• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Captain Toad: Treasure Tracker Disponible sur Switch

News Captain Toad: Treasure Tracker (Switch)

Captain Toad: Treasure Tracker aurait pu être un jeu Zelda

Intéressante révélation que l'interview conduite par Polygon au sujet de Captain Toad: Treasure Tracker, qui est d'abord né... comme un jeu Zelda !

News
Le brave Captain Toad que l'on a pu retrouver mi-juillet dans Captain Toad: Treasure Tracker, a bien failli ne pas offrir son heure de gloire au jeune champignon : on a appris en effet qu'à l'origine, Nintendo envisager de développer ce jeu autour de The Legend of Zelda, avec Link comme personnage principal !

C'est la révélation étonnante que le site Polygon nous propose de découvrir dans ses colonnes aujourd'hui, avec une interview en compagnie du réalisateur du jeu, Shinya Hiratake. A l'époque, Nintendo souhaitait explorer l'idée de petits niveaux proposés sous forme de diorama, avec un personnage qui n'aurait pas la possibilité de sauter. Les concepteurs ont pensé à Link pour incarner ce petit personnage.
Mais Nintendo a finalement changé d'avis, concluant que Link n'était pas le personnage le mieux à même d'incarner le héros dont la firme avait besoin pour ce jeu : Link est courageux, se bat avec des armes, alors que ce personnage là n'est finalement qu'un explorateur qui explore.
On a pensé que Link serait un petit peu trop courageux, et qu'il voudrait se battre contre des ennemis avec des armes. Captain Toad est encore quelqu'un de courageux, mais peut-être un poil plus faible, et en choisissant un personnage comme lui, nous pouvions permettre au joueur de se concentrer sur l'environnement en faisant pivoter la caméra. En fin de compte, je pense que ça marche très bien.
Cet aspect exploration était central, si central que cela a même eu des conséquences au niveau de la gestion de la caméra :
On a réfléchi au moyen de permettre aux joueurs de contrôler la caméra tout en contrôlant le jeu. On s'est dit que de placer le niveau en entier à l'écran, en changeant l'angle de vue, pourrait être amusant. De cette façon, le jeu est facile d'accès. On vous explorer ça comme mécanique centrale de Captain Toad, et c'est de cette façon qu'on en est arrivé à ces mondes miniatures.
Mais comment passe-t-on de Link à Toad ? Le potentiel commercial est, avouons-le, sensiblement différent entre les deux personnages. Il en faut plus pour freiner des concepteurs qui, soudain, se sont dits que Toad incarnait très bien l'aventurier qu'ils recherchaient : courageux, mais pas téméraire ! Et pour tester tout cela, des niveaux Captain Toad ont été intégrés dans Super Mario 3D World, avec la grande difficulté pour les designers de restreindre leur imagination débordante :
Une des choses difficiles, avec la création de ces mini-mondes, est que nous avions beaucoup d'idées, mais qu'il était difficile de les intégrer en raison de la taille des monde. Quand on parlait du jeu en phase de conception, on le comparait à la préparation d'une bento box, parce que vous avez plein de choses à mettre mais que vous devez réfléchir à comment les mettre pour que ça tienne !
Mais les ventes de Captain Toad, d'abord sur Wii U, ne sont pas au rendez-vous : le jeu n'est pas, nous rappelle Polygon, dans le top 10 des jeux Nintendo de la Wii U. La société a donc décidé de porter le jeu sur Nintendo 3DS, puis sur Nintendo Switch :
Quand on a fait le jeu pour la Wii U, on s'est dit que la vue 3D stéréoscopique pourrait aider et améliorer le jeu, alors au départ notre idée était de porter le jeu sur 3DS. Et quand on a commencé le portage sur 3DS, on était aussi en train de développer Super Mario Odyssey.
Et en cours de développement de SMO, on a commencé à prendre conscience du fait que les joueurs aimaient beaucoup partager les commandes en jouant avec quelqu'un d'autre. Quand nous avons fait la version Wii U, on a pensé à un mode deux joueurs, on s'est dit que ce serait amusant, mais malheureusement on n'a pas pu l'intégrer au jeu.
Quand la Switch est sortie, on a pensé qu'il y avait peut-être une façon de partager la manette et de jouer à deux personnes, et c'est comme ça que les choses ont commencé. Quand deux personnes peuvent jouer et que c'est toujours amusant, c'est là qu'on s'est dit qu'on ferait deux versions. C'est un peu difficile, mais on y est arrivé. On a toujours pris en considération le fait que nous voulions que plus de joueurs jouent et apprécient le jeu, mais je crois aussi que l'équipe de développement a voulu essayer de nouvelles choses avec cette version également.
Maintenant que le jeu est disponible sur Switch, avec notre test toujours disponible sur PN d'ailleurs, la question que l'on se pose est de savoir s'il y aura un jour une suite, ou pourquoi pas des niveaux additionnels en téléchargement : Shinya Hiratake n'exclut pas cette possibilité, et dit que la réponse de Nintendo dépendra de l'accueil qui sera réservé par les joueurs aux aventures du Captain Toad sur Switch et 3DS.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
J'ai adoré ce jeu sur WiiU mais je ne le reprendrais pas sur 3DS ou Switch, par contre j'aimerais bien une suite.
J'espère juste que, si beaucoup de personnes pensent comme moi, qu'il y aura quand même assez de clients sur les versions 3DS et Switch pour qu'une suite soit envisagée.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×