• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Baldo A paraître sur Switch

News Baldo (Switch)

Baldo, le Zelda-Like de Napsteam, s'annonce sur Switch

Annoncé brièvement il y a un petit mois, le nouveau jeu du studio Napsteam révèle aujourd'hui son trailer d'annonce sur la console de Nintendo. Sa direction artistique risque d'attirer les fans d'animation japonaise...

News
Le studio Napsteam, qui a dernièrement porté son titre Gekido's Revenge sur Switch, annonce la sortie de son jeu à venir à sortir Baldo via un trailer diffusé sur le compte Youtube de Nintendo America.

Baldo - Announcement Trailer - Nintendo Switch17/06/2019

Nous n'avons encore que peu d'information sur ce Baldo, qui se présente comme un croisement entre The Legend of Zelda et Ni No Kuni aussi bien sur le plan graphique que dans son gameplay. On peut en effet apercevoir dans cette vidéo des éléments typiques des RPG et A-RPG : villages, PNJ haut en couleurs, énigmes, coffres, donjons... Emmené par une direction artistique se rapprochant des productions Level-5, le jeu s'annonce pour le moment assez prometteur.

Indéniablement, l'univers de Baldo rappelle les productions du studio Ghibli avec ses animaux anthropomorphes, ses forêts luxuriantes et ses monstres au design inspirés des Yokais

Voici ce que Nintendo US nous dit du jeu :
La prophétie s'est révélée vraie, l'enfant pur est né. Les créatures sans coeurs scellés dans le monde souterrain par les sages hiboux sont sur le point de se soulever de nouveau. Le jeu prend place dans le monde de Rodia, un voyage au coeur d'une terre magique plein de mystères à découvrir. Baldo est un RPG d'action et d'aventure, rempli d'énigmes et de donjons complexe à résoudre. Au cours de son voyage autour du monde, Baldo interagira avec beaucoup de personnages drôles et bizarres dispersés un peu partout, et ce pour compléter l'histoire principale et les nombreuses quêtes annexes.Vous parcourez un monde ouvert pour découvrir de nouvelles villes et nouveaux personnages, affronter des ennemis, découvrir des temples cachés et collecter des objets pour obtenir de nouvelles armes et objets à utiliser.
Si l'on en croit la page Facebook officielle de Baldo, le titre semble déjà avoir trouvé son public. Son trailer avait en effet dépassé les deux millions de vues fin mai, alors qu'il n'avait pas encore été officiellement annoncé sur Switch.
Un jeu qui, s'il arrive à atteindre ses ambitions, pourrait bien compter parmi les Ni No Kuni, Gods and Monsters et autres concurrents de The Legend of Zelda.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
Très sympa en effet ! À surveiller !
WedgeR7
Il y a une référence flagrante au premier Monkey Island là ! :)
Image
Image
Adrac
Je ne vais pas me faire que des amis avec ce que je vais dire, mais pour moi c'est un mauvais jeu, pas au sens du gameplay ou de l'histoire ( avec ce qu' il y a, il est possible de passer un bon moment), mais c'est au niveau de la DA, pas encore sortie, qu'il est déjà catalogué entre un Zelda et un Ghibli et je trouve ça triste, car du coup le seul truc qu'on va retenir du jeu, c'est ça, sérieusement dans leur équipe de game design, ils avaient bien des mecs avec de la personnalité, alors pourquoi en faire une contre-façon graphique, je peux comprendre qu'on puisse tirer ses inspirations dans ces univers ( je suis le premier a le faire), mais il y a puiser et copier. Je trouvais que dans breath of the wild c’était limite a certains moments ( la première rencontre avec impa, ça ma sortie du jeu), mais le jeu arrive à quand même poser sa patte, la pour reprendre l'exemple de Karim de debbache dans chroma «  on est face à une photocopie d'une photocopie de bleu ».

et aussi dans les moments de nuit les persos ne colle pas à leur décor au niveau des couleurs, ça créer un décalage, c'est dommage.
Vaddum
@WedgeR7 Je me suis fait exactement la même remarque en voyant l'image ! ;-)
Jyveks
" On peut en effet apercevoir dans cette vidéo des éléments typiques des RPG et A-RPG : villages, PNJ haut en couleurs, énigmes, coffres, donjon"

Parler de Zelda dans la phrase précédente (qui est un jeu d'Aventure (action-aventure) et dire "En effet" et parler de RPG/ A-RPG -_- . Faut se renseigner, Zelda, ce n'est pas un RPG ou un A-RPG. Et les villages, PNJ, énigmes, coffres, donjons ne sont pas propre qu'au RPG, puisque pratiquement tous les jeux d'action-aventure en sont constitués.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×