News

Ce week-end, Lyon fête l'Asie avec la Japan Touch !

La Japan Touch est un chouette événement qui se déroule chaque année début novembre : et cette année, ça tombe ce week-end, et ça se déroule à Eurexpo, pour un rendez-vous en pleine croissance, signe que le public français aime toujours autant le Japon et l'Asie !

News
La 16e Japan Touch sera-t-elle l'édition de la maturité ? En 2011, 13000 personnes s'étaient pressées au Double Mixte qui accueillait alors l'événement. L'année suivante, ils étaient 23000 à arpenter les allées d'un salon haut en couleur et riche de sa diversité culturelle, où les fans de cosplay côtoyaient les fans de bonsaï. Un délicieux mélange des genres.

Cette année, la Japan Touch se veut le festival des cultures japonaises : musique, cinéma, cuisine… et même une exposition qui fera rougir les plus de 18 ans qui la découvriront consacrée à l'érotisme japonais. Tout un programme !

Des bornes d'arcade pour se rappeler comment c'était le JV avant !
Les fans de jeux vidéo qui ont fait le succès des premières Japan Touch n'ont pas été oubliés, même si l'aspect jeux vidéo est désormais plutôt développé dans la Japan Touch Haru de printemps (prochaine édition en avril 2015 à Lyon !) : la Japan Touch de ce week-end permettra néanmoins de retrouver un espace rétro-gaming, des bornes d'arcade mises en place par l'association G2L2 Corp. Des jeux vidéo typiquement nippons seront proposés par l'association Ota Sekai, tandis que l'équipe des Slipper's Hurricane nous montrera qu'on peut faire des scores parfaits dans les niveaux les plus difficiles de Dance Dance Revolution !

Aujourd'hui, un concours de cosplay devrait faire le bonheur des adeptes de ces déguisements souvent hauts en couleurs. L'association Aoi Sora Cosplay proposera des ateliers de couture, bricolage, maquillage et même théâtre car oui, le cosplay c'est un peu tout cela à la fois !

En parallèle à la Japan Touch, Asiexpo innove cette année avec le Salon de l'Asie, un nouvel événement qui permet d'en savoir plus sur la culture asiatique au sens large. Cette année, un pays d'Asie est l'invité d'honneur du salon : l'Inde, avec une exposition que le cinéma bollywoodien de ses origines en 1914 environ à nos jours.

Une belle sortie en famille les 8-9 novembre 2014
Une partie de la PN Team sera présente dans les allées du salon ce dimanche, n'hésitez pas à nous faire un petit coucou si d'aventure vous nous croisez, on sera ravi d'échanger avec vous à cette occasion !

Plus d'infos sur la Japan Touch #16 et le Salon de l'Asie #1 sur Asiexpo.com
Prix de l'entrée : 9 € la journée, 15 € le pass 2 jours (les deux formules permettent l'accès aux deux salons !)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

virgile95
Je ne pourrai pas malheureusement pour le 22 novembre. :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×