Rechercher sur Puissance Nintendo
Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch
News Nintendo Switch (Switch)

Avec la Switch le portage des jeux sera plus simple que sur PS4 / XB1

La société Nvidia semble très fière de l'architecture de la Switch, et Jen-Hsun Huang indique que la grande proximité de l'architecture des cartes graphiques avec la PS4, la Xbox et de nombreux PC devrait faciliter le portage des jeux.

News
Nvidia semble actuellement le meilleur ambassadeur de la Switch au moment où Nintendo réserve ses informations jusqu'au 13 janvier 2017. Si l'on en croit les arguments du CEO de Nvidia, M. Jen-Hsun Huang, qui a parlé récemment de la console pendant la conférence des résultats financiers de sa société, la Nintendo Switch a tout ce qu'il faut pour attirer l'ensemble des développeurs tiers grâce à une architecture permettant un portage extrêmement simple de jeux en provenance de la PS4, de la Xbox One et du PC.

D'après Huang, le processeur graphique Tegra de la Switch qui s'appuie sur l'architecture des dernières évolutions GeForce de la marque permettra de passer d'un monde à l'autre sans problème : compatibilité avec les moteurs graphiques, API performantes, les développeurs de jeux peuvent cibler une base installée beaucoup plus grande avec une base de code commune. En effet, les dernières consoles utilisent toutes un langage architectural commun, possèdent des fonctionnalités similaires tel le shading ( qui consiste à poser les ombres et les lumières sur un objet de façon à rendre le volume et le relief de celui-ci, en tenant compte de la direction des différentes sources de lumière).
Il y aura bien quelques différences techniques comme la puissance, la gestion de la mémoire (taille et vitesse de la RAM) ou les possibilités de stocker les informations. L'atout magique de la Switch sera également cette possibilité nomade, sans que l'on sache encore exactement qu'elle en sera l'impact sur la qualité graphique et l'autonomie durant cette utilisation.

Le message clair est lancé à l'ensemble des éditeurs : foncez sur la Switch, cela ne devrait pas impacter vos équipes de développement (et accessoirement vous gagnerez de l'argent, Nintendo vendra des consoles et Nvidia en profitera !). Cela suffira-t-il à décider des éditeurs encore tièdes ou attentistes vis-à-vis de la console, qui n'ont les yeux braqués actuellement que sur la PS4 Pro et le PC ? Dommage que Polygon n'ait pas posé la question à Itagaki sur ce qu'il pensait de la Switch !
Il reste en revanche deux aspects que Nvidia n'évoque pas. Le fait que Nintendo ait choisi de repartir sur un support cartouche peut être un frein par rapport à la taille des jeux. Certains éditeurs ne sont pas avares en textures HD prenant des gigas niveau espace mémoire et il serait dommage de retomber sur des textures downgradées à chaque fois pour cause d'espace mémoire insuffisant sur les cartouches (ou est-ce un moyen de limiter la quantité d'informations à traiter par la puce moins puissante ?). Ensuite, nombre de développeurs n'ont que la VR en tête, le nouvel eldorado à la mode qui a poussé Sony à bousculer son planning pour sortir une PS4 Pro et va conduire Microsoft à nous sortir un monstre Scorpio totalement calé sur les PC moyen et haut de gamme. Alors cela ne suffira pas à convaincre tout le monde, car même si la VR intéresse Nintendo, ce n'est a priori pas l'apanage de la Switch.

Source : GoNintendo
Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lanarchyste
Revenir sur des cartouches est la meilleur idée que a pu avoir Nintendo...Les Blu-Ray actuelle sont préssé en double ou triple couche (soit de 50Go à 100Go de dispo sur une galette)...sur des cartouches de type flash, avec le faible cout de celle-ci et le fait que la technologie évolue à vitesse grand V, on arrive sans aucun problème a 512Go...je vois pas ou est le frein...De plus avec tant d'espace, les DLC, mises à jour, sauvegardes...vont pourvoir être directement sur la cartouche !
sho972
512Go le support compact flash à quel prix ???
MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics
Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en vous inscrivant sur notre forum. C'est totalement gratuit !

> Aller sur le forum pour s'inscrire

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil