amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

Amiibo : Nintendo surpris par l’accueil du consommateur

Nintendo s’explique sur les stocks actuels des amiibo.

News
Bien que déjà disponible dans de nombreuses enseignes, la nouvelle série d'amiibo sera officiellement en vente demain. Nous retrouvons ainsi la chasse aux amiibo et la polémique sur le nombre de figurines disponibles selon les modèles.

À ce sujet, Nintendo confie avoir été très surpris par l'engouement des consommateurs mais promet de se rattraper. Voici les propos de James Honeywell :
« Nous espérons mieux répondre aux besoins futurs grâce à un stock plus important mais je soupçonne que le fait de ne pas pouvoir acheter certains personnages fait aussi partie du charme de la collection.
Ce que nous n’avons pas anticipé, c’est le nombre de joueurs qui voulaient toute la collection. L’offre a dépassé la demande dans certaines régions. Toutefois, si vous cherchez au-delà, vous pouvez toujours trouver des amiibo rares. »
Rappelons également que Nintendo a déjà confirmé le retour en stock de certains personnages dans les mois à venir. Une des raisons expliquant la surprise de la firme est que le public visé était plus jeune donc moins de collectionneurs et moins de budget.
Enfin, James Honeywell s'est exprimé sur l'arrivée de LEGO Dimensions parmi les jeux employant des figurines interactives :
« La compétition a toujours aidé à créer un fort désir de la part des consommateurs pour de nouveaux produits et je suis certain que le fait de proposer les offres existantes et les nouvelles figurines LEGO ira aussi dans ce sens. Je suis sûr que cela va surtout donner aux revendeurs un mal de crâne quand ils essaieront de trouver assez d'espace sur leurs étagères mais ils sont très expérimentés, donc cela sera un succès pour Noël. »
Tout ceci ne risque pas de faire taire les rumeurs d'une rupture de stocks préméditée car Nintendo semble bien conscient de la situation sans pour autant y remédier rapidement. Cependant, l'avenir des amiibo n'est pas en péril puisque la firme est prête pour la compétition.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
La nouvelle série est devenue très compliquée à trouver : peu de précommande possible et lorsque celle-ci est faite, mail pour indiquer que suite à un bug informatique, les produits ne sont pas disponibles et sont en commande auprès du fournisseur. C'est ce qui vient de m'arriver aujourd'hui alors que j'espérais récupérer mon Dracofeu, Robin et Lucida.
Mais le problème devient de plus en plus courant sur les autres produits : rien que pour les skylanders trap team, impossible de mettre la main sur le pack extension ombre et lumière (prix délirant sur internet). Si vous connaissez un endroit où je peux les trouver en boutique sans me faire saigner financièrement, je suis preneur.
papyMARIO1973
Étonnement, j'ai reçu mes 6 mardi et 6 autres aujourd'hui !!!! Je suis hyper surpris car pour une fois, il n'y a pas de rupture ou de rare sur certains modèles !! Et on va pas courir de partout, et dans chaque magasin, dans tous les sens !!! Enfin, cela s'arrange et c'est tant mieux pour tout le monde !!!! Elles sont toutes magnifiques, à part peut-être, le DRACAUFEU qui à un Orange assez "palot". Mais bon, on va pas "chipotter". Tous les AMIIBO sont là ainsi que le DLC de MK8, etc.... Bonne semaine pour les Nintendomaniacs !!!
sebiorg
Intéressant comme retour, vous êtes dans quelle région papyMario1973?
sebiorg
Ah j'avais oublié que je pouvais avoir l'info en cliquant sur votre nom. C'est amusant, c'est déjà dans votre secteur que j'avais du aller me chercher un Kirby. A croire que la région de Saint Etienne est mieux approvisionnée. En région parisienne en revanche, ce n'est pas la joie!
Ryfalgoth
A Colmar et Selestat j'ai vu pas mal de Wario et Dracaufeu. Par contre aucun signe des autres. Enfin c'est pas comme si je m'en tapais royalement des Amiibos, je viens d'avoir mes coques Monado ça me suffit très bien comme ça !
sebiorg
Tiens, je viens de recevoir un mail m'indiquant qu'ils avaient eu un bug informatique et qu'ils avaient retrouvé ma commande. à priori, je récupère dracofeu et Lucida. Par contre pour Robin, toujours pas de news. Sinon j'ai récupéré dans un leclerc un Ness, un Pacman et un Wario. A priori les seuls du rayonnage.
Pingoleon3000
C'est de la connerie ces ruptures de stock préméditées, perso j'ai réservé Lucina il y a un mois et il n'y a pas assez de stocks, la figurine n'est dispo que dans un seul magasin de Bruxelles!
papyMARIO1973
Bon, je vais vous donner une info en OR. Le LECLERC ANDREZIEUX près de ST ETIENNE a eut 5 PacMan, 3 Ness, etc... Et à chaque vague, c'est pareil !!! Ils les ont tous eut mais ne font plus de réservation, et faut donc y allez le jour même !!! Sinon, certains Carrefour aussi. Enfin, eviter les MICROMANIA (toujours 2, voire 3/6 mais stock limité), AUCHAN (à la rue sur StEtienne et recoit 15 jours après la vague et 1 ou 2/6) et GAME CASH (qui a rien reçu en AMIIBO pour cette vague). Voilà, et la FNAC qui a eut que........Et oui, DRACAUFEU et WARIO !!!! Il y en a "à la pelle" sur St ETIENNE de ces 2 là. Voilà pour des infos dans le 42 !! Et au faites, ALLEZ LES VERTS !!!!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×