• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 3 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 4 fans

Animal Crossing: New Horizons Disponible sur Switch

News Animal Crossing: New Horizons (Switch)

[MAJ] Bourse au navets Animal Crossing New Horizons : guide complet

Nous avons plusieurs semaines d'expérience sur Animal Crossing: New Horizons. Et on a maintenant plein d'idées et de conseils pour ce Guide spécial Bourse aux navets, le légume du dimanche. Vous voulez gagner un max de Clochettes, alors... suivez-nous !

News
Mise à jour : un des sites qu'on aime bien a été mis à jour, découvrez nookplace.fr un peu plus bas dans cet article :)

On a assez de recul pour vous proposer un guide complet sur la bourse aux navets : le navet est un légume qu'on ne peut acheter que le dimanche matin, pour un prix fixé aléatoirement par Porcelette. Jusqu'au samedi suivant (inclus), vous pouvez ensuite vendre votre stock à Méli et Mélo qui, deux fois par jour, pourront vous faire profiter du prix du marché. L'objectif, vous l'aurez compris, c'est de vendre plus cher que vous n'avez acheté, sans attendre trop car après une semaine, les navets pourrissent, et votre argent s'envole par la même occasion...

Bienvenue dans notre Guide ultime de la bourse aux navets d'Animal Crossing: New Horizons, qui vient compléter notre Guide ACNH que l'on enrichit semaine après semaine. De l'achat à la revente, dans votre propre boutique ou en ligne, les méthodes pour maximiser son retour sur investissement ne manquent pas ! Nous complétons ce guide avec deux sites Internet qui vous permettent d'être mis en relation avec des joueurs qui ont un cours du navet à des niveaux historiquement très élevés, plus bas dans ce dossier.

Comment acheter des navets ?

Commençons par le commencement... Les navets sont vendus par une jeune agricultrice appelée Porcelette. Chaque semaine, le dimanche matin, elle vient sur votre île et vous propose d'acheter la production familiale de navets. Vendus par lot de 10, vous pouvez donc investir dans du navet, dans l'espoir de le revendre dans la semaine qui suit pour réaliser un profit plus ou moins important. A compter d'aujourd'hui, vous oublierez donc la grasse matinée du dimanche matin, vous avez un argument de poids pour vous tirer du lit !

C'est à la fin de la semaine précédente que vous allez préparer votre succès en Bourse : préparez un budget conséquent, car Porcelette n'a semble-i-il aucune rupture de stock possible. Plus vous achèterez de navets le dimanche matin, et plus vos chances de finir millionnaire en Clochettes sont en effet importantes.

Avant de vous mettre en quête de Porcelette – qui peut être n'importe où sur votre île, pensez à faire de la place dans votre inventaire : les navets seront stockés par 100 (10 lots de 10), et cela peut rapidement prendre un peu de place. Une fois achetés, où ranger vos précieux navets ? On vous recommande de les mettre à l'abri de la lumière et de l'humidité, par exemple dans une des pièces de votre maison.
Guide Bourse aux Navets Animal Crossing New Horizons
A quel prix pourriez-vous acheter vos navets ? Le prix des navets semble varier entre 80 et 120 clochettes (vous pouvez nos signaler en commentaire si vous avez un prix hors de cette fourchette proposé par Porcelette). Si le prix d'achat est une variable importante, le fait qu'on ne puisse acheter de navets que le dimanche matin fait qu'on n'a pas le choix : il faut acheter au prix proposé, dans la mesure de ses moyens (comme dans la vraie vie, il n'est pas recommandé de recourir au crédit pour acheter des actions, le navet fonctionnant exactement sur le même principe que cette arme ultime du capitalisme : la Bourse !).
Où stocker ses navets en sécurité dans Animal Crossing: New Horizons?

Comment fonctionne la Bourse aux navets ?

A partir du lundi matin, deux fois par jour, le prix du navet sera disponible : ce sont Méli et Mélo qui détiennent l'info, il faudra donc aller les voir pour savoir à combien vous pourrez espérer revendre vos si précieux légumes.

Internet regorge d'exemples où les joueurs se sont soudain retrouvés très riches, grâce à un cours du navet très élevé dépassant parfois 500 clochettes l'unité. Quand on a eu la chance de bénéficier d'un prix d'achat intéressant, un tel prix à la revente peut donc s'avérer extrêmement rentable pour vous.

Si vous estimez que le moment est venu de vendre vos clochettes, récupérez votre stock chez vous, puis rendez-vous chez Méli et Mélo pour réaliser la transaction ultime : vous aurez ainsi un très joli solde en clochettes qui vous permettra de réaliser mille et une actions sur votre ile, du remboursement de votre prêt à la construction de ponts et de rampes diverses...

