• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

The Great Ace Attorney A paraître sur 3DS

News The Great Ace Attorney (3DS)

Des éditions limitées pour The Great Ace Attorney

La boutique en ligne de Capcom propose pas moins de trois éditions limitées pour The Great Ace Attorney.

News
Nous vous avons récemment présenté The Great Ace Attorney, prévu pour le 9 juillet 2015 au Japon. Alors que nous attendons une date de sortie pour le reste du monde, nous découvrons sur la boutique en ligne de Capcom trois éditions limitées.

Tout d'abord, la "e-Capcom Limited Edition" inclura le jeu, deux peluches d'animaux portant les costumes de Sherlock Holmes et Iris Watson, six photocartes représentant les personnages du jeu, un cadre photo, un magazine écrit par Iris Watson, la carte de visite de Sherlock Holmes et la broche de Ryunosuke Naruhodo, le héros du jeu. Tous ces goodies seront réunis dans une valisette correspondant à celle de Holmes pour 9 300 yens soit environ 70 euros.
Puis, le site propose la "Binding Edition" comprenant le jeu, une série d'illustrations et une mini bande originale pour 7 300 yens, soit environ 56 euros.
Enfin, la troisième édition réunit les deux ci-dessous pour la modique somme de 10 800 yens, soit environ 83 euros. Chacune de ces éditions vous fera également bénéficier d'un thème spécial.
Voici donc des éditions limitées bien soignées que nous aimerions voir arriver dans nos contrées, n'est-ce pas ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

darktinou
rah là là .... et dire que si ça sort chez nous ce sera encore surement en démat ...
Marron
Malheureusement Capcom est dans une situation financière limite (même si MH4 marche bien, enfin ils ont mis le paquet sur la publicité, c'est pas tous les JV qui ont des pubs dans le métro parisien, d'habitude c'est plus du Call of/Battlefield, donc des jeux qui misent vraiment beaucoup sur la comm). Et du coup c'est clair qu'ils vont pas investir dans une série qui vend pas. Traduire le jeu dans les langues européennes (il me semble que quasiment tous les jeux 3DS doivent avoir l'allemand, l'anglais, l'espagnol, le français et l'italien), et sortir en boîte, tout ça pour que ça marche pas des masses (PW VS Layton a été une vraie catastrophe, alors qu'avec l'effet Layton ça aurait pu bien marcher...), ça donne pas envie d'investir.

Dommage parce que ces éditions sont superbes, et pas si chères que ça T_T
Diddu
Pour le prix attention. Comme d'habitude au Japon, ce sont les tarifs hors taxe. Il faut rajouter la TVA (20% en France, 10% au Japon).
Et sinon, effectivement aucune chance que ces éditions collector sortent chez nous. Je crois que nous pourrons déjà nous estimer heureux si le jeu sort en anglais et en version dématérialisée en Europe....
yoann[007]
C'est triste mais c'est un peu la faute des pseudo-joueurs qui se sont dit "si ça sort pas en physique j'achète pas". Résultat la licence se vend encore moins bien qu'avant en Europe et n'est pas du tout rentabilisée... Ah, les crétins.
Diddu
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Le principal responsable est l'éditeur, qui n'a jamais cru à son jeu en occident. Le premier épisode a été distribué (et localisé) par Nintendo et a très bien fonctionné, surtout en France d'ailleurs, et principalement grâce au bouche-à-oreille. Mais lorsque Capcom a voulu s'emparer du succès, ils ont fait complètement foiré les ventes, avec une traduction low-cost du deuxième épisode, une sortie d'AA4 avant AA3 alors qu'il y a pourtant une chronologie dans la série, et que le 3ème épisode vient vraiment clore la trilogie initiale. De plus, cet AA3 a été distribué en si faible quantité qu'il ne risquait pas de se vendre. Ce qui a aussi fait du mal à la série, ce sont les linkers DS car Ace Atorney est typiquement le genre de jeu auquel on joue plutôt une fois qu'un jeu sur lequel on peut revenir régulièrement. Et la suite ne fut guère mieux, avec le premier Invstigations qui est sorti non localisé, ce qui est forcément rédhibitoire pour un jeu à texte, et un AAI2 même pas sorti du tout. Le coup de grâce fut donné par AA5 sorti uniquement en dématérialisé et non traduit. Or, pour un jeu qui se joue d'une traite plutôt que par petites sessions régulières, le dématérialisé est un format totalement inapproprié. Sans compter sur le fait qu'un jeu dématérialisé est moins visible qu'un jeu en version boite et donne toujours forcément l'impression d'un "petit" jeu et non d'un titre d'envergure. Et une fois encore, la version anglaise rebute forcément nombre de joueurs alors même que la série comporte des termes parfois assez techniques. Le cross-over avec Layton aurait pu être une chance pour Phoenix Wright de revenir sur le devant de la scène, mais il faut dire très honnêtement que le jeu n'est pas un très grand titre. J'apprécie beaucoup les deux séries, mais à la finale, ce jeu m'a plus ennuyé qu'autre chose. J'étais content lorsque je suis arrivé à la fin tellement j'ai trouvé ça laborieux. L'alchimie ne prend pas, et les mauvaises critiques ont sans doute plombé les ventes. Il faut dire aussi que le jeu est arrivé à une époque où la franchise Layton était arrivée à saturation. Du coup, je crains le pire pour le prochain volet....
Marron
Diddu : "Or, pour un jeu qui se joue d'une traite plutôt que par petites sessions régulières, le dématérialisé est un format totalement inapproprié" Que le démat soit pratique pour avoir plein de petits jeux qui se jouent en sessions courtes mais régulières (Pokémon Shuffle ou Rumble par exemple), pour ne pas avoir à éteindre la console et changer de cartouche pour jouer à un autre jeu, d'accord. Mais que le format démat soit inapproprié pour un jeu qui se joue d'une traite... Je vois juste pas en quoi c'est inapproprié. C'est juste un type de support, d'un côté on a les cartouches, de l'autre le démat. =Ça ne va pas changer l'expérience de jeu de soit mettre une cartouche, soit aller chercher l'icône du jeu sur le menu de la console...
Diddu
Ça occupe tout de même de la place sur la carte SD. C'est en tout cas moins justifié pour ce type de jeu que pour un Pokémon Rumble World, un Pokémon Shuffle, un Animal Crossing ou un Tomodachi Life par exemple.
Marron
Cet argument peut être totalement renversé : vu qu'il se fait d'une traite, une fois fini on supprime, donc on libère de la place, là où les autres jeux doivent être conservés et du coup ça prend de la place.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×