News

Analyste : Nintendo doit frapper les 'faibles'

News
Avec les récentes baisses de prix de la PS3 et de la Xbox 360, toute l'industrie regarde vers Nintendo et attend patiemment de voir si le constructeur suivra avec une baisse du prix de sa console ou pas. Les analystes commencent sérieusement à se poser des questions.

Nintendo a déjà annoncé plus tôt ce mois-ci qu'il n'effectuerait pas de baisse de prix sur sa Wii : "En ce moment nous ne pensons pas faire quoique ce soit avec le prix." nous dit Satoru Iwata durant une session de question/réponse. Mais c'était avant que Sony passe le prix de sa PS3 à 299€.

C'est l'analyste Jesse Divnich de EEDR qui nous dit alors : "Dans l'optique de maintenir leur position, Nintendo devrait baisser le prix de la Wii à 199€. Pas parce que les consoles HD sont une menace, plutôt parce qu'elles pourraient devenir une menace. La stratégie de Nintendo devrait être d'attraper autant de consommateurs de dollars que possible pendant que leurs compétiteurs sont toujours faibles dans leurs offres envers le public casual et envers ceux qui sont sensibles au prix."

"Si les ventes de Wii, Wii Fit, Wii Sports Resort et Guitar Hero sont une indication des achats habituels des joueurs Wii, alors les possibilités d'interaction d'un nouvel utilisateur, associées à la 360 et Natal seront vraiment très attrayantes pour un joueur Wii."

Cet analyste suggère donc que Nintendo devrait attaquer pendant que les autres sont encore "faibles" dans leur offres envers les casual, mais annonce par la suite que la Xbox 360 avec Natal pourrait permettre à Microsoft de récupérer des joueurs Wii.

Il ajoute qu'à la base, c'est Nintendo qui a "volé" le public casual à Sony et Microsoft puisque d'habitude ce consommateur n'achète pas une console dès sa sortie ou peu de temps après, il attend 3 ou 4 ans que les prix aient baissé et que la console devienne alors abordable.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

shinjo
Je préfère rester un "con" a gicoter wiimote en main qu'être le "pire des cons" à jouer a Call of Duty 7 en imitant le pistolet avec mes doigts...
Benn
shinjo a écrit:Je préfère rester un "con" a gicoter wiimote en main qu'être le "pire des cons" à jouer a Call of Duty 7 en imitant le pistolet avec mes doigts...


tu n'as Pas la moindre idée de la façon dont sera exploitée le système Natal.
AHL 67
shinjo a écrit:Je préfère rester un "con" a gicoter wiimote en main qu'être le "pire des cons" à jouer a Call of Duty 7 en imitant le pistolet avec mes doigts...
J'aime pas du tout la XBox, mais j'avoue que je délirerais bien plus à shooter tout ce qui bouge sans rien en main, comme quand on était gosses et qu'on tournait en rond dans la chambre en se lançant des "pan ! pan !" et qu'on s'écrasait raide sur notre lit ! :-D
Musimon
Benn a écrit:
shinjo a écrit:Je préfère rester un "con" a gicoter wiimote en main qu'être le "pire des cons" à jouer a Call of Duty 7 en imitant le pistolet avec mes doigts...


tu n'as Pas la moindre idée de la façon dont sera exploitée le système Natal.


Mais Natal possède des zones d'ombres énormes. La wiimote apporte le "pointeur" en plus des fonctions classiques d'un pad(sauf sa forme bizarre). Que l'on me dise comment on se déplace dans l'espace rapidement sans stick? C'est bien pour ça que les rails shooters sont revenus sur wii , pour ma plus grande joie de gamers soit dit en passant.
yobenm
Natal c'est un projet mort né. Ahah...
Ezteban
yobenm a écrit:Natal c'est un projet mort né. Ahah...


Ton commentaire est trop utile. Ahah...
yobenm
Ezteban a écrit:
yobenm a écrit:Natal c'est un projet mort né. Ahah...


Ton commentaire est trop utile. Ahah...


ça s'appelle une blague jhonny
phiphy
sans être anti-microsoft ou quoi, le projet natale est un peu "utopique".

en décortiquant la vidéo :

1. le maitre ninja qui pose la question "come back for more ?"

comment microsoft va gérer toute les possibilités de réponses qui pourrait répondre?

ex. : "alors tu reviens pour du fight?" et là le mec qui répond "nan je viens pour prendre un milk-shake" (exagéré j'avoue mais le nombre d'exemple manque pas) le maitre va répondre quoi? "hmm je vois attend je te lance leçon de cuisine"

2. la course de voiture :

je vois déjà mal comment natal va faire pour gérer les changements de vitesses (entre le pieds qui bougent très légèrement pour la vitesse et le frein + le changement de vitesse) et comment va-t-il différencier les personnes pour changer les roues? (genre ya le chien de la famille qui remue la queue ça fait enlever la roue?)

3. le pseudo godzilla :

utiliser tout le corps.... effectivement le monstre avance quand le gamin avance, autant réserver une piste de bowling à l'avance.

4. le jeu de foot :

que se passe-t-il si la mère passe devant la fille? ou mieux le chien (le retour) passe devant la fille et shoote le ballon avec la queue?

5. le scan avec le skate :

hmmm oui et si je prend autre chose qu'un skate (genre coussin), il va faire comment le scan? il prend les dimensions du skate? ou bien il scanne tout le coussin (dans le 2ème cas on se retrouverait avec la question, comment il fait pour détecter les différents objets?)

6. la robe :

j'avoue que c'est une des seules chose qui semble techniquement possible.

7. le buzz version natal :

la reconnaissance de la voix, comment va-t-il reconnaitre toute les différentes voix de la planète? (ou en tout cas là ou natal serait vendu) ou quelqu'un qui a un cheveu sur la langue?

toute ces raisons me font penser que natal va juste être un énorme flop ou bien va être repensé à de façon beaucoup (mais beaucoup) plus restrictif et loin de dépasser la wiimote.
Anonymous
Très chouette ton analyse. Mais on ne sait rien de ce projet Natal, à part ladite vidéo de présentation.
keoone
Idem, je ne pense pas que le projet natal puisse concurencer la Wiimote en l'état, sans quoique ce soit dans les mains, je doute que la précision soit au rendez vous. Je pense que natal doit être accompagner d'une Wiimote-like, là effectivement en complément, çà pourrait donner un bon truc.
La PS3mote est a mon avis bien plus réaliste, c'est grosso modo une Wiimote avec d'autres technologies.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×