E3 2003 Du 14/05/2003 au 16/05/2003 à Los Angeles (Etats-Unis)

News 2003-05-14 2003-05-16

Burnout 2 – Point of Impact : infos + screenshots

News
News rédigée par SCSK

Déjà sorti sur Playstation 2 depuis le mois d’Octobre dernier, le titre développé par Criterion Games vient tout juste de débarquer sur la 128 bits de Nintendo. Ce n’est plus un secret : ce nouvel opus a réussi à faire beaucoup mieux que son prédécesseur. D’ailleurs, c’est sans doute cela qui explique sa présence au show américain.

Alors que Burnout premier du nom s’est grandement inspiré des films européens et des environnements du Vieux Continent, Burnout 2 : Point of Impact, lui, se la joue chauvin en adoptant un style beaucoup plus proche de celui des productions américaines telles que The Fast And The Furious.

Du coup, cette nouvelle direction donnée à la franchise donne naissance à des graphismes beaucoup plus beaux que le premier épisode. Un diplôme de graphiste n’est pas indispensable pour s’apercevoir que la modélisation des voitures a fait l’objet d’un véritable travail d’orfèvre. Leur réalisme est saisissant !


- Parcourez notre galerie Burnout 2 : Point of Impact

Les décors sont beaucoup plus riches en textures, ce qui donne vraiment l’impression d’avoir affaire à une panoplie de pistes variées. Selon les premières impressions concernant Burnout 2 : Point Of Impact, Criterion Games semble avoir particulièrement travaillé les effets de lumière sur les carrosseries des engins Bref, le jeu mise énormément sur son aspect visuel.

Mais le gameplay n’en a pas pour autant été négligé. En effet, l’intelligence artificielle a été améliorée. Ainsi les conducteurs que vous rencontrez sur le chemin peuvent-ils se comporter de différentes façons, ce qui peut avoir une incidence directe sur la conduite. Les conditions climatiques, qui peuvent aller de la petite pluie au brouillard épais, en passant par les flocons de neige, peuvent également vous obliger à modifier votre pilotage. Bref, la vie sur la route est loin d’être ennuyante !

Comme tout jeu de course qui se respecte, Burnout 2 : Point of Impact propose une multitude de bonus à gagner, tant au niveau des circuits que des voitures.

A défaut de ne pas avoir encore trouvé son Gran Turismo, la Gamecube ne peut nier qu’au jour d’aujourd’hui, Burnout 2 : Point of Impact est le meilleur de sa catégorie.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×