• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate Disponible sur 3DS

News Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS)

Castlevania - Mirror of Fate : le système de combat

Dans une interview parue sur le site Silliconera, Dave Cox (producteur de la série) nous dévoile que l'équipe de développement s'est inspiré de jeux de baston 2D pour le système de combat de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate.

News
A l'approche de la sortie de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate (prévue pour le 8 décembre prochain), Dave Cox, producteur de la série, multiplie les interview à tout va (cliquez ici pour lire celle réalisée par Ryoga !). Et aujourd'hui, c'est du côté du site Silliconera que nous provient le nouveau round d'infos sur ce jeu signé MercurySteam.

Une fois encore, il est question du système de combat, qui est un élément central de la saga des Lords of Shadow, (comme le faisait remarquer Dave Cox lors d'une interview avec CVG la semaine dernière). Ce système est d'ailleurs très similaire à celui présent dans le premier opus des Lords of Shadow (sorti sur consoles concurrentes), mais avec une perspective 2D.

Il nous rappelle que l'équipe a eu beaucoup de mal à adapter le système de combat pour la 3DS, et il nous dévoile ensuite qu'ils sont allés regarder du côté des jeux de baston 2D (comme Street Fighter) pour chercher de l'inspiration :
Le système de combat est un élément sur lequel nous avons longtemps buté, car la sensation de puissance et la fluidité était durs à reproduire. Nous avons étudié des jeux de combat comme Street Fighter ou Samurai Shodown, et nous avons effectué de longues séances de test pour obtenir le bon résultat.

Le système de combat emprunte quelques élément aux jeux de baston 2D, et nous avons réussi à conserver les éléments stratégiques appréciés des joueurs, comme quand vous devez combiner vos pouvoirs magiques avec votre arme secondaire.

C'est un jeu dans lequel vous devez apprendre à connaître vos ennemis, et où vous devez utiliser tous les outils qui sont mis à votre disposition. Sinon... vous allez mourir souvent ! Il ne suffit pas de simplement marteler les boutons.

Étudier votre bestiaire et votre livre de voyage vous sera très utile par la suite.
Par ailleurs, Richard George d'IGN nous dévoile que la version dématérialisée de Castlevania : Lords of Shadow nécessitera pas moins de 11 651 blocs d'espace libre sur votre carte SD (soit environ 1.5GB).

Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sera disponible le 5 mars aux États-Unis, le 8 mars en Europe, et le 20 mars au Japon. Une démo du jeu sera proposée sur le Nintendo eShop d'ici la sortie du jeu.

Sources : Silliconera, IGN

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×