• Ma note
    Moyenne de 4,3 - 38 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 39 ajouts
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Animal Crossing Wild World Disponible sur NDS

News Animal Crossing Wild World (NDS)

Animal Crossing DS : un modèle économique ?

News
Si vous pensiez avoir tout vu, c'est raté, on vient de trouver encore plus dingue : plusieurs jeux sont si populaires que leurs items sont en vente contre de l'argent sonnant et trébuchant. C'est le cas désormais d'Animal Crossing DS, pour lequel aussi on trouve aussi une variante un peu plus euh... légitime.

En effet, le jeu fait l'objet de plusieurs sites, boutiques eBay et j'en passe, des pages sur lesquelles on peut acheter des items pour le jeu, contre des Bells, la monnaie du jeu, ou contre des vrais dollars.

Pour tout dire, un site spécialisé dans les monnaies pour jeux sur consoles portables (sic !) suit actuellement l'affaire de très près : dix millions de Bells valent aujourd'hui 80 dollars, d'ailleurs. Cliquez ici si vous ne pouvez pas le croire vous même ;)

Sur eBay, on peut trouver une boutique dans laquelle des Bells sont à vendre. Ca ne vole pas bien haut (l'enchère du moment est de 1 cent pour 1 million de Bells !), mais c'est un début.

On assiste donc à différents comportements : on peut troquer ses Bells contre des items qu'on veut vraiment posséder, ou acheter des Bells durement gagnées par quelqu'un d'autre (ce quelqu'un d'autre a-t-il vraiment joué pour proposer des millions de Bells à la vente, la petite histoire ne nous le dit pas !).

Le mouvement est intéressant, surtout quand l'éditeur qui a publié le jeu n'est autre que Nintendo ! Big N est vraiment arrivé sur le marché du jeu en ligne tout doucement, en prenant vraiment toutes les mesures requises pour que jouer en ligne soit sympa, sûr, et sain. Inutile de dire que si chacun peut aller chercher des millions de Bells sur le Net pour pas cher, c'est le début de la fin, et surtout le début d'une vraie économie souterraine !

A voir pour les curieux:
- For Trading All That Virtual Junk (4ColorRebellion)
- Bidding for Bells (Edge online)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

CANLI
tiens la monnaie se nomme Bell chez AC? Ca sent la copie One Piece :)
sabartch
ils ont osé faire un échange de bells contre de l'argent vrai ! j'y crois pas :lol: :lol:

n'empeche ca doit etre pratique pour les joueurs occasionnels qui n'ont pas le temps de se faire une petite fortune
benmanu
si ils échangent de l'argent virtuel contre du réel, je sens que beaucoup vont jouer à animal crossing comme des malades pour se faire une paye, ca peut servir
Anonymous
Il me semble (je dis bien il me semble) que sur WoW des comptes avaient été bannie pour de telles pratiques vu que le contenu du jeu appartient a Blizzard et ne peux donc pas etre vendu par le joueur.

Visiblement ca n'a pas l'air de géné Nintendo donc...
Anonymous
c'est courant sur les MMORPG, c'est plus étonnant sur un jeu de ce genre. Mais Nintendo a intérêt à réglementer ça s'il ne veut pas que ça prenne des proportions énormes ^^
MegaLuigi
yoann007 a écrit:c'est courant sur les MMORPG, c'est plus étonnant sur un jeu de ce genre. Mais Nintendo a intérêt à réglementer ça s'il ne veut pas que ça prenne des proportions énormes ^^

Ca n'y est opas déjà dans la fameuse notice Nintendo WiFi Connection ?
Edit : http://www.nintendowifi.fr/global/Terms.jsp
Je cherche...
Edit 2 : Comportement des membres :
Particulièrement, vous ne devez pas utiliser le service pour : [...]
-télécharger, poster, envoyer par e-mail, transmettre ou rendre disponible de toute autre manière : (a) tout contenu que vous n'êtes pas légalement autorisé à rendre disponible [...]
-utiliser tout ou partie du service à des fins illicites [...]
-accomplir un acte que nous jugeons nuisible ou dérangeant pour Nintendo, le service, tout utilisateur ou tout autre tiers, comme mentionné dans ce contrat ou toute version révisée de ce contrat.
Anonymous
rien n'est précisé concernant la vente ou l'achat d'objets virtuels provenant de jeux WFC. Mais la dernière clause leur permet de sanctionner quand même (enfin, je crois, mais le système WFC est juridiquement très mal pensé). Ils ont intérêt à faire quelque chose !
shelder
étonnant, mais terriblement efficace ^^
-nintendophile-
Ce serait bien mais ce serait bidon de payer 50 cent et d'etre riche car après on s'enuirrait.

8) membre des nintendophiles 8)
Tyman
Tout simplement PATHETIQUE :bmush:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×