Les joies du délit d'initié grâce au jeu en ligne

On vous a présenté la manière douce. On a maintenant la manière forte pour maximiser son retour sur investissement dans cette sombre histoire de trafic de navets : si le cours du navet est plus ou moins aléatoire, sachez qu'il l'est aussi pour tous les autres joueurs du jeu. Si vous avez un cours plutôt tristounet, peut-être certains de vos amis ont-ils au même moment un cours à plus de 500 clochettes le navet. Vous pourrez donc leur rendre visite et vendre vos navets à Méli et Mélo sur l'ile d'un ami.

Vous l'aurez compris : vous avez donc grandement intérêt à rester en contact avec vos amis, et à vérifier régulièrement à quel prix sont vendus les navets chez les uns et chez les autres, de façon à gagner un maximum de sous. La même technique peut être observée le dimanche matin, puisque vous pourriez rendre visite à l'ile d'un ami pour y rencontrer Porcelette chez lui, et acheter vos navets au prix qu'on lui propose s'il est plus intéressant. Les navets étant vendus par lot de 10, ça peut vite représenter une économie de plusieurs centaines de clochettes.

Une économie parallèle s'organise

On a trouvé l'initiative rigolote bien que rare car, admettons-le, assez complexe à mettre en oeuvre : des joueurs se sont regroupés pour ouvrir l'ile de l'un d'eux en toute sécurité et permettre aux joueurs de venir profiter de bonnes conditions, en échange d'un petit cadeau obligatoire en retour.

Polygon rapporte ainsi l'expérience d'ottermochi, une joueuse d'AC qui, au début, avait simplement ouvert son île à qui voulait venir, pour découvrir que certains en profitaient pour piller les lieux, ou ne pas remettre le cadeau attendu en retour. Il a donc fallu revoir l'organisation de l'ile pour permettre aux échanges de se faire dans des conditions normales, et on salue l'imagination de cette équipe de 3 joueurs pour que les transactions se déroulent pour le mieux.
Dans cet exemple, les deux agents de sécurité ont un rôle bien précis : le premier d'assurer qu'un don est bien déposé avant d'aller plus loin, tandis que le second surveille l'entrée de la Boutique Nook.

Rappelons que le cours du navet change deux fois par jour, sur les horaires d'ouverture de la boutique Nook. Les prix valables le matin ne sont donc plus d'actualité l'après-midi, il faut donc pouvoir réagir rapidement et c'est ce qui rend cette fonction d'Animal Crossing: New Horizons assez excitante.
Ici, le joueur propose un prix de vente de 578 clochettes pour un navet. Si vous avez acheté vos navets à 100 unités cela fait un profit de 478 clochettes par navet : ce joueur demande un don de 50 000 clochettes pour pouvoir accéder à son ile, ce qui veut dire qu'il faut avoir de base réalisé un investissement solide pour couvrir les frais de cet intermédiaire (on a sorti nos calculettes : avec un prix d'achat de 86 clochettes par navet, il faut un stock de 110 lots de navets (les navets sont vendus par lots de 10, rappelons-le) pour ne pas perdre d'argent avec un prix de vente pareil.

Certains joueurs sont décidément très gourmands, mais si vous avez un énorme stock de navets, c'est peut-être une solution de facilité... à moins que vous n'aimiez vivre dangereusement pour attendre que le cours du navet atteigne – peut-être – des sommets dans la semaine, chez vous ou chez vos meilleurs amis qui, eux, seront sans doute moins gourmands !

On vous a concocté une petite feuille de calcul que vous pouviez copier ici pour définir votre bénéfice final éventuel : indiquez le prix d'achat, le prix de vente, la quantité de caisses de navets à écouler, la commission demandée par le contact, et vous saurez quel bénéfice il vous resterait à la fin de la transaction. Un compte Google est nécessaire pour copier ce fichier dans votre Drive, sinon vous pourrez facilement reproduire une petite formule dans Excel pour faire de même !

Sur Twitter, nombreux sont ceux qui proposent de leur rendre une petite visite : avec les hashtags #turnipexchange ou #turnipcode, voire #Turnipprice et #turnips. On attend vos retours en commentaire pour savoir si de telles initiatives deviennent légion en français avec #bourseauxnavets ou #navets par exemple !

Quels sites pour connaître le meilleur cours du navet ?

Outre les initiatives individuelles qui au gré des publications sur Twitter vous permettront de savoir qui dispose de la meilleure offre de la part de Méli et Mélo, plusieurs sites Internet sont apparus pour aider la communauté à localiser les meilleurs cours du navet.

Le site français parfait : nookplace.fr !

