News

La DSi sera à l'honneur ce vendredi avec un certain nombre de sorties pour attirer les joueurs. Par contre la Console Virtuelle ne proposera qu'un nouveau titre et le WiiWare seulement deux.

Sur Console Virtuelle, Big N a choisi de ressortir le classique NES Megaman 4 pour 500 points. Cet opus a la réputation de partager les joueurs entre ceux qui le trouvent génial et ceux qui le considèrent comme le plus mauvais de la série.

Pas de bol, une version Game Cube regroupant les huit épisodes existe depuis des lustres, ce qui rend un peu mesquin le fait de sortir les épisodes à l'unité. Mais bon, Megaman sera toujours Megaman et la vieille astuce de passer les niveaux comme une fleur en choisissant la bonne arme reste d'actualité.

En WiiWare, Rage of the Gladiator, pour 1000 points, est une sorte de compromis entre Punch Out et Eye of the Beholder. Le joueur incarne un gladiateur qui va défendre sa vie contre différents types d'ennemis.

Tout comme Punch Out! I faudra faire preuve de stratégie, ne pas se comporter comme un bourrin pour vaincre ses adversaire et débloquer les différents modes. Plutôt agréable à jouer, le jeu vaut le détour surtout pour ceux qui ont le Wii Motion Plus.

Second jeu en WiiWare, Bloons est un jeu de réflexion relativement basique qui consiste à crever des ballons avec des fléchettes. Pas vraiment convaincant, surtout en raison de la très mauvaise prise en main, ce qui dommage pour 500 points. Pas franchement nécessaire.

Sur DsiWare,  Combat of Giants™: Dinosaurs - Fight For Survival, pour 800 points, propose au joueur un voyage à la chasse aux dinosaures. Malheureusement, les combats sont très répétitifs et la lassitude est vite présente. A éviter pour 800 points. 

Mr. DRILLER™ Drill Till You Drop est le second jeu DsiWare de la journée. Le joueur doit littéralement creuser pour trouver la sortie en évitant les blocs trop durs. Sympa à jouer pour 500 points.

Pour les amateurs de réflexion,  Pocket Pack Words & Numbers est un titre à 500 points qui rassemble une compilation de mini jeux genre Sudoku. A noter que ce titre peut se jouer à plusieurs. A voir pour 500 points.

System Flaw: Recruit est un petit shooter utilisant la caméra de la Dsi. Il faut simplement viser et tirer sur tout ce qui bouge. Que demander de plus pour 500 points?

Il faut aussi ajouter trois titres Game & Watch à 200 points l'unité. Donkey Kong Jr., Ball et Flagman restent sympa mais sont plutôt à réserver aux nostalgiques en raison de leurs graphismes très vintage.


Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×