amiibo Fait l'actu depuis oct. 2014

News amiibo

amiibo : deux nouvelles vagues de figurines dévoilées

Plus tôt ce matin, Nintendo a dévoilé deux nouvelles vagues d'amiibo, qui sortiront l'année prochaine au Japon. Link Cartoon, Lucario et Mega Man sont notamment au programme !

News
Alors que les deux premières vagues d'amiibo ne sont pas encore disponibles (elles le seront le 28 novembre et le 19 décembre respectivement, en Europe), Nintendo vient d'en dévoiler deux nouvelles au Japon : elles sortiront l'année prochaine.

Il s'agit toujours de la collection Super Smash Bros. sur Wii U / 3DS, qui va être enrichie de 11 nouvelles figurines l'année prochaine (en janvier et février pour être précis). Ces deux vagues n'ont pas encore été confirmées pour l'Europe et l'Amérique du Nord, mais cela ne devrait pas tarder.

On retrouve donc :

Vague n° 2 (22 janvier 2015)

1) Lucario
2) Harmonie et le Luma
3) Bowser
4) Link Cartoon (compatible avec Mario Kart 8 et Hyrule Warriors)
5) Sheik (compatible avec Hyrule Warriors)
6) Ike
7) Meta Knight
8) Roi DaDiDou

En voici un premier visuel :

Vague n°3 (février 2015)

1) Shulk
2) Sonic
3) Mega Man
En voici un premier visuel :

NB : au Japon, les deux premières vagues sortent le même jour (le 6 décembre), ce qui explique pourquoi ces deux là ne sont que la 2ème et 3ème vague.

Par ailleurs, Nintendo nous donne quelques infos supplémentaires sur le fonctionnement des amiibo. Il y a deux types de jeux compatibles :

1) les jeux en mode Lecture / Écriture : il s'agit de jeux qui peuvent non seulement lire les données présentes sur la figurine, mais également en écrire de nouvelles dessus. C'est notamment le cas de Super Smash Bros. sur Wii U.

Les figurines amiibo ne peuvent être utilisées qu'avec un seul de ces jeux à la fois. Pour utiliser un amiibo avec un autre titre appartenant à cette catégorie, vous devez d'abord effacer les données présentes sur la figurine via l'option dédiée dans les paramètres de la console (à partir du firmware ver. 5.3.0E).

2) les jeux en mode Lecture seulement : il s'agit de jeux qui peuvent seulement lire les données présentes sur les figurines (qui peuvent alors être utilisées avec un nombre non-limité de titres appartenant à cette catégorie, et ce sans avoir à effacer les données). Mario Kart 8 et Hyrule Warriors en sont deux exemples.
Enfin, voici la liste des jeux compatibles :

1) Super Smash Bros. for Wii U (lecture/écriture)
2) Mario Kart 8 (lecture)
3) Hyrule Warriors (lecture)
4) Mario Party 10
5) Captain Toad : Treasure Tracker
6) Ace Combat 3D : Cross Rumble +
7) Kirby et le Pinceau arc-en-ciel
8) Yoshi's Woolly World

Les amiibo débarquent le 21 novembre en Amérique du Nord, le 28 novembre en Europe et le 6 décembre au Japon.

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Wikwiki
Et Olimar ?
Killo89
Harmonie et Bowser ne seront pas compatibles avec Mario Kart 8 ?
J'espère qu'ils le seront, parce que c'est joli de mettre la figurine de Link et Toon Link compatible, mais les persos de base, s'il vous plaît xD
SiB
Toon Link ! Magnifique !
diablesse
je veux trop harmonie en plus elle est trop belle la figurine
Bazile
Ils attendront le remake New 3ds de Pikmin 3. ^^
... Oo D'ailleurs ce serait pas totalement impossible... le processeur de la New 3ds permettrait peut-être de faire un jeu Pikmin sur portable.
maronic02
Rosalina, Ike et surtout Shulk pour moi.
RYoGA
"Les figurines amiibo ne peuvent être utilisées qu'avec un seul de ces jeux à la fois. Pour utiliser un amiibo avec un autre titre appartenant à cette catégorie, vous devez d'abord effacer les données présentes sur la figurine via l'option dédiée dans les paramètres de la console"

Pas cool ! ça aurait été justement bien de pouvoir cumuler des données de plusieurs jeux sur une même figurine ! J'espère qu'une mise à jour va permettre ça et non pas nous amener à achetrer une figurine plusieurs fois pour chaque jeu ! Bon, il est vrai que seul Smash Bros est un titre "écriture" pour le moment, mais on se doute qu'il y en aura d'autres à venir !
Maître Yoda
Je suppose que les figurines seront moins belles en commercialisation (comme pour la 1ère vague).
Shauzia
J'attends de voir les photos des figurines commercialisées, on va bien rigoler je sens. Surtout pour les persos avec beaucoup de détails, genre Sheik, Ike et Shulk.
Pingoleon3000
"Link Cartoon, Lucario et Mega Man sont notamment au programme ! " Et Shulk, c'est un perso de seconde zone? Celui-ci semble assez détaillé excepté le visage pas vraiment génial

Ryoga=> ça avait été annoncé depuis le début (discrètement il est vrai) que chaque jeu aura potentiellement sa propre lignée de figurines, et que celle-ci ne pourra être utilisée que de façon limitée sur d'autres jeux. C'est une question de mémoire de stockage limitée donc je ne pense pas qu'une màj puisse changer quoi que ce soit. C'est déjà bien d'avoir la possibilité de la réinitialiser pour l'utiliser sur un autre jeu, ce n'était pas prévu. En tous cas vous savez maintenant pourquoi je tempérais mon enthousiasme à propos de ces figurines depuis le début!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×