• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Blazing Strike A paraître sur Switch

News Blazing Strike (Switch)

Blazing Strike devrait enfin sortir sur Switch durant l'été 2024

C'est un jeu de combat très prometteur qui nous était annoncé en 2021. Depuis, beaucoup d'eau a coulé sous le pont sans rien voir venir. Mais les développeurs ont poursuivi leur travail pour une sortie semblant définitivement acquise.

News
L'éditeur Aksys revient enfin nous donner des nouvelles de son prochain gros titre de combats, avec un set de combattants en 2D-pixel respirant l'hommage aux titres forts de Capcom et SNK. Le jeu, développé par le studio RareBredd Makes Games, avait été annoncé à l'origine pour la Switch et les autres plateformes durant l'année 2021. Lors de la diffusion d'un live sur Twitch présentant les prochaines sorties du studio, "All Aksys", il a été enfin confirmé la sortie prochaine du jeu pour l'été 2024. Une annonce qui s'est accompagnée d'une nouvelle bande-annonce, que nous découvrons ci-dessous :

Blazing Strike | Character Trailer - MJ | NSW, PS4, PS5, PC02/03/2024


Inspiré par les séries de jeux de combat d'arcade classiques de grands noms de l'industrie tels que Capcom et SNK, le prochain jeu de combat en 2D du développeur RareBreed Makes Games évoque l'excitation et la nostalgie des pionniers du genre pixel art en 2D tout en incorporant un système de jeu unique avec des mécaniques modernes.
Visuellement et du côté de l'animation, le jeu reste très prometteur. Les amateurs de castagnes ont un titre de plus à suivre pour cette année. Le jeu bénéficiera d'une édition limitée sur le store officiel D'Aksys et également sur la boutique américaine d'Amazon, au tarif de 59,99$ (+12,79$ de frais d'envoi vers la France). Dans un boitier de 24cm x 17cm x 4cm, outre la cartouche physique du jeu pour notre Switch, cette édition limitée proposera la B.O composée par J. Fobbs / Hyperlamb sur deux disques, un artbook en couleurs avec 112 pages et 14 cartes à collectionner de l’illustrateur principal Alejandro Tio Gary / Absolum. Une édition standard à 39,99$ est également disponible.
Si le support physique est clairement annoncé au niveau du marché américaine (et on peut aussi se procurer cette édition via PLayAsia), du côté de l'Europe cela reste en suspens. Démat uniquement ou une annonce physique un peu plus tardive, il faudra surveiller cette information.


Après avoir survécu à un événement apocalyptique, les restes de la civilisation humaine sont en plein désarroi. Dans ce monde dystopique dirigé par un gouvernement corrompu et meurtrier, un groupe de résistants est prêt à défendre le peuple. Parviendront-ils à renverser ces autocrates maléfiques ? Rejoignez la bataille pour affronter les combattants les plus forts de ce monde post-apocalyptique, car ils sont destinés à s'affronter au cours d'un long voyage vers la victoire.
Blazing Strike vous demandera d'utiliser vos quatre boutons pour développer une panoplie complète de mouvements. Six attaques normales proposant des coups de poings et coups de pieds selon trois degrés de puissance, trois coups défensifs (blocage, garde et parer), une technique Rush Trigger facilitant les combos via un enchaînement d'attaques et de mouvements rapides (son inconvénient étant d'épuiser assez vite une jauge Rush Meter qui, une fois à plat, vous immobilisera votre personnage un petit moment, le rendant alors très vulnérable). Trois modes de jeux sont proposés : histoire, arcade et VS. Pour s'entraîner, vous pourrez utiliser le mode Persona AI pour vous battre contre un personnage imitant votre style de jeu ou tout simplement opter pour un combat contre des joueurs en ligne.

Caractéristiques principales du jeu données par l'éditeur :

- Le classique rencontre le moderne : le système de ruée de Blazing Strike crée une nouvelle façon de vivre un jeu de combat classique en 2D.

- Un casting haut en couleur : Choisissez parmi 14 combattants jouables uniques et affrontez 3 boss cachés.

- Un mode histoire complet : Plongez dans l'univers de Blazing Strike avec des scènes, des dialogues, des missions et des combats complets.

- Humain contre IA : Entraînez votre Persona AI à imiter votre style de combat. Avec une IA Persona entraînée, les joueurs peuvent combattre un CPU qui joue comme eux, ou même faire combattre leur IA en ligne contre d'autres.

- Terrain d'essai mondial : Jouez des matchs en ligne contre des combattants du monde entier sans aucun retard de réseau, grâce à GGPO.
Sources : Aksys et Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×