News

Bandai ouvre ses IP aux tiers... sous certaines conditions

Une nouvelle qui va faire des heureux ! Bandai Namco Games vient d'annoncer qu'il sera désormais possible d'utiliser toutes sortes de contenus issus d'un certain nombre de ses licences.

News
Vous avez toujours rêvé de voir un puzzle game Galaga sur smartphone? Ou d'avoir la musique de Pacman dans un jeu de gestion? Et bien sachez que Bandai Namco a entendu vos prières! Il sera en effet possible, dès Avril et pour tout développeur, de disposer de ces prestigieuses licences. Mais bien sûr un tel cadeau implique de respecter un certain cahier des charges...
Tout d'abord sachez que ce privilège ne sera, pour le moment, proposé qu'aux créateurs japonais (bien que cette situation devrait évoluer dans les mois à venir).

Par ailleurs, bien qu'extrêmement souple, la firme de Pacman n'en oublie pas son image de marque. Ceux souhaitant développer un jeu ou une application devront d'abord s'inscrire et Bandai Namco se réserve le droit de valider (ou non) tout projet présenté, dès lors que celui-ci ne correspond pas à l'image de marque de l'entreprise ou contient toute sorte ce contenu offensant.

Mais, bien entendu, le business reste le business. Ainsi Bandai Namco demandera-t-il un certain pourcentage des bénéfices touchés pour les jeux payants, ainsi qu'une partie des recettes générées par les publicités sur les applications ou jeux gratuits.

Voici donc les licences concernées pour le moment :
-Pac-Man
-Xevious
-Galaxian
-The Tower of Druaga
-Tower of Babel
-Dragon Buster
-Wonder Momo
-Galaga
-Battle City
-The Adventure of Valkyrie
-Shadow Land
-Wagan Land
-Dig Dug
-Star Luster
-Sky kid
-Genpei Toma Den
-Mappy

Et vous, que pensez vous de cette nouvelle ? Dans quel type de jeu ou appli voudriez-vous retrouver Dig Dug ou le vaisseau de Xevious ? Votre avis nous intéresse !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×