News Nintendo Direct

Attendons-nous à avoir du Square Enix ce soir lors du Nintendo Direct

A chaque fois, c'est un peu le même rituel. On scrute les compagnies qui partagent l'info du Nintendo Direct et on sait qu'elles vont faire partie du line-up des annonces. Parmi les compagnies qui se sont signalées, il y a en a une qui nous intéresse toujours beaucoup : Square Enix

News
Le Nintendo Direct arrive donc ce soir et évidemment on laissera de côté les nombreuses rumeurs tentant d'en dresser le contenu pour se focaliser sur des faits un peu plus tangibles, celui des compagnies japonaises (ou tiers ou indépendantes occidentales) qui retweetent l'annonce du Nintendo Direct. En général, c'est le signe qu'une de leur production sera présente dans le contenu du live de ce soir.

Nous avons donc noté le retweet de Shinji Hashimoto, célèbre producteur de Square-Enix pour son travail sur les célèbres séries Final Fantasy et Kingdom Hearts. On s'attend donc à des annonces ou une présentation de contenu Square-Enix ce soir. Plusieurs projets sont en cours de portage actuellement sur la Nintendo Switch, difficile pour le moment de dire lesquels seront mis en lumière ce soir. Rappelons que l'éditeur a annoncé les portages de Final Fantasy X | X-2 HD Remaster et Final Fantasy XII : The Zodiac Age (respectivement le 16 avril et le 30 avril sur Nintendo Switch), Final Fantasy : Crystal Chronicles Remastered Edition, Chocobo's Mystery Dungeon Every Buddy. Final Fantasy VII et Final Fantasy IX sont également attendus pour 2019 sur Nintendo Switch.

Même si on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, comme le portage de Kingdom Hearts pour lequel on n'y croit pas vraiment, peu de chance de voir l'annonce d'un nouveau projet ce soir même si Square-Enix a indiqué son intention les derniers mois de creuser le sillon laissé par Octopath Traveler, excellent produit et beau succès commercial exclusif à la console (ce qui a été utile à la compagnie après les revers de Shadow of the Tomb Raider et Just Cause 4 sur les autres consoles, donnant des résultats en berne sur la période allant d'avril à décembre 2018, avec un chiffre d’affaires en baisse de 5% par rapport à l’année précédente (1,4 contre 1,5 milliard d’euros en 2017), et surtout un bénéfice opérationnel en baisse de 60% (93,3 millions d’euros en 2018 contre 268,8 millions d’euros en 2017)). On aimerait bien aussi quelques nouvelles de Dragon Quest Heroes I et II en Occident.

Si vous êtes amateurs de Square-Enix, soyez donc devant votre écran pour suivre le Nintendo Direct ce soir à 23h.

Source : GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×