• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 3 ajouts
  • Devenir fan ! 5 fans

Bayonetta 2 Disponible sur WiiU

News Bayonetta 2 (WiiU)

Bayonetta 2 : focus sur le design des ennemis (Partie 1)

Cette semaine, c'est le Director qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games, afin de nous parler du design des ennemis dans Bayonetta 2 !

News
Cette semaine, c'est Yusuke Hashimoto qui prend la parole sur le blog officiel de Platinum Games.

Son rôle ? Director : il est donc responsable de beaucoup de choses, puisque c'est lui qui dirige le développement de Bayonetta 2 !

Mais en plus des fonctions de Director, Yusuke Hashimoto s'occupe également du design des ennemis : il a beau avoir un emploi du temps bien chargé, cela ne l'a pas empêché de se porter volontaire.

Il nous propose aujourd'hui de découvrir quelques uns des ennemis du jeu, à commencer par deux idées restantes du premier Bayonetta :

- Headless Angel : Yusuke Hashimoto a cherché à lui donner un air de solennité, de puissance et de sacré, tout en faisant en sorte qu'il ait un peu l'air d'un idiot. L'épée, sur laquelle on trouve son visage, est en fait la partie principale de son corps. Tout le reste peut être remplacé si besoin est, du moment que l'épée reste intacte.

- Magic Angel : il peut assister ses alliés avec différents sorts (en les soignant ou en augmentant leur puissance d'attaque par exemple).

Yusuke Hashimoto nous explique ne pas avoir voulu réutiliser les mêmes ennemis que dans le premier opus, et ce pour une bonne raison : cela aurait été bien trop ennuyeux. Mais bien évidemment, créer de tout nouveaux ennemis n'a pas été chose facile : quand il s'est rendu compte qu'il pouvait utiliser une autre base qu'un être humain, tout est allé beaucoup plus vite.

C'est ainsi qu'il en est arrivé à créer le Centaur Angel, dont le design est basé sur celui d'un centaure. Il nous explique qu'esquiver les coups pour activer le Witch Time est un élément central du gameplay de Bayonetta, et c'est donc pour cette raison que les ennemis doivent avoir des contours et des attaques faciles à discerner.

Ainsi, le Centaur Angel a son visage en plein milieu du buste, puisque les développeurs se sont dit que ce serait à cet endroit que les coups de Bayonetta le toucheraient. Yusuke Hashimoto a également retravaillé son armure : au final, cet ennemi de base paraît bien plus redoutable que son équivalent dans Bayonetta 1. Les autres membres de l'équipe n'étaient cependant pas convaincus qu'un des ennemis les plus faibles du jeu puisse être aussi imposant.

Yusuke Hashimoto a ensuite retravaillé le design de certains ennemis, et notamment :

- Iron Ball Angel : il fallait faire en sorte que le joueur comprenne que cet ennemi se focalise sur la puissance, et un élément bien précis. Il a ainsi grossi le haut de son corps, et lui a donné des boulets à la place des mains. Dans le jeu, il existe en deux variantes : feu et glace.

- Whip Angel : l'asymétrie de son corps est un effet recherché dès le départ par Yusuke Hashimoto, afin que les joueurs comprennent rapidement de quelle façon il attaque. Et comme il n'y a pas d'ennemis au design asymétrique dans Bayonetta 1, le Director n'a pas eu beaucoup de mal à dessiner le Whip Angel et à imaginer ses attaques.

- Fish Angel : comme le jeu débute à Noatun, une ville où l'eau est omniprésente (avec de nombreuses rivières et des lacs), Yusuke Hashimoto a voulu créer un ennemi qui se comporte et se déplace d'une façon différente quand il est dans l'eau ou sur la terre ferme.

- Dragon Angel : il s'agit d'un des boss du jeu. Yusuke Hashimoto s'est assuré qu'il soit radicalement différent d'un des boss du premier opus (un autre dragon).

Voici quelques artworks pour ces ennemis :

Bayonetta 2 sortira le 20 septembre prochain au Japon, et courant octobre en occident.

Source : PlatinumGames

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×