HTB01 (294 $ à la base pour l'édition classique) pour nous proposer une édition spéciale Final Fantasy XIV Online, vous allez peut-être avoir les yeux sortant de la tête.
Au programme, une barre de son 2.1 canaux, prenant en charge les formats Dolby Atmos, DTS:X et DTS : Virtual X, et dotée de trois modes sonores de jeu, chacun étant réglé par l'équipe s'étant chargée du rendu sonore de Final Fantasy XIV Online. Le mode "First-Person Shooter" fournit une "localisation audio précise" afin que vous puissiez mieux entendre les sons subtils tels que les bruits de pas ou les armes en cours de chargement. Le mode "voix" sélectionne des voix humaines pour améliorer la clarté du dialogue, et le mode "jeu de rôle" est optimisé pour ....Final Fantasy XIV Online.

« Le passage d’un mode à l’autre, en fonction du jeu, crée une expérience pleine d’intensité, de tension et un niveau élevé de réalité, quel que soit le style de jeu préféré du consommateur. Les utilisateurs peuvent apprécier les jeux vidéo et les films avec un son puissant et immersif en plaçant simplement les haut-parleurs devant un écran de PC ou de télévision sans obstruer la vue » explique Panasonic.

Barre de son Gaming Panasonic HTB01 Sound Slayer - Final Fantasy® XIV Online01/11/2021

Seule inconnue pour le moment, c'est le tarif de cette édition spéciale, qui sera disponible en quantité limitée et bien sûr la date de disponibilité dans les boutiques. Nous en connaissons quelque uns qui range actuellement leur salon pour placer du mieux possible une grosse console Sony qui pourraient être très intéressés par ce produit. Cela permet déjà d'obtenir un rendu sonore efficace avec sa télévision, sans avoir à investir des mille et des cents. Bon, cela ne vaudra tout de même jamais une bonne configuration de grosses enceintes. Mais se faire l'un des petits Final Fantasy existant sur Switch avec cette barre sonore ou un petit KINGDOM HEARTS Melody of Memory, on ne dit pas non.

Pour découvrir l'interview de Go Kinuya (Concepteur sonore à SQUARE ENIX) et de Masayoshi Soken (Directeur du son et composeur à SQUARE ENIX), expliquant leur travail sur cette barre sonore, lancez-vous sur la page dédiée du site Panasonic. L'interview est en français.

Source : WhatHifi.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×