News

Miyamoto fête son 56e anniversaire

News
Si vous ne connaissez pas encore Shigeru Miyamoto, vous n'avez plus aucune excuse ! Né un certain 16 novembre 1952, et à l'origine d'un nombre considérable de licences phares pour la firme japonaise Nintendo dont il fait partie, nous devons à ce grand homme les jeux tels que The Legend of Zelda, Donkey Kong, Mario... et la liste n'en finirait plus de s'allonger si nous voulions nous montrer exhaustifs !

Le Spielberg des jeux vidéos fête aujourd'hui son cinquante-sixième anniversaire, et une année de plus dans sa participation active au sein de Nintendo. Nous ne pouvons que lui souhaiter une aussi brillante continuation que ces dernières années. Une continuation qui, espérons-le, ne tardera pas à nous révéler de futures réussites telles que le fameux Zelda Wii, que nous attendons tous avec impatience !

Bon anniversaire, Shigeru Miyamoto !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Adri1
Nous lui devons tout un grand respect! Sans Shigeru Miyamoto, je ne saurai pas à quoi nous jourons actuellement et comment au aurai évolué le jeu vidéo en général! Merci Shigeru et longue vie à toi!
Laurent pn
Erreurs ENORMISSIMES dans la news... :-o Kirby a été créé par Masahiro Sakurai, tandis que Pokémon a été imaginé par Satoshi Tajiri. Faut faire un peu attention quand même, surtout que ces deux séries n'ont jamais été développées par Nintendo... :-?

Sinon, je l'imaginais un peu plus vieux quand même... j'étais certain qu'il avait déjà dans la 60aine ^^"
mAn
Laurent PN a écrit:Erreurs ENORMISSIMES dans la news... :-o Kirby a été créé par Masahiro Sakurai, tandis que Pokémon a été imaginé par Satoshi Tajiri. Faut faire un peu attention quand même, surtout que ces deux séries n'ont jamais été développées par Nintendo... :-?


Et ils ne sont pas les premiers à faire l'erreur... ça craint...
Halouc
Pour l'histoire Pokemon était à la base un jeu avec des vrais insecte qui aurait pu sortir sur Playstation.
Anonymous
On fait pas homme de lettre sans casser des e.
M@sterlink69
Halouc a écrit:Pour l'histoire Pokemon était à la base un jeu avec des vrais insecte qui aurait pu sortir sur Playstation.


Ouais enfin osef quoi. c'est comme si on disait "FF7 était un jeu à la base prévu pour N64".

Enfin bon espérons qu'ils continuera à produire d'excellents jeux et qu'il arrete de nous bassiner avec son WiiMusic. Par exemple... Le prochain Zelda c'est pour quand hein ? :P C'est pas qu'on est impatient.. Mais quand même assez quoi.
Zeilk
Mes excuses : Miyamoto est en effet le producteur de Pokémon et Kirby, pas le créateur. Merci de l'avoir noté :)
Anonymous
Vous saviez qu'à la base de la base, je devais être une fille ? Si si, c'est vrai. Et je devais sortir le 9 juin alors que je suis sorti le 11 Juillet, en Europe seulement.
shelder
Joyeux anniversaire à ce grand bonhomme. :p

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×