On vous propose deux sites à cet égard. Le premier est celui de Thomas C., un joueur français qui a créé le site nookplace.fr (anciennement animal-crossing-turnip.com) : ce site vous propose de vous inscrire pour indiquer le cours du navet sur votre île, et éventuellement entrer en contact avec les autres joueurs qui auraient le bonheur d'un cours à un prix ahurrissant (quand on avoisinne les 600 clochettes le navet, on n'est pas loin d'avoir l'impression d'avoir gagné au Loto :p). Le site va se voir ajouter quelques fonctionnalités dans les prochains jours, en passant à la v3, le terrain est prêt pour accueillir :
- Gestion des navets (graphique, comparatif, voir celui des joueurs, etc)
- Système de notification par email et/ou SMS pour être notifié quand un joueur a un taux intéressant
- Loterie
- Liste des souhaits et échanges (cataloging)
- File d'attente
- Système de notation entre les joueurs
- Avantages : fast-pass, double chance loterie, badge discord, etc (pour générer de l'argent afin de maintenir et améliorer le site)

A l'instar de turnip.exchange ci-dessous, des fonctionnalités payantes seront donc proposées bientôt pour financer les équipements et le travail des concepteurs.

Un site mondial : Turnip.exchange

Le second site, que nous avons testé cette semaine, s'appelle turnip.exchange. C'est un site qui vous propose un système de file d'attente pour rendre visite à un joueur qui a la chance d'avoir un cours intéressant. Vous pouvez vous inscrire comme "Host" si c'est votre cas, mais on vous recommande avant cela de mettre en place un système d'accès à la boutique Nook qui empêche les visiteurs d'aller se perdre sur votre île et ainsi vous faire perdre votre temps... Les joueurs demandent généralement un cadeau en retour pour vous ouvrir ainsi leurs portes : 99000 clochettes, une pépite d'or, des objets rares... Selon votre bon vouloir !

Nous avons testé le système, qui demande un peu de patience (il nous a fallu deux heures pour gravir les 45 positions de la file d'attente !), mais Méli et Mélo nous ont ainsi racheté nos clochettes pour une somme rondelette qu'on n'aurait jamais espérée dans notre propre boutique... On a constaté qu'en passant plutôt par le Discord que par le site, on pouvait arriver bien plus rapidement dans les files d'attente et ainsi gagner un temps précieux... A bon entendeur !
Vous le voyez avec les captures ci-dessus, nous avons pu bénéficier d'un rachat de nos navets au prix très intéressant de 600 clochettes, pour un total de plus de 950 000 clochettes (oui, on avait mal géré les réserves de cash en vue du passage de Porcelette le dimanche matin !).

N'hésitez pas à nous indiquer en commentaire quels sont les sites que vous utilisez pour vendre vos clochettes. Plus les semaines passent, et plus les critères de rapidité et de simplicité deviennent importants ! On salue les initiatives de Thomas et de Warp

Gare aux tricheurs : jouer avec l'heure de sa console est fatal aux navets

Si vous jouez avec l'heure de votre console pour pouvoir bénéficier de certains services qui ne sont accessibles qu'à une heure donnée, notez que votre stock de navets va pourrir de façon irrémédiable.

C'est pour le moment le seul gros problème qu'on a pu constater avec cette pratique certes condamnable, mais bien pratique quand on a loupé l'heure de fermeture de la Boutique Nook et qu'on n'a pas trop envie de cramer une commission avec le bac de dépôt situé à l'avant du magasin en dehors de ses horaires d'ouverture.

De fait, si vous modifiez l'heure de votre console, vous pourrez tirer un trait sur votre investissement : vos navets vont pourrir et leur valeur seront donc, de fait, nulle. Une grande tristesse qui fait prendre conscience, plus que jamais, que tout acte à des conséquences !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Ymerej
Le principe est intéressant mais pourquoi s'embêté à ce point quand modifié l'heure apporte beaucoup plus en si peu de temps ? Je suis pas un adepte de la triche, mais le choix est vite fais.

D'ailleurs, pourquoi n'ont ils pas fait en sorte que cette triche ne soit pas possible, c'est bien dommage.
Raminus
Dommage que vous ne parliez pas de ce site formidable https://ac-turnip.com/ . Il permet de vous donner une courbe type et de prédire aproximativement l'évolution du taux dans la semaine. Pour l'avoir essayé cette semaine, ça marche super bien !
Raoul
C'est impressionnant tout ce travail (site web, îles transformées en plateforme de vente, etc...) pour ces navets :D

Perso, pour faire le plein de clochettes, je préfère la technique (non approuvée par les écolos) de collecte de tarentules sur des îles après avoir pris soin de retirer tous les arbres/fleurs/pierres et jouer sur les probas d'apparition de ces dernières; même si les grillon-taupes viennent compliquer la tâche depuis le début du mois :(
maissy.01@gmail.com
Bonjour , mon taux de navets est a plus de 450 clochette ! Je demande 200 000 clochette a l´entrée ou a la sortie voici mon dodo code ; 05NDX , merci de respecter l’envirronement et de ne pas visiter l’ile ! Merci

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×