• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur le design des personnages

Cette semaine, c'est le Chara-designer qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler du design des personnages dans Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Mari Shimazaki qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games.

Son rôle ? Chra-designer : elle est donc responsable du design des personnages de Bayonetta 2 ! Pour les monstres, c'est Yusuke Hashimoto qui s'en occupe (lisez donc cette news, ou bien celle-là, pour en apprendre plus !).

Dans ce nouveau billet, Mari Shimazaki nous parle du design de plusieurs personnages :

- Luka : pour ce personnage, Hideki Kamiya avait une requête. Il voulait que son design dans Bayonetta 2 fasse ressortir le fait qu'il ait réussi à surmonter son passé problématique (et soit donc devenu un véritable adulte), contrairement au premier opus. Mari Shimazaki a cependant eu quelques problèmes pour répondre à cette requête.

Au final, elle a choisi de lui donner un air de correspondant de guerre (qui tranche avec ses airs de journaliste débutant, dans le premier opus). Dans son design final, Luka a un petit air d'Antonio Redgrave (son père). Mais peu importe à quoi il ressemble : Bayonetta semble le traiter de la même façon que dans le premier opus !

- Rodin : Mari Shimazaki n'a pas eu le moindre problème pour créer son design dans Bayonetta 2. Elle lui a fait essayer quelques vêtements japonais, a trouvé que cela lui allait bien, et puis c'est tout ! Selon elle, Rodin s'est sans aucun doute rendu au Japon pour récupérer de la marchandise, et en a profité pour faire un peu de shopping en même temps (faisant ainsi d'une pierre deux coups).

- Enzo : un autre personnage avec lequel Mari Shimazaki n'a pas eu le moindre problème, sans doute parce qu'il est très facile de comprendre quel type de personnage il est, ou parce que ses formes permettent de facilement voir ce qui lui va ou pas. Le concept pour ce perso est : pseudo-gangster italien.

Voici enfin quelques concept-arts :
Bayonetta 2 sortira le 20 septembre au Japon, et le 24 octobre en occident. L'Europe aura droit à deux éditions spéciales, dont une limitée à 15 300 exemplaires.

Source : Platinum Games

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×