• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 2 fans

Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate Disponible sur 3DS

News Castlevania : Lords of Shadow Mirror of Fate (3DS)

Castlevania - Mirror of Fate : l'aide de Nintendo a été précieuse

Dans une interview accordée au site CVG, Dave Cox nous apprend que l'aide de Nintendo a été très précieuse aux équipes de MercurySteam lors du développement de Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate, sur 3DS.

News
Dans une interview accordée au site CVG, Dave Cox (producteur de la série des Lords of Shadow à Konami) nous apprend que passer d'un jeu à la troisième personne sur consoles HD (Lords of Shadow) à un jeu de plateforme/action en vue de côté (Mirror of Fate) n'a pas été chose aisée. Voici ce qu'il a déclaré à ce sujet :
Sur le papier, tout semblait très clair. Puis quand nous avons regardé le résultat, nous nous sommes dit ''Hmm... il va falloir simplifier certains aspects, d'une façon ou d'une autre''. Nous avons notamment eu du mal avec le système de combat, et ce jusqu'à la fin.

A l'E3, les combats étaient différents de ce que nous avons aujourd'hui. C'est désormais plus fluide, plus rapide et plus solide, mais à l'E3, nous n'en étions pas vraiment satisfaits. En fait, c'est l'une des raisons pour lesquelles nous avons repoussé la sortie du jeu, nous n'étions pas satisfaits du système de combat, ça ne marchait pas très bien.

Or, les combats sont l'un des aspects sur lesquels la série des Lords of Shadow se focalise. L'aspect combat est très important. C'est pourquoi nous avons simplifié le système de combat. Je pense que c'est la seule chose sur laquelle nous ayons fait un compromis.

Je pense que pour nous, il était très important que nous réussissions à conserver l'identité visuelle et le design apporté par MercurySteam dans Lords of Shadow. Nous voulions vraiment transposer ça sur 3DS.

Quant à savoir si nous avons réussi, ce n'est pas à moi de le décider. Dans tous les cas, je suis vraiment satisfait de l'aspect graphique du jeu, je pense qu'il est vraiment beau.
Dave Cox nous dévoile ensuite que Nintendo ne s'est pas contenté de signer un contrat avec Konami pour la distribution du jeu sur le territoire européen, la compagnie a également assisté les développeurs de MercurySteam dans le développement de Mirror of Fate, leur apportant ainsi une aide bien précieuse :
Nous avons reçu beaucoup d'aide de la part de Nintendo au début. Quand nous leur avons montré notre prototype, ils nous ont dit ''Wow, ça a l'air vraiment bien, on voit que vous savez ce que vous faites.''.

On leur a répondu ''En fait, on galère un peu, est-ce que vous pourriez nous aider d'une façon ou d'une autre ?''. Et alors, ils ont envoyé quelques gars qui sont venus travailler avec nous pendant quelques temps.

Je pense que nous avons vraiment réussi à tirer parti du potentiel de la console. Je suis très fier de ce que nous avons accompli, et je pense que c'est parce que nous avons abordé ce jeu comme un projet next-gen. Dès le départ, nous ne nous sommes pas dit ''Bah, ce n'est qu'un jeu pour console portable, faut pas trop s’embêter avec.''. Nous l'avons vraiment considéré comme un gros projet next-gen.

Tous nos artistes et développeurs clés ont bossé sur ce jeu, ont rejoint puis quitté l'équipe, et je pense que développer Lords of Shadow 2 en parallèle a été bénéfique, car nous avons pu partager nos ressources et ce genre de choses.

Ça a donc été une très bonne expérience, et nous sommes très satisfaits du résultat, pour être honnête.
Castlevania : Lords of Shadow - Mirror of Fate sortira le 5 mars aux Etats-Unis, le 8 mars en Europe, et le 20 mars au Japon.

Source : CVG

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
j’espère qu'il sera aussi bon que les épisodes DS que j’avais adoré !
Vivement le 8 mars

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×