News Bethesda Softworks

Bethesda et la Switch : un prochain Wolfenstein, oui, Fallout 76, non.

Bethesda a officiellement confirmé l'arrivée du prochain Wolfenstein sur Nintendo Switch, et également indiqué que Fallout 76 ne sortirait pas sur la console.

News
Peter Hines, le directeur marketing de Bethesda, a participé à la PAX Aus de Melbourne en Australie, la semaine dernière, confirmant que le prochain Wolfenstein sortirait bien sur Nintendo Switch, mais que Fallout 76 n'avait quant à lui aucune chance.

Il y aura bien un nouveau Wolfenstein sur Switch

Le cadre de Bethesda a parlé de l'arrivée de Wolfenstein dans le cadre d'une question sur le soutien à la Switch de la part du studio :
Honnêtement, il n'y a pas un jeu en développement au sujet duquel on n'a pas eu de conversation sur l'opportunité de le porter sur Switch. "Est-ce que ça tourne sur Switch, est-ce que vous avez un projet pour la Switch ?" Ce n'est pas un mandat. Tout ce que l'on fait doit être tourné autour du développement, mais c'est une chose que nous voulons faire en sorte d'avoir sur les écrans-radars de tous.
La question de savoir si tel ou tel projet sera porté sur Switch a fait un heureux et un malheureux : d'une part, le prochain Wolfenstein sortira bien sur la console de Nintendo, a-t-il confirmé, tandis que Fallout 76, quant à lui, n'a pas cette chance.

Et si l'on parle d'"un" prochain Wolfenstein et non "du" prochain Wolfenstein, c'est parce qu'on n'est pas trop sûr de savoir de quel projet il s'agit : il pourrait s'agir aussi bien de Wolfenstein Youngblood, ou bien de Wolfenstein III, ou bien... des deux !

Pas de Fallout 76 sur Switch

Peter Hines a confirmé au cours de cette entrevue que Fallout 76 ne sortirait pas sur Nintendo Switch :
La Switch est un sujet que l'on retrouve dans chaque conversation avec chaque développeur désormais parce que nous la considérons comme une plateforme viable. Si le jeu peut tourner dessus, nous souhaitons qu'il sorte sur chaque plateforme possible. Ce n'est pas le cas avec Fallout 76 car ce n'était tout simplement pas faisable.
Bethesda se doit d'avoir une approche raisonnable de tout projet de portage vers la console de Nintendo :
Vous allez où se trouve l'argent car c'est comme ça que vous restez dans le business.
Source : Gamespot

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

xxifritxx
Ils peuvent se gardé leur Fallout 76 mais je veux le Fallout 4 voir le 3.
z-Rej
C'est assez logique ; si j'ai bien compris le concept de Fallout 76, c'est un jeu 100% online alors que le concept de la Switch c'est de pouvoir l'emmener partout et de pouvoir y jouer dans des endroits où il n'y a pas forcément de réseau...
Bref, comment jouer à Fallout 76 dans le métro ou l'avion, en bord de plage ou je ne sais où...?
nwnn
Donc les prochaines sorties Bethesda: Doom Eternal et un Wolfenstein.
C'est cool, ca fait plaisir.
Je serai bien preneur de Fallout 1/2/3/4 également. Si ca vient, tant mieux je sauterai dessus, sinon, j'en ferai pas une maladie non plus.
xxifritxx
Un fallout 4 a emporté partout je serais au ange.
z-Rej
De mon côté, j'ai jamais eu l'occaz de jouer à un Fallout mais l'univers m'a toujours fait de l'œil... Si c'était possible j'adorerais un Fallout Tactics remis au goût du jour dans un épisode exclusif à la Switch.
nwnn
z-Rej a écrit:C'est assez logique ; si j'ai bien compris le concept de Fallout 76, c'est un jeu 100% online alors que le concept de la Switch c'est de pouvoir l'emmener partout et de pouvoir y jouer dans des endroits où il n'y a pas forcément de réseau...
Bref, comment jouer à Fallout 76 dans le métro ou l'avion, en bord de plage ou je ne sais où...?


Techniquement, c'est le concept de Fortnite, ou d'autres jeux uniquement multi.
Le concept marche tout de même.
Perso j'y joue chez moi, mais aussi à l’extérieur en nomade (lien 4G ou les réseaux wifi que je trouve)
Non, je pense vraiment que la technique est la cause.
D'ailleurs, on ne peut pas reprocher a Bethesda de ne pas se donner a fond sur ce point, pour notre switch. Donc si ils disent que ça pèche là dessus pour ce jeu, on peut les croire.
nwnn
z-Rej a écrit:De mon côté, j'ai jamais eu l'occaz de jouer à un Fallout mais l'univers m'a toujours fait de l'œil... Si c'était possible j'adorerais un Fallout Tactics remis au goût du jour dans un épisode exclusif à la Switch.


Tu as wasteland 2 sur l'eshop, crée par Brian Fargo, qui était a la tète des projets Fallout, Fallout 2, et fallout tatics.
C'est le même genre d'univers post apocalyptique.

Je suis dessus actuellement, il est vraiment pas mal.
z-Rej
@nwnn

Yes, déjà fait sur ordi... Et j'ai trop peur du gap technique lors du passage sur Switch sachant qu'aucune optimisation n'a été faite ; à commencer par la taille du texte.
J'ai pourtant bien envie de le refaire mais à 25 euros, je trouve ça abusé.
Si je repasse à la caisse, ce sera en promo ; peut-être fin novembre pour le Black Friday.
maianico
Intéressant que la reflexion de portage ait eu lieue sur tous les jeux bethesda. ça sent quelques annonces prochainement.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×