News

Atlus s'occupe de la localisation occidentale de Tokyo Mirage Sessions #FE

Tenant compte des exigences et règlements divers dans les nombreux territoires où les jeux Nintendo sont commercialisés, c'est Atlus qui s'occupe directement de la localisation du jeu en Occident. L'occasion de dévoiler un premier trailer.

News

Mise à jour

Nous intégrons la dernière vidéo présentant 20 minutes de gameplay du jeu, en provenance de la PAX East 2016.

20 Minutes of Tokyo Mirage Sessions #FE Gameplay in English (PAX East 2016)23/04/2016


News d'origine



Tokyo Mirage Sessions #FE sortira le 24 juin en Europe à la fois sur l'eShop de la Wii U mais aussi en version boite sous sa forme Fortissimo, qui semble particulièrement vous intéresser d'après vos retours sur notre forum.

Avec cette sortie occidentale, nous savons déjà que des modifications vont avoir lieu pour tenir compte des contraintes de localisation. Nintendo vient d'ailleurs de préparer le terrain en indiquant que c'était la société Atlus qui allait s'occuper directement de ce travail de localisation et non Nintendo.

Évoquant le fait qu'Atlus prenait grand soin de localiser les jeux, et que cela allait rassurer les fans, Nintendo précise cependant que des modifications dans le contenu du jeu ont été rendues obligatoires pour tenir compte des exigences et règlements divers dans les nombreux territoires où les produits Nintendo sont distribués. Un bon moyen d'ouvrir un parapluie de précaution avant les premières critiques de certains fans. Nous verrons ce que donneront ces modifications apportées par Atlus, en espérant qu'elles ne soient pas trop nombreuses pour dénaturer le produit de base.

En attendant, Nintendo a publié un nouveau trailer anglais commençant par le titre " Réincarnation ", une des chansons que Kira Kurono chante dans le jeu, en arrière-plan. Cette vidéo montre le genre de situation que vous devrez affronter. Itsuki et Tsubasa, deux maîtres Mirage vont devoir riposter lors de cette attaque. N'hésitez pas à retrouver notre hub du jeu pour des compléments d'informations sur ce jeu, exclusif à la Wii U.

Tokyo Mirage Sessions ♯FE - First Beats Trailer22/04/2016

Source : Gamnesia

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Bomberx
Ouais, en gros on va se taper de la censure quoi.
tulkes
peu importe il arrive chez nous et c'est le plus important.
Et c'est aller loin de parlé de censure étant donné que c'est le propres studio qui adapte son œuvre au marché visé et pas une instance politique.
sebiorg
tulkes a écrit:
tulkes Il y a 25 minutes07h31
peu importe il arrive chez nous et c'est le plus important.
Et c'est aller loin de parlé de censure étant donné que c'est le propres studio qui adapte son œuvre au marché visé et pas une instance politique.


Tout à fait d'accord Tulkes. Nous savons que les personnes ont été un peu plus couverts mais c'est une bonne chose que le propre studio de développement s'occupe de la localisation.
tulkes
Seul truc un peu dommage pour un des rare jeu de la WIIu c'est qu'il soit pas localisé FR.
Mais bon j'ai trouvé un bon site d'apprentissage d'anglais. J'avais testé tout et n'importe quoi dans le domaine mais cette fois ça marche super bien.
Pour ceux comme moi un peu allergique a l’anglais BABEL fonctionne plutôt bien.
arno6630
Il y aura forcement de la censure, car ce titre a la base est adaptés par rapport au tendance du Japon. Certaines tenue seront peut être même tout simplement retirés, en tout cas se serait pas étonnant de la part de Nintendo. :D
Onecat
Après la bonne nouvelle de la "collector", une vraie traduction parce que j'aime bien Fire Emblem if mais la traduction bof, ça va pour la censure si ils ne changent pas le caractère d'un personnage c'est parfait.
Onecat
Bon après quelques recherches voilà les censures du jeu : Pas de dlc "hot spring", des censures sur les vêtements des "idol" pas que les héroïnes (poster, affiche,PV), l'âge de "Oribe Tsubasa" augmente d'un ans "17-18".
Comme d'habitude, les même censures que Xenoblade X ou Fire Emblem ou encore "Bravely".
Je pense que c'est idiot parce que la doubleuse d'Oribe Tsubasa était obliger de refaire ce passage sur l'âge juste pour localisation.